Différences entre les versions de « Banshee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Corrections)
m
Ligne 15 : Ligne 15 :
|vitesse=Plus de 100 km/h
|vitesse=Plus de 100 km/h
}}
}}
 
Le '''Banshee''' est un aéronef d'assaut [[Covenant]] pouvant être piloté par un [[Shangheili]], un [[Spartan]] ou un [[Jiralhanae]]. Ses rôles principaux sont l'attaque au sol et l'attaque de véhicule aérien léger ([[Pélican]], [[Hornet]]), sa faible vitesse l'empêchant d'être un chasseur efficaces. Depuis [[Halo 2]], il est capable d'acrobatie telles que le looping et une rotation tant à droite qu'à gauche en effectuant un "tonneau". Manœuvres très efficaces pour éviter les tirs des ennemis mais un peu moins en Matchmaking quand vous êtes "lockés" par le [[Module lance-missile]]. Dans de rares cas, il peut éventuellement vous permettre d'esquiver un projectile, mais cette esquive nécessite un timing parfait. Le Banshee peut également être suralimenté, une accélération semblable à celle du [[Ghost]], pour se mettre à couvert plus rapidement ou traverser une large zone en un minimum de temps. Tout comme le [[Ghost]], les armes du Banshee sont inutilisables durant la suralimentation, mais il devient plus difficile de le toucher avec des moyens conventionnels. Dans [[Halo Reach]], le Banshee peut tirer des barreaux de combustible guidés, mais il faut prendre le temps de verrouiller sa cible.
*Type : Appareil de Soutien Terrestre
*Moteur : Boosted Gravity Propulsion Drive
 
Le '''Banshee''' est un aéronef d'assaut [[Covenant]] pouvant être piloté par un [[Shangheili]], un [[Spartan]] ou un [[Jiralhanae]]. Ses rôles principaux sont l'attaque au sol et l'attaque de véhicule aérien léger ([[Pélican]], [[Hornet]]), sa faible vitesse l'empêchant d'être un chasseur efficaces. Depuis Halo 2, il est capable d'acrobatie telles que le looping et une rotation tant à droite qu'à gauche en effectuant un "tonneau". Manœuvres très efficaces pour éviter les tirs des ennemis mais un peu moins en Matchmaking quand vous êtes "lockés" par le [[Module lance-missile]]. Dans de rares cas, il peut éventuellement vous permettre d'esquiver un projectile, mais cette esquive nécessite un timing parfait. Le Banshee peut également être suralimenté, une accélération semblable à celle du Ghost, pour se mettre à couvert plus rapidement ou traverser une large zone en un minimum de temps. Tout comme le Ghost, les armes du Banshee sont inutilisables durant la suralimentation, mais il devient plus difficile de le toucher avec des moyens conventionnels. Dans Halo Reach, le Banshee peut tirer des barreaux de combustible guidés, mais il faut prendre le temps de verrouiller sa cible.




==Armement==
==Armement==
Il dispose de deux canons à plasma similaires à celui du [[Ghost]]. Son système de postcombustion est également le même que celui du Ghost. De plus, le Banshee dispose d'un canon à barreau de combustible identique à celui manié à la main, à la différence qu'il nécessite un temps de recharge d'environ trois secondes entre chaque tir.
Il dispose de deux canons à plasma similaires à celui du [[Ghost]]. Son système de postcombustion est également le même que celui du Ghost. De plus, le Banshee dispose d'un [[canon à barreau de combustible]] identique à celui manié à la main, à la différence qu'il nécessite un temps de recharge d'environ trois secondes entre chaque tir.




==Avantages==
==Avantages==
Le Banshee est un des deux seuls véhicules volants de Halo 3. Il est donc parfait pour pilonner les groupes d'ennemis. Son canon à combustible peut être utile contre les véhicules les plus légers, et il peut faire office de distraction sans beaucoup de risques grâce à ses manœuvres d'esquive et de fuite. Le boost peut être utilisé pour écraser des joueurs au sol, et peut aider à éviter les abordages. Le point faible du Banshee se trouve à l'extrémité de ses ailes, un endroit très difficile à viser. Enfin, le pilote est très bien protégé des attaques extérieures, bien qu'un excellent sniper puisse atteindre le pilote si le Banshee lui tourne le dos.
Le Banshee est un des deux seuls véhicules volants de [[Halo 3]]. Il est donc parfait pour pilonner les groupes d'ennemis. Son canon à combustible peut être utile contre les véhicules les plus légers, et il peut faire office de distraction sans beaucoup de risques grâce à ses manœuvres d'esquive et de fuite. Le boost peut être utilisé pour écraser des joueurs au sol, et peut aider à éviter les abordages. Le point faible du Banshee se trouve à l'extrémité de ses ailes, un endroit très difficile à viser. Enfin, le pilote est très bien protégé des attaques extérieures, bien qu'un excellent sniper puisse atteindre le pilote si le Banshee lui tourne le dos.




==Désavantages==
==Désavantages==
Le Banshee n'est que trop légèrement blindé, et est donc vulnérable à un grand nombre d'armes non lourdes. Déjà affaiblit, il peut être détruit par un [[fusil de combat]] ! Le déplacement en milieu aérien offre de l'espace, mais rend le véhicule plus facilement repérable, et donc plus exposé aux armes qui peuvent le détruire. Ces armes sont : le [[Laser Spartan]], qui est sûrement l'arme ultime contre le Banshee, le module lance-missile, comme cité plus haut, et le [[lance-roquettes]], même si il est plus difficile à utiliser. Un des autres désavantages du Banshee est qu'il n'attaque au sol qu'en piqué, le rendant vulnérable au lance-roquette si le conducteur ne dérobe pas assez vite. Autre point faible : sauf dans Halo 3 : ODST, le Banshee ne peut pas faire de surplace, ce qui l'oblige à faire de larges virages pour faire demi-tour. Mal utilisé, le boost peut mettre dans des situations très dangereuses, comme bloquer le véhicule dans une structure, le rendant vulnérable aux abordages ou le détruire. Enfin, le Banshee, comme tout les autres véhicules, est abordable par les joueurs. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas trop s'approcher de la terre ferme.
Le Banshee n'est que trop légèrement blindé, et est donc vulnérable à un grand nombre d'armes non lourdes. Déjà affaiblit, il peut être détruit par un [[fusil de combat]] ! Le déplacement en milieu aérien offre de l'espace, mais rend le véhicule plus facilement repérable, et donc plus exposé aux armes qui peuvent le détruire. Ces armes sont : le [[Laser Spartan]], qui est sûrement l'arme ultime contre le Banshee, le module lance-missile, comme cité plus haut, et le [[lance-roquettes]], même si il est plus difficile à utiliser. Un des autres désavantages du Banshee est qu'il n'attaque au sol qu'en piqué, le rendant vulnérable au lance-roquette si le conducteur ne dérobe pas assez vite. Autre point faible : sauf dans [[Halo 3 : ODST]], le Banshee ne peut pas faire de surplace, ce qui l'oblige à faire de larges virages pour faire demi-tour. Mal utilisé, le boost peut mettre dans des situations très dangereuses, comme bloquer le véhicule dans une structure, le rendant vulnérable aux abordages ou le détruire. Enfin, le Banshee, comme tout les autres véhicules, est abordable par les joueurs. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas trop s'approcher de la terre ferme.





Version du 2 janvier 2014 à 15:05

Banshee
Informations
Affiliation :
Masse :
2,25 tonnes
Arme primaire :
Arme secondaire :
1 Canon à barreaux de combustible classe-2
Nombre de places :
1 pilote
Vitesse :
Plus de 100 km/h

Le Banshee est un aéronef d'assaut Covenant pouvant être piloté par un Shangheili, un Spartan ou un Jiralhanae. Ses rôles principaux sont l'attaque au sol et l'attaque de véhicule aérien léger (Pélican, Hornet), sa faible vitesse l'empêchant d'être un chasseur efficaces. Depuis Halo 2, il est capable d'acrobatie telles que le looping et une rotation tant à droite qu'à gauche en effectuant un "tonneau". Manœuvres très efficaces pour éviter les tirs des ennemis mais un peu moins en Matchmaking quand vous êtes "lockés" par le Module lance-missile. Dans de rares cas, il peut éventuellement vous permettre d'esquiver un projectile, mais cette esquive nécessite un timing parfait. Le Banshee peut également être suralimenté, une accélération semblable à celle du Ghost, pour se mettre à couvert plus rapidement ou traverser une large zone en un minimum de temps. Tout comme le Ghost, les armes du Banshee sont inutilisables durant la suralimentation, mais il devient plus difficile de le toucher avec des moyens conventionnels. Dans Halo Reach, le Banshee peut tirer des barreaux de combustible guidés, mais il faut prendre le temps de verrouiller sa cible.


Armement

Il dispose de deux canons à plasma similaires à celui du Ghost. Son système de postcombustion est également le même que celui du Ghost. De plus, le Banshee dispose d'un canon à barreau de combustible identique à celui manié à la main, à la différence qu'il nécessite un temps de recharge d'environ trois secondes entre chaque tir.


Avantages

Le Banshee est un des deux seuls véhicules volants de Halo 3. Il est donc parfait pour pilonner les groupes d'ennemis. Son canon à combustible peut être utile contre les véhicules les plus légers, et il peut faire office de distraction sans beaucoup de risques grâce à ses manœuvres d'esquive et de fuite. Le boost peut être utilisé pour écraser des joueurs au sol, et peut aider à éviter les abordages. Le point faible du Banshee se trouve à l'extrémité de ses ailes, un endroit très difficile à viser. Enfin, le pilote est très bien protégé des attaques extérieures, bien qu'un excellent sniper puisse atteindre le pilote si le Banshee lui tourne le dos.


Désavantages

Le Banshee n'est que trop légèrement blindé, et est donc vulnérable à un grand nombre d'armes non lourdes. Déjà affaiblit, il peut être détruit par un fusil de combat ! Le déplacement en milieu aérien offre de l'espace, mais rend le véhicule plus facilement repérable, et donc plus exposé aux armes qui peuvent le détruire. Ces armes sont : le Laser Spartan, qui est sûrement l'arme ultime contre le Banshee, le module lance-missile, comme cité plus haut, et le lance-roquettes, même si il est plus difficile à utiliser. Un des autres désavantages du Banshee est qu'il n'attaque au sol qu'en piqué, le rendant vulnérable au lance-roquette si le conducteur ne dérobe pas assez vite. Autre point faible : sauf dans Halo 3 : ODST, le Banshee ne peut pas faire de surplace, ce qui l'oblige à faire de larges virages pour faire demi-tour. Mal utilisé, le boost peut mettre dans des situations très dangereuses, comme bloquer le véhicule dans une structure, le rendant vulnérable aux abordages ou le détruire. Enfin, le Banshee, comme tout les autres véhicules, est abordable par les joueurs. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas trop s'approcher de la terre ferme.


Fichier:Abordage d'un banshee.jpg
Le modèle des premiers opus, au bout des ailes cylindriques, ici en plein abordage

Apparitions

Halo Combat Evolved

  • Halo (niveau 2) : Deux Banshees nous attaquent au début du niveau. Après avoir détruit l'un d'eux, le deuxième s'enfuit. Il est cependant possible de les détruire tous les deux, à condition de le faire avant que le second ne se désengage du combat et file se mettre à l'abri.
  • Attaque de la salle de contrôle (niveau 5) : Un Banshee poursuit le Pélican de la Fire Team Zulu et nous attaque ensuite. Par la suite on pourra récupérer (si l'on est assez rapide) l'un des deux Banshees posés sur l'arche de pierre surplombant l'édifice pyramidal abritant la salle de contrôle.
  • Deux Trahisons (niveau 8) : Un Banshee peut y être récupéré dés le début du niveau pour pouvoir atteindre une plate-forme. Puis d'autres Banshees devront être utilisés pour pouvoir progresser jusqu'à la fin.
  • La Panse (niveau 10) : Dans la cinématique, John-117 écrase son Banshee (qu'il à récupéré à la fin du niveau précédant) contre la paroi du Pillar Of Autumn, pour y pénétrer de par les cavités laissées vacantes des nacelles de sauvetages.


Halo 2

  • Métropole (niveau 3) : Plusieurs Banshee nous attaquent lors de notre traversée du pont. Il est possible de les aborder pour les récupérer, mais cela n'est pas nécessaire à la continuité du niveau.
  • L'Oracle (niveau 5) : Alors que la mine de gaz Forerunner est en chute libre, il y a un court passage où l'on doit utiliser un Banshee pour atteindre le chef hérétique. Ce moment est très dangereux car des morceaux de la station se détachent et peuvent nous percuter.
  • Halo Delta (niveau 6) : Lorsque l'on s'empare du char Scorpion, deux Banshees nous attaquent.
  • Regret (niveau 7) : Lorsque l'on empreinte la deuxième gondole, deux autres Banshees nous attaquent à nouveau.
  • Le Grand Voyage (niveau 13) : L'Arbiter utilise un Banshee pour escorter le Scarab que Johnson à volé. Il est même possible d'utiliser un Banshee pour affronté Tartarus (Trick).


Halo 3

  • Sierra 117 (niveau 1) : Deux Banshees attaquent et détruisent les Pelicans qui sont censés nous récupérer.
  • Nid de Corbeaux (niveau 2) : Lorsque l'on est sur la piste d'atterrissage prioritaire (juste avant que Miranda Keyes ne vienne récupérer Johnson et ses Marines), si on lève la tête on peut voir des Banshees et des Hornets s'affronter.
  • La Tempète (niveau 4) : Durant le niveau, des Banshees affrontent des Hornets au dessus de nous. Deux d'entre eux nous attaquent une fois que l'on a détruit les deux premières Apparitions, puis deux autres nous attaquent juste avant que le Scarab n'arrive. Et à la fin du niveau des Banshees protègent le Mantis, il arrive que ceux-ci nous tirent dessus, mais ils ne sont pas très gênants.
  • L'Alliance Covenante (niveau 7) : Au début du niveau, des Banshees affrontent des Hornets au dessus de nous. Deux d'entre eux nous attaquent juste avant que l'on entame notre ascension vers la première tour. Par la suite on récupère des Hornets et pouvons affronter les Banshees au dessus de l'océan, puis au dessus de la salle de contrôle.

Halo 3 : ODST

  • Q.G. de la Police : Durant la cinématique d'intro, deux Banshee attaquent le Pélican qui était censé récupérer Romeo et le sergent Buck. Puis à la fin de la mission, L'Escouade est attaquée au sommet d'un gratte-ciel par de nombreux Banshees qui couvrent l'arrivé des Phantoms.
  • Station Kikowani : Le Sergent Buck doit escorter le Phantom contenant Mickey , Dutch et Romeo en utilisant un Banshee car les rues qu'ils doivent traverser sont inondées. Tout au long du niveau, des Banshees ennemis tenteront de leur couper la route.
  • Autoroute côtière : Alors qu'il escorte l'Elephant du Capitaine Dare, le Bleu est confronté à de nombreux Banshees. On peut aussi en voir un nombre très impressionnant passer dans le ciel escortant des croiseurs de classe CCS.


Halo Reach

  • Winter Contingency (niveau 1) : Quelques Banshees tentent d'abattre les Falcons Charlie 1 et 2 qui soutiennent l'équipe Noble.
  • Fer de Lance (niveau 4) : On peut en voir près de la Spire. Il est même possible d'en piloter en les neutralisant avec un pistolet plasma ou en utilisant un Jet-Pack.
  • Nouvelle Alexandrie (niveau 7) : Alors que vous parcourez la ville à bord de votre Falcon, vous devrez affronter de nombreux Banshees.
  • Le Colis (niveau 8) : Dans le périmètre aérien de la base SWORD s'affrontent plusieurs Banshees et Falcons. Puis une fois le glacier Babd Catha ayant suffisamment fondu, plusieurs Banshees suivrons les Phantoms tentant de prendre d'assaut le laboratoire du ([Dr. Halsey]].
  • Le Pillar of Autumn (niveau 9) : Lors de la cinématique d'introduction, votre Pélican est sévèrement endommagé par des Banshees. Puis lors de la mission quelques autres tenterons de vous empêcher de progresser. A la fin alors que vous vous efforcez de protéger le UNSC Pillar of Autumn, des Phantoms escortés par des Banshees vous attaquerons.


Divers

  • Dans Halo 2, à l'instar des Ghosts, les carcasses des Banshees inutilisables explosent après quelques secondes.
  • Dans Halo 3 : ODST les Banshees peuvent effectuer des vols stationnaires.


Galerie


Sources


Modèle:Vehiculesv2