Différences entre les versions de « Arrêt (niveau de Halo 4) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 73 : Ligne 73 :
''(Cinématique)''
''(Cinématique)''


'''[[Cortana (IA)|Cortana]] :''' "Je peux vous donner plus de 40 000 raisons pour lesquelles ce soleil n'est pas réel. Je le sais parce que la diffusion Rayleigh de l'émetteur n'est pas proportionnelle à sa taille. Je le sais parce que sa séquence est plus symétrique que celle d'une véritable étoile. Mais malgré ça, jamais je ne pourrais dire si elle est réelle ou pas : je ne le ressentirais jamais.
'''[[Cortana (IA)|Cortana]] :''' Je peux vous donner plus de 40 000 raisons pour lesquelles ce soleil n'est pas réel. Je le sais parce que la diffusion Rayleigh de l'émetteur n'est pas proportionnelle à sa taille. Je le sais parce que sa séquence est plus symétrique que celle d'une véritable étoile. Mais malgré ça, jamais je ne pourrais dire si elle est réelle ou pas : je ne le ressentirais jamais.


'''Cortana :''' "Avant que tout soit terminé, promettez-moi de réfléchir à qui de nous deux est la machine, ici."
'''Cortana :''' Avant que tout soit terminé, promettez-moi de réfléchir à qui de nous deux est la machine, ici.


'''[[Capitaine Thomas Lasky|Commandant Thomas Lasky]] :''' "Quel est votre plan ?"
'''[[Capitaine Thomas Lasky|Commandant Thomas Lasky]] :''' Quel est votre plan ?


'''[[John-117|Major John-117]]''' : "L’''Infinity'' a repéré le vaisseau du [[Didacte]] amarré à une structure au sud-est. Nous vous laisserons une fois l’''Infinity'' sorti."
'''[[John-117|Major John-117]]''' : L’''Infinity'' a repéré le vaisseau du [[Didacte]] amarré à une structure au sud-est. Nous vous laisserons une fois l’''Infinity'' sorti.


'''Lasky''' : "Vous savez, j'ai pour ordre de vous empêcher de partir. Au cas où vous seriez déjà parti j'ai pris la précaution de préparer un… un [[pélican]] pour une poursuite offensive."
'''Lasky''' : Vous savez, j'ai pour ordre de vous empêcher de partir. Au cas où vous seriez déjà parti j'ai pris la précaution de préparer un… un [[Pélican]] pour une poursuite offensive.


'''Lasky''' : "J'espère que vous vous trompez au sujet de ce Forerunner, Major… Quoi que ça puisse être. Mais au cas où vous auriez raison…"
'''Lasky''' : J'espère que vous vous trompez au sujet de ce Forerunner, Major… Quoi que ça puisse être. Mais au cas où vous auriez raison.


'''Lasky''' : "Major… Bonne chance. À vous deux."
'''Lasky''' : Major… Bonne chance. À vous deux.


'''Cortana'''  : "Allez, Major. Emmenez-moi faire un tour."
'''Cortana'''  : Allez, Major. Emmenez-moi faire un tour.


''(Gameplay)''
''(Gameplay)''


''(Le Major quitte la salle de contrôle et entre dans le hangar, où sont stockés des [[Scorpion]]s, des [[Warthog]]s et des caisses de matériel. De nombreux [[marines]] et [[Spartans IV]] sont au repos.)''
'''Cortana''' : Le Didacte a utilisé ce Recomposeur pour pour créer les Prométhéens à partir d'êtres humains. Si il veut terminer le travail, il devra d'abord le retrouver. on a tout intérêt à le garder sur Requiem. Espérons que Lasky n'a pas lésiné pour ce Pélican.


'''Marine 1 :''' "Vous êtes un des premiers [[Spartan II]]. Ho merde, je n’aurai jamais cru que je me battrai aux côtés d’un gars comme vous."
''(Le Major quitte la salle de contrôle et suit la passerelle devant lui. Un Marine se met au garde-à-vous dans la pièce suivante.)''


"Heureusement que l’''Infinity'' m’a sorti du camp de guerre de [[Académie Lunaire|Luna]]. Il y avait trop de boulet. Je me faisais bizuter à chaque fois. Casser de l’alien au cul de la Voie Lactée c’est carrément plus tranquille."
'''Marine 1''' : Euh… Major.


"Ils ont dit que vous étiez mort il y a 4 ans. Vous êtes un vrai héros sur [[Terre]]. Mon gamin a un poster de vous dans sa chambre."
'''Marine 2''' (au loin) : Par ici, Spartan ! (ou) Joli timing, Major !


'''Marine 2 :''' "Je vais être honnête: mais je n’aurai surement pas accepté la mission si je savais comment ça allait tourner. J’ai une femme et un gamin sur [[Concord]] vous savez !"
----


"L’''Infinity'', c’est un sacré rafiot vous ne trouvez pas ? Le plus gros de la flotte. Cinq kilomètres de longueur, c’est plus gros que les bâtiments d’assauts Covenant."
''(Si le Major analyse les enregistrements sur le terminal.)''


"Le mémorial de l’''Infinity'' est impressionnant, non ? Il parait qu’il est plus grand que pas mal de parc naturel sur Terre. Il a sa propre biosphère avec des animaux et des plantes. C’est dingue ce qu’ils arrivent à mettre dans un bâtiment de guerre."
'''Annonceur des jeux de guerre''' : Simulations de jeux de guerre, hors ligne.


'''Marine 3 :''' "Je comptais buter encore quelques aliens, vous en pensez quoi ?"
'''Annonceur des jeux de guerre''' : Revenez plus tard.


"Putain je n’arrive pas à croire qu’ils aient butés le Capitaine Gannon (?). C’était un bon gars."
'''Annonceur des jeux de guerre''' : Informations sur la passerelle de combat hors ligne.


"Vous êtes un Spartan II, les fameux Spartan II. Il y a plein de rumeurs sur vous. Il parait qu’on vous a enlevés quand vous étiez gamin et qu’on vous a fait subir des expériences. C’est vrai ?"
'''Annonceur des jeux de guerre''' : Folie meurtrière reportée.


"Vous êtes plutôt fusil d’assaut ou mitraillette, Major ? J’ai un faible pour le lance-grenade. Mais la charge adhésive éclate tout !"
'''Annonceur des jeux de guerre''' : Le classement des Jeux de guerre Spartan n'est pas accessible pendant le départ.


'''Marine 4 :''' "Vous connaissiez [[Avery Johnson]] ? C’est lui qui m’a formé sur [[Harvest]], pile au moment où on a entendu parler du «premier contact» en [[2525|25]]."
'''Annonceur des jeux de guerre''' : Revenez plus tard pour encore plus de massacres entre rouges et bleus.


"Il parait que vous avez combattu avec le Sergent sur l’[[Arche]] en [[2552|52]], il y est resté. On dit qu’il s’est sacrifié mais vous devez en savoir plus."
----


"Putain de Covenants. C’est quoi leur problème ? On leur a déjà botté le cul en 52. Ils en veulent encore ou quoi ?"
''(Le Major entre dans le hangar, où sont stockés des [[Scorpion]]s, des [[Warthog]]s et des caisses de matériel. De nombreux [[marines]] et [[Spartans IV]] sont au repos.)''


"Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai un truc entre les dents ? Vous pouvez me le dire, je ne me vexerai pas."
'''Marine 1''' : Spartan sur le pont ! Major !


'''Marine 5 :''' "Je n’y crois pas Major. Vous savez quoi ? Ce n’est pas croyable, vous avez trop assuré, je vous promets, avec ces aliens et ces trucs. Mais à part ça, qu’est-ce qu’on fout sur cette planète ?"
'''Marine 2''' : On est tous d'accords avec ce que vous avez fait, Major.


"Ho, ces bestioles ne lâcheront jamais l’affaire…"
----


"Vous en dites quoi de cette planète, Major ? C’est limite croyable. Elle serait restée là au fin fond de l’espace avec des aliens cachés à l’intérieur tout ce temps. Je me demande bien pourquoi ces bestioles se réveillent tout à coup et nous sautent dessus ?"
''(Si le Major entre dans la pièce au bout de la passerelle au lieu de descendre, il peut accéder à des états de service sur un terminal et écouter la conversation de deux membres d'équipage.)''


"Notre seule mission, c’est de buter de l’alien. C’est bien ça ?"
'''Ordinateur''' : Désolée, les systèmes de transmission non-essentiels sont désactivés pendant la procédure de départ. Les informations récréatives et les classements des Jeux de guerre seront de nouveau accessibles après le départ de l'Infinity.


"Je commence à me dire qu’on est complètement débordé. Vous en dites quoi, Major ? C’est vrai ? Les Covenants, ça va encore, mais ces bestioles, ces aliens [[Forerunner]]. Je ne sais pas si on fait le poids."
'''Ordinateur''' : Rectification du manifeste de cargaison. Toutes les palettes à destination de la station Ivanoff sont à stocker jusqu'à nouvel ordre.


"J’ai l’impression que ces nouveaux aliens n’aiment pas trop les humains. C’est peut-être autre chose qu’il les a réveillés. Moi je ne suis qu’un bidasse, Major, pas un scientifique. Je réfléchi qu’avec mon flingue."
'''Ordinateur''' : Information à tous : concernant le voyage de l'Infinity à destination de la station Cairo, tous les membres du personnel doivent rester sur l'Infinity en attendant de faire leur rapport à leurs gradés. Pour plus d'information, contacter le commandant Phillips sur le pont n°1.


'''Marine 6 :''' "Vous avez vu ces nouveaux aliens ? Ils me foutent les boules. Ils ont de toutes petites mains comme un lutin ou un truc comme ça, ce n’est pas normal ! Ça va me filer des cauchemars."
'''Marine 1''' : Écoutez, j'en ai chié pour avoir cette mission. Tout ce que je dis c'est–


"Des [[Banshee]]s en rase-gote (?)… heu non, en rase-motte. Enfin vous m’avez compris ou pas ? Laissez tomber."
'''Marine 2''' : La hiérarchie reste tout de même la hiérarchie.


"Vous m’avez impressionné quand vous avez sauvé la Terre, la dernière fois. Je n’en reviens pas de ce que vous avez fait à la [[Nouvelle Mombasa]] avec le [[Scarab]]. Et sur [[Voi]], ce n’était pas mal non plus. Mais je préfère quand même Mombasa."
'''Marine 1''' : À ton avis, qui FleetCom va couvrir d'après toi ? Arrête d'être naïf !


"Major, qu’est-ce qu’il y a ? Arrêtez de me mater comme ça ! Je trouve ça bizarre. Ho merde, je viens de me rappeler. Je crois que j’ai oublié de tirer la chasse d’eau."
----


'''Spartan IV 1 :''' "Ces dernières années, je faisais la chasse aux rebelles. Ça fait du bien de repartir à la chasse aux aliens."
''(Le Major rejoint le pont et circule entre les Scorpions et Warthogs.)''


"J’ai commencé sur [[Madrigal]] en [[2528|28]]. Et vous ?"
'''Marine 1''' : C'est comme ça que tout marche sur ce vaisseau.


"Vous vous souvenez de [[Jericho VII]], Major ? On a combattu ensemble en [[2535|35]]."
'''Marine 2''' : C'est du grand n'importe quoi, mec.


"J’ai combattu avec [[Frederic-104|1-0-4]] sur [[Reach]] avant que ça ne [[Bataille de Reach|parte en sucette]]. Vous connaissez ?"
----


"Vous avez appris à ce qui est arrivé à [[Halsey]], Major ? On ne vous a pas dit ?"
''(Si le Major rejoint les Spartans-IV assis en face de la plateforme du Pélican.)''


'''Spartan IV 2 :''' "Avec autant de Spartans sur place, ça va se finir très rapidement."
'''Spartan-IV 1''' : Je pensais qu'on était là pour savoir ce qui s'était passé sur l'Ivanoff ?


"Les [[Spartans IV]] opèrent sous [[protocole Orion]], on reste toujours dans la légalité. Mais vous, on ne peut pas en dire autant."
'''Spartan-IV 2''' : Et maintenant on va mettre les bouts parce qu'on s'est fait bobo. C'est trop con.


"Vous vous rappelez de [[Circinius-IV]] ? Ces gamins n’avaient aucune chance de toute façon."
'''Spartan-IV 1''' : C'est comme ça. Tant qu'ils nous paient.


"J’ai combattu avec vous sur [[Green Hills]] en [[2527|27]], je n’étais qu’un [[Corps des Troupes de Choc Aéroportées Orbitales|ASCO]] à l’époque."
----


"Vous savez ou est [[Kelly-087|0-8-7]] ? Sa rapidité aurait vraiment pu nous aider."
''(Si le joueur attend.)''


'''Spartan IV 3 :''' "On vous a porté disparu depuis 52, Major. Ils seront surpris, sur Terre, lorsqu’ils apprendront que vous êtes en vie. Tout est parti en sucette depuis la fin de la guerre."
'''Annonceuse''' : Équipages de vol : vérifiez l'arrimage des vaisseaux de niveau 7 et plus pour le passage en sous-espace.


"Il parait que vous avez combattu sous les ordres du Capitaine [[Jacob Keyes]] en 52. C’était une légende. J’étais à ses côtés en 35. Qu’il repose en paix."
'''Annonceuse''' : Lancement orbital de l'Infinity, code bleu, le personnel de service doit rejoindre ses postes immédiatement.


"Ça ira bien sur [[Requiem]]. Il y a des Classe-VI partout !"
'''Del Rio''' (radio) : Votre attention, ici votre capitaine. L'Infinity se prépare à quitter Requiem pour revenir dans l'espace contrôlé par l'UNSC, laissant les corps de nos camarades tombés ici. Mais toute victoire requiert des sacrifices, de la discipline. Pour vaincre, il faut surtout être patient. Nous avons déjà remporté la plus grande des batailles : nous connaissons le visage de l'ennemi. La prochaine fois, ils reconnaîtront le nôtre. Del Rio, terminé.


"J’étais sous les ordres d’un Classe-II en [[2539|39]]. [[Linda-058|Sierra 0-5-8]], vous connaissez ? C’était un sniper hors-pair."
'''Cortana''' : Si on veut empêcher le Didacte de s'emparer du Recomposeur il faut trouver ce Pélican.
 
'''Annonceuse''' : Le personnel non essentiel doit limiter les déplacements sur le pont jusqu'à la sortie de l'atmosphère planétaire.
 
'''Cortana''' : L'Infinity va bientôt quitter Requiem. On a pas de temps à perdre.
 
'''Annonceuse''' : À toutes les équipes de prévol, pressurisation de la coque en cours. Tous les personnels ont l'ordre de rejoindre l'Infinity.
 
'''Annonceuse''' : Synchronisation en cours : au top, il sera 19 heures, 30 minutes. Attention… top.
 
'''Cortana''' : Allez au Pélican, Major.
 
'''Annonceuse''' : Une anomalie sigma est signalée dans le hangar de déploiement matériel F959.
 
'''Annonceuse''' : Des équipes sont en route. Évitez le hangar F959 jusqu'à nouvel ordre.
 
----
 
''(Le Major monte sur la passerelle du Pélican.)''
 
'''Annonceuse''' : Attention ! Dernier appel : fermez toutes les coques et préparez-vous pour un départ immédiat. Dernier appel.
 
'''Marine 1''' : Entendu, Major !
 
'''Marine 2''' : Hé, laissez-nous en, Major !
 
'''Marine 3''' : Faites quand même gaffe à vous !
 
----
 
''(Si le Major attend près d'un Marine.)''
 
'''Marine''' : Vous êtes une vraie légende, sur Terre !
 
'''Marine''' : Vous êtes un des premiers [[Spartan-II]]. Ho merde, je n’aurai jamais cru que je me battrai aux côtés d’un gars comme vous.
 
'''Marine''' : Heureusement que l’''Infinity'' m’a sorti du camp de guerre de [[Académie Lunaire|Luna]]. Il y avait trop de boulets. Je me faisais bizuter à chaque fois. Casser de l’alien au cul de la Voie lactée c’est carrément plus tranquille.
 
'''Marine''' : Ils ont dit que vous étiez mort il y a 4 ans. Vous êtes un vrai héros sur [[Terre]]. Mon gamin a un poster de vous dans sa chambre.
 
'''Marine''' : Je vais être honnête mais je n’aurai surement pas accepté la mission si je savais comment ça allait tourner. J’ai une femme et un gamin sur [[Concord]] vous savez !
 
'''Marine''' : L’''Infinity'', c’est un sacré rafiot vous ne trouvez pas ? Le plus gros de la flotte. Plus de cinq kilomètres de longueur, c’est plus gros que les bâtiments d’assaut Covenants.
 
'''Marine''' : Le mémorial de l’''Infinity'' est impressionnant, non ? Il paraîtrait qu’il encore est plus grand que pas mal de parc naturel sur Terre. Il a sa propre biosphère avec des animaux et des plantes. C’est dingue ce qu’ils arrivent à mettre sur des bâtiments de guerre.
 
'''Marine :''' Je comptais buter encore quelques aliens, vous en pensez quoi ?
 
'''Marine''' : Putain je n’arrive pas à croire qu’ils aient butés le Capitaine Gannon (?). C’était un bon gars.
 
'''Marine''' : Vous êtes un Spartan-II, c'est ça ? Les fameux Spartans-II. Il y a plein de rumeurs sur vous. Il parait qu’on vous a enlevés tout gamin et qu’on vous a fait subir des expériences. C’est vrai ?
 
'''Marine''' : Vous êtes plutôt fusil d’assaut ou mitraillette, Major ? J’ai un faible pour le lance-grenade, mais la charge adhésive éclate tout.
 
'''Marine :''' Vous connaissiez [[Avery Johnson]] ? C’est lui qui m’a formé sur [[Harvest]], pile au moment où on a entendu parler du « premier contact » en [[2525|25]].
 
'''Marine''' : Il parait que vous avez combattu avec le sergent sur l’[[Arche]] en [[2552|52]], il y est resté. On dit qu’il s’est sacrifié mais vous devez en savoir plus.
 
'''Marine''' : Putain de Covenants. C’est quoi leur problème ? On leur a déjà botté le cul en 52. Ils en veulent encore ou quoi ?
 
'''Marine''' : Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai un truc entre les dents ? Vous pouvez me le dire, je me vexerai pas.
 
'''Marine :''' J’y crois pas Major. Vous savez quoi ? Ce n’est pas croyable, vous avez trop assuré, je vous promets, avec ces aliens et… et ces trucs ! Mais à part ça, qu’est-ce qu’on fout exactement sur cette planète ?
 
'''Marine''' : Ah, ces bestioles ne lâcheront jamais l’affaire…
 
'''Marine''' : Vous en dites quoi de cette planète, Major ? C’est limite croyable. Elle serait restée là au fin fond de l’espace avec des aliens cachés à l’intérieur tout ce temps. Je me demande bien pourquoi ces bestioles se réveillent tout à coup et nous sautent dessus ?
 
'''Marine''' : Notre seule mission, c’est de buter de l’alien. C’est bien ça ?
 
'''Marine''' : Je commence à me dire qu’on est complètement débordé. Vous en dites quoi, Major ? C’est vrai ? Les Covenants, ça va encore, mais ces bestioles, ces aliens [[Forerunner]]. Je ne sais pas si on fait le poids.
 
'''Marine''' : J’ai l’impression que ces nouveaux aliens n’aiment pas trop les humains. C’est peut-être autre chose qu’il les a réveillés. Moi je ne suis qu’un bidasse, Major, pas un scientifique. Je réfléchi qu’avec mon flingue.
 
'''Marine :'''  Vous avez vu ces nouveaux aliens ? Ils me foutent vraiment les boules. Ils ont des toutes petites mains comme un lutin ou un truc comme ça, c’est pas normal ! J'ai raison ou pas ? Ça va me filer des cauchemars.
 
'''Marine''' : Des [[Banshee]]s en rase-glotte… heu non, en rase-motte. Enfin vous m’avez compris ou pas ? Bah, laissez tomber.
 
'''Marine''' : Vous m’avez impressionné quand vous avez sauvé la Terre, la dernière fois. Je n’en reviens pas de ce que vous avez fait à la [[Nouvelle Mombasa]] avec le [[Scarab]]. Et sur [[Voi]], ce n’était pas mal non plus. Mais j'ai quand même préféré Mombasa en fait.
 
'''Marine''' : Major, qu’est-ce qu’il y a ? Arrêtez de me mater comme ça ! Je trouve ça bizarre. Merde, je viens de me rappeler ! Je crois que j’ai oublié de tirer la chasse d’eau.
 
----
 
''(Si le Major attend près d'un Spartan-IV.)''
 
'''Spartan-IV''' : Ces dernières années, je faisais la chasse aux rebelles. Ça fait du bien de repartir à la chasse aux aliens.
 
'''Spartan-IV''' : J’ai commencé sur [[Madrigal]] en [[2528|28]]. Et vous ?
 
'''Spartan-IV''' : Vous vous souvenez de [[Jericho VII]], Major ? On a combattu ensemble en [[2535|35]].
 
'''Spartan-IV''' : J’ai combattu avec [[Frederic-104|1-0-4]] sur [[Reach]] avant que ça ne [[Bataille de Reach|parte en sucette]]. Vous connaissez ?
 
'''Spartan-IV''' : Vous avez appris à ce qui est arrivé à [[Halsey]], Major ? On vous a pas dit ?
 
'''Spartan-IV''' : Avec autant de Spartans sur place, ça va se finir très rapidement.
 
'''Spartan-IV''' : Les [[Spartans IV]] opèrent sous [[protocole Orion]], on reste toujours dans la légalité. Mais vous, on ne peut pas en dire autant.
 
'''Spartan-IV''' : Vous vous rappelez de [[Circinius-IV]] ? Ces gamins n’avaient quasiment aucune chance de toute façon.
 
'''Spartan-IV''' : J’ai combattu avec vous sur [[Green Hills]] en [[2527|27]], j’étais un [[Corps des Troupes de Choc Aéroportées Orbitales|ASCO]] à l’époque.
 
'''Spartan-IV''' : Vous savez où est [[Kelly-087|0-8-7]] ? Sa rapidité aurait vraiment pu nous aider.
 
'''Spartan-IV''' : On vous a porté disparu depuis 52, Major. Ils seront surpris, sur Terre, lorsqu’ils apprendront que vous êtes en vie. Tout est parti en sucette depuis la fin de la guerre.
 
'''Spartan-IV''' : Il paraît que vous avez combattu sous les ordres du capitaine [[Jacob Keyes]] en 52. C’était une légende. J’étais à ses côtés en 35. Qu’il repose en paix.
 
'''Spartan-IV''' : Ça ira bien sur [[Requiem]]. Il y a des classe-IV partout.
 
'''Spartan-IV''' : J’étais sous les ordres d’un classe-II en [[2539|39]]. [[Linda-058|Sierra 0-5-8]], vous la connaissez ? C’était un sniper hors-pair.
 
'''Spartan-IV''' : Vous vous souvenez de [[Miridem]] en [[2544|44]] ? On a fait ce qu’on a pu mais ça n’a rien donné au final.
 
----
 
''(Le Major embarque dans le Pélican)''
 
'''Cortana''' : Contrôle avant décollage. Autocanon avant : ok. Tourelles latérales : ok. Propulseurs principaux : ok. Boosters auxiliaires : ok. Activation de la propulsion : ok.
 
''(La plateforme du pélican s'abaisse.)''
 
===Une fois de plus sur la brèche===
'''Cortana''' : On aura pas de sitôt l'occasion de rentrer sur Terre. Vous en êtes conscient ?
 
'''John-117''' : Tout ira bien.
 
''(Le Pélican accélère hors de l’''Infinity''. Le Cryptum apparaît au loin entre des tours Forerunners.)''
 
{Point de contrôle}
 
'''Cortana''' : Contact. Didacte droit devant.
 
'''John-117''' : Comment pénétrer ces boucliers ?
 
'''Cortana''' : J'indique deux des plus grandes installations sur votre HUD. Elles servent à gérer la circulation des ressources qui vont et viennent du satellite. Si nous brouillons leurs communications, je pourrais les pirater et en prendre le contrôle pour forcer la désactivation des défenses.


"Vous vous souvenez de [[Miridem]] en [[2544|44]] ? On a fait ce qu’on a pu mais ça n’a rien donné au final."


==Astuces==
==Astuces==
*Il existe un glitch permettant d'oublier les deux premières tours et de passer directement à la troisième. Tout est expliqué (en Anglais) dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-uFKRjpD1Jg
*Il existe un glitch permettant d'oublier les deux premières tours et de passer directement à la troisième. Tout est expliqué (en Anglais) dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-uFKRjpD1Jg
==Source==
*[[Halo 4]]




{{Modèle:Niveaux de H4}}
{{Modèle:Niveaux de H4}}
{{transcript}}
{{transcript}}

Version du 6 août 2015 à 22:55

Arrêt
L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire. Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur
Informations
Nom original :
Shutdown
Jeu :
Numéro du niveau :
6
Personnage :
Date :
2557
Lieu :
Objectif de temps :
00:20:00
Objectifs de score :
25 000
Protagonistes :
Véhicules utilisables :
Terminaux :
  • Chevaliers
Succès :


Présentation

Point de RDV Alpha
Le Major et Cortana sont les seuls à pouvoir empêcher le Didacte et quitter Requiem.

Point de RDV Bravo
Cortana suggère de pénétrer dans les tours contrôlant les boucliers du Didacte pour accéder au satellite.

Point de RDV Charlie
Le Didacte se hâte de quitter Requiem après avoir découvert le plan du Major.

Point de RDV Delta
Le Major et Cortana se dirigent vers les commandes de la flèche en espérant réussir à coincer le Didacte sur la planète.


Dialogues

(Cinématique)

Cortana : Je peux vous donner plus de 40 000 raisons pour lesquelles ce soleil n'est pas réel. Je le sais parce que la diffusion Rayleigh de l'émetteur n'est pas proportionnelle à sa taille. Je le sais parce que sa séquence est plus symétrique que celle d'une véritable étoile. Mais malgré ça, jamais je ne pourrais dire si elle est réelle ou pas : je ne le ressentirais jamais.

Cortana : Avant que tout soit terminé, promettez-moi de réfléchir à qui de nous deux est la machine, ici.

Commandant Thomas Lasky : Quel est votre plan ?

Major John-117 : L’Infinity a repéré le vaisseau du Didacte amarré à une structure au sud-est. Nous vous laisserons une fois l’Infinity sorti.

Lasky : Vous savez, j'ai pour ordre de vous empêcher de partir. Au cas où vous seriez déjà parti j'ai pris la précaution de préparer un… un Pélican pour une poursuite offensive.

Lasky : J'espère que vous vous trompez au sujet de ce Forerunner, Major… Quoi que ça puisse être. Mais au cas où vous auriez raison.

Lasky : Major… Bonne chance. À vous deux.

Cortana  : Allez, Major. Emmenez-moi faire un tour.

(Gameplay)

Cortana : Le Didacte a utilisé ce Recomposeur pour pour créer les Prométhéens à partir d'êtres humains. Si il veut terminer le travail, il devra d'abord le retrouver. on a tout intérêt à le garder sur Requiem. Espérons que Lasky n'a pas lésiné pour ce Pélican.

(Le Major quitte la salle de contrôle et suit la passerelle devant lui. Un Marine se met au garde-à-vous dans la pièce suivante.)

Marine 1 : Euh… Major.

Marine 2 (au loin) : Par ici, Spartan ! (ou) Joli timing, Major !


(Si le Major analyse les enregistrements sur le terminal.)

Annonceur des jeux de guerre : Simulations de jeux de guerre, hors ligne.

Annonceur des jeux de guerre : Revenez plus tard.

Annonceur des jeux de guerre : Informations sur la passerelle de combat hors ligne.

Annonceur des jeux de guerre : Folie meurtrière reportée.

Annonceur des jeux de guerre : Le classement des Jeux de guerre Spartan n'est pas accessible pendant le départ.

Annonceur des jeux de guerre : Revenez plus tard pour encore plus de massacres entre rouges et bleus.


(Le Major entre dans le hangar, où sont stockés des Scorpions, des Warthogs et des caisses de matériel. De nombreux marines et Spartans IV sont au repos.)

Marine 1 : Spartan sur le pont ! Major !

Marine 2 : On est tous d'accords avec ce que vous avez fait, Major.


(Si le Major entre dans la pièce au bout de la passerelle au lieu de descendre, il peut accéder à des états de service sur un terminal et écouter la conversation de deux membres d'équipage.)

Ordinateur : Désolée, les systèmes de transmission non-essentiels sont désactivés pendant la procédure de départ. Les informations récréatives et les classements des Jeux de guerre seront de nouveau accessibles après le départ de l'Infinity.

Ordinateur : Rectification du manifeste de cargaison. Toutes les palettes à destination de la station Ivanoff sont à stocker jusqu'à nouvel ordre.

Ordinateur : Information à tous : concernant le voyage de l'Infinity à destination de la station Cairo, tous les membres du personnel doivent rester sur l'Infinity en attendant de faire leur rapport à leurs gradés. Pour plus d'information, contacter le commandant Phillips sur le pont n°1.

Marine 1 : Écoutez, j'en ai chié pour avoir cette mission. Tout ce que je dis c'est–

Marine 2 : La hiérarchie reste tout de même la hiérarchie.

Marine 1 : À ton avis, qui FleetCom va couvrir d'après toi ? Arrête d'être naïf !


(Le Major rejoint le pont et circule entre les Scorpions et Warthogs.)

Marine 1 : C'est comme ça que tout marche sur ce vaisseau.

Marine 2 : C'est du grand n'importe quoi, mec.


(Si le Major rejoint les Spartans-IV assis en face de la plateforme du Pélican.)

Spartan-IV 1 : Je pensais qu'on était là pour savoir ce qui s'était passé sur l'Ivanoff ?

Spartan-IV 2 : Et maintenant on va mettre les bouts parce qu'on s'est fait bobo. C'est trop con.

Spartan-IV 1 : C'est comme ça. Tant qu'ils nous paient.


(Si le joueur attend.)

Annonceuse : Équipages de vol : vérifiez l'arrimage des vaisseaux de niveau 7 et plus pour le passage en sous-espace.

Annonceuse : Lancement orbital de l'Infinity, code bleu, le personnel de service doit rejoindre ses postes immédiatement.

Del Rio (radio) : Votre attention, ici votre capitaine. L'Infinity se prépare à quitter Requiem pour revenir dans l'espace contrôlé par l'UNSC, laissant les corps de nos camarades tombés ici. Mais toute victoire requiert des sacrifices, de la discipline. Pour vaincre, il faut surtout être patient. Nous avons déjà remporté la plus grande des batailles : nous connaissons le visage de l'ennemi. La prochaine fois, ils reconnaîtront le nôtre. Del Rio, terminé.

Cortana : Si on veut empêcher le Didacte de s'emparer du Recomposeur il faut trouver ce Pélican.

Annonceuse : Le personnel non essentiel doit limiter les déplacements sur le pont jusqu'à la sortie de l'atmosphère planétaire.

Cortana : L'Infinity va bientôt quitter Requiem. On a pas de temps à perdre.

Annonceuse : À toutes les équipes de prévol, pressurisation de la coque en cours. Tous les personnels ont l'ordre de rejoindre l'Infinity.

Annonceuse : Synchronisation en cours : au top, il sera 19 heures, 30 minutes. Attention… top.

Cortana : Allez au Pélican, Major.

Annonceuse : Une anomalie sigma est signalée dans le hangar de déploiement matériel F959.

Annonceuse : Des équipes sont en route. Évitez le hangar F959 jusqu'à nouvel ordre.


(Le Major monte sur la passerelle du Pélican.)

Annonceuse : Attention ! Dernier appel : fermez toutes les coques et préparez-vous pour un départ immédiat. Dernier appel.

Marine 1 : Entendu, Major !

Marine 2 : Hé, laissez-nous en, Major !

Marine 3 : Faites quand même gaffe à vous !


(Si le Major attend près d'un Marine.)

Marine : Vous êtes une vraie légende, sur Terre !

Marine : Vous êtes un des premiers Spartan-II. Ho merde, je n’aurai jamais cru que je me battrai aux côtés d’un gars comme vous.

Marine : Heureusement que l’Infinity m’a sorti du camp de guerre de Luna. Il y avait trop de boulets. Je me faisais bizuter à chaque fois. Casser de l’alien au cul de la Voie lactée c’est carrément plus tranquille.

Marine : Ils ont dit que vous étiez mort il y a 4 ans. Vous êtes un vrai héros sur Terre. Mon gamin a un poster de vous dans sa chambre.

Marine : Je vais être honnête mais je n’aurai surement pas accepté la mission si je savais comment ça allait tourner. J’ai une femme et un gamin sur Concord vous savez !

Marine : L’Infinity, c’est un sacré rafiot vous ne trouvez pas ? Le plus gros de la flotte. Plus de cinq kilomètres de longueur, c’est plus gros que les bâtiments d’assaut Covenants.

Marine : Le mémorial de l’Infinity est impressionnant, non ? Il paraîtrait qu’il encore est plus grand que pas mal de parc naturel sur Terre. Il a sa propre biosphère avec des animaux et des plantes. C’est dingue ce qu’ils arrivent à mettre sur des bâtiments de guerre.

Marine : Je comptais buter encore quelques aliens, vous en pensez quoi ?

Marine : Putain je n’arrive pas à croire qu’ils aient butés le Capitaine Gannon (?). C’était un bon gars.

Marine : Vous êtes un Spartan-II, c'est ça ? Les fameux Spartans-II. Il y a plein de rumeurs sur vous. Il parait qu’on vous a enlevés tout gamin et qu’on vous a fait subir des expériences. C’est vrai ?

Marine : Vous êtes plutôt fusil d’assaut ou mitraillette, Major ? J’ai un faible pour le lance-grenade, mais la charge adhésive éclate tout.

Marine : Vous connaissiez Avery Johnson ? C’est lui qui m’a formé sur Harvest, pile au moment où on a entendu parler du « premier contact » en 25.

Marine : Il parait que vous avez combattu avec le sergent sur l’Arche en 52, il y est resté. On dit qu’il s’est sacrifié mais vous devez en savoir plus.

Marine : Putain de Covenants. C’est quoi leur problème ? On leur a déjà botté le cul en 52. Ils en veulent encore ou quoi ?

Marine : Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai un truc entre les dents ? Vous pouvez me le dire, je me vexerai pas.

Marine : J’y crois pas Major. Vous savez quoi ? Ce n’est pas croyable, vous avez trop assuré, je vous promets, avec ces aliens et… et ces trucs ! Mais à part ça, qu’est-ce qu’on fout exactement sur cette planète ?

Marine : Ah, ces bestioles ne lâcheront jamais l’affaire…

Marine : Vous en dites quoi de cette planète, Major ? C’est limite croyable. Elle serait restée là au fin fond de l’espace avec des aliens cachés à l’intérieur tout ce temps. Je me demande bien pourquoi ces bestioles se réveillent tout à coup et nous sautent dessus ?

Marine : Notre seule mission, c’est de buter de l’alien. C’est bien ça ?

Marine : Je commence à me dire qu’on est complètement débordé. Vous en dites quoi, Major ? C’est vrai ? Les Covenants, ça va encore, mais ces bestioles, ces aliens Forerunner. Je ne sais pas si on fait le poids.

Marine : J’ai l’impression que ces nouveaux aliens n’aiment pas trop les humains. C’est peut-être autre chose qu’il les a réveillés. Moi je ne suis qu’un bidasse, Major, pas un scientifique. Je réfléchi qu’avec mon flingue.

Marine : Vous avez vu ces nouveaux aliens ? Ils me foutent vraiment les boules. Ils ont des toutes petites mains comme un lutin ou un truc comme ça, c’est pas normal ! J'ai raison ou pas ? Ça va me filer des cauchemars.

Marine : Des Banshees en rase-glotte… heu non, en rase-motte. Enfin vous m’avez compris ou pas ? Bah, laissez tomber.

Marine : Vous m’avez impressionné quand vous avez sauvé la Terre, la dernière fois. Je n’en reviens pas de ce que vous avez fait à la Nouvelle Mombasa avec le Scarab. Et sur Voi, ce n’était pas mal non plus. Mais j'ai quand même préféré Mombasa en fait.

Marine : Major, qu’est-ce qu’il y a ? Arrêtez de me mater comme ça ! Je trouve ça bizarre. Merde, je viens de me rappeler ! Je crois que j’ai oublié de tirer la chasse d’eau.


(Si le Major attend près d'un Spartan-IV.)

Spartan-IV : Ces dernières années, je faisais la chasse aux rebelles. Ça fait du bien de repartir à la chasse aux aliens.

Spartan-IV : J’ai commencé sur Madrigal en 28. Et vous ?

Spartan-IV : Vous vous souvenez de Jericho VII, Major ? On a combattu ensemble en 35.

Spartan-IV : J’ai combattu avec 1-0-4 sur Reach avant que ça ne parte en sucette. Vous connaissez ?

Spartan-IV : Vous avez appris à ce qui est arrivé à Halsey, Major ? On vous a pas dit ?

Spartan-IV : Avec autant de Spartans sur place, ça va se finir très rapidement.

Spartan-IV : Les Spartans IV opèrent sous protocole Orion, on reste toujours dans la légalité. Mais vous, on ne peut pas en dire autant.

Spartan-IV : Vous vous rappelez de Circinius-IV ? Ces gamins n’avaient quasiment aucune chance de toute façon.

Spartan-IV : J’ai combattu avec vous sur Green Hills en 27, j’étais un ASCO à l’époque.

Spartan-IV : Vous savez où est 0-8-7 ? Sa rapidité aurait vraiment pu nous aider.

Spartan-IV : On vous a porté disparu depuis 52, Major. Ils seront surpris, sur Terre, lorsqu’ils apprendront que vous êtes en vie. Tout est parti en sucette depuis la fin de la guerre.

Spartan-IV : Il paraît que vous avez combattu sous les ordres du capitaine Jacob Keyes en 52. C’était une légende. J’étais à ses côtés en 35. Qu’il repose en paix.

Spartan-IV : Ça ira bien sur Requiem. Il y a des classe-IV partout.

Spartan-IV : J’étais sous les ordres d’un classe-II en 39. Sierra 0-5-8, vous la connaissez ? C’était un sniper hors-pair.

Spartan-IV : Vous vous souvenez de Miridem en 44 ? On a fait ce qu’on a pu mais ça n’a rien donné au final.


(Le Major embarque dans le Pélican)

Cortana : Contrôle avant décollage. Autocanon avant : ok. Tourelles latérales : ok. Propulseurs principaux : ok. Boosters auxiliaires : ok. Activation de la propulsion : ok.

(La plateforme du pélican s'abaisse.)

Une fois de plus sur la brèche

Cortana : On aura pas de sitôt l'occasion de rentrer sur Terre. Vous en êtes conscient ?

John-117 : Tout ira bien.

(Le Pélican accélère hors de l’Infinity. Le Cryptum apparaît au loin entre des tours Forerunners.)

{Point de contrôle}

Cortana : Contact. Didacte droit devant.

John-117 : Comment pénétrer ces boucliers ?

Cortana : J'indique deux des plus grandes installations sur votre HUD. Elles servent à gérer la circulation des ressources qui vont et viennent du satellite. Si nous brouillons leurs communications, je pourrais les pirater et en prendre le contrôle pour forcer la désactivation des défenses.


Astuces