Bulle protectrice
- Poids : 20.5 kilogrammes
- Affiliation : UNSC et Brutes
La bulle protectrice ...ou "Bubble Shield", est un dispositif de défense mis au point par la branche de l' UNSC : l'ONI (Office of Naval Intelligence).
La bulle protectrice est un équipement présent sur toutes les cartes de campagne comme de multi. Néanmoins, seuls les joueurs habitués pensent à l'utiliser, et seuls les meilleurs peuvent l'utiliser au bon moment, dans les bonnes circonstances.
La bulle protectrice se présente sous la forme d'un trépied surmonté d'un boule lorsqu'il est inutilisé. Lorsqu'on l'active, la boule située à son extrémité génère un champ de force composé d'un regroupement de cellules hexagonales totalement invulnérables à tout type d'agression.
L'utilité de la bulle est donc principalement de vous abriter du feu ennemi, car tout les types de projectiles, balles de toutes sortes, plasma, laser, flammes, aiguilles et coups de crosses sont stoppés par le champ de force, vous offrant un abri contre les snipers et armes lourdes, ou plus généralement contre un poursuivant qui enlève votre bouclier trop vite.
Si la bulle arrête tout type de projectile, elle est en revanche perméable à tout corps plus massifs qu'une balle. Ainsi, un spartan comme un élite, ou un covenant, peuvent pénétrer dans le bouclier sans aucune résistance. Si vous lancez une bulle lors que votre adversaire vous suit de trop près, il pénétrera dans la bulle pour vous tuer au corps-à-corps, puisque les balles ne vous font rien de l'extérieur. L'utilité de la bulle est donc spécifique à la protection contre les projectiles à longue et mi-distance. Méfiez-vous également des grenades, car la paroi de la bulle canalisant leur puissance, il suffit qu'une d'entre elle explose lorsque vous êtes à l'abri pour qu'elle vous tue instantanément.
Lorsque vous tentez de stucker un joueur à couvert dans une bulle, méfiez-vous, car on a souvent vu des joueurs gérant mal leurs mouvements et se retrouvant leur propre grenade collée au corps car ils sont sortis trop vite de la bulle, et que la grenade a rebondi sur la paroi.
Tout comme les joueurs peuvent entrer dans la bulle, les véhicules, quels qu'ils soient, peuvent également pénétrer dans le champ de force. Si un warthog vous fonce dessus quand vous rechargez vos boucliers, abandonnez votre repli si vous ne voulez pas finir écrasé.
Le champ de force de la bulle est virtuellement indestructible. En revanche, le générateur de la bulle, le trépied surmonté d'une boule, est particulièrement vulnérable à tout type de choc. Le module jouit d'une bonne protection puisque la bulle est étendue tout autour de lui, mais il suffit qu'un joueur entre dans la bulle et tire dessus ou qu'il le frappe d'un coup de crosse, ou même qu'un véhicule passe dans la bulle et détruise le module, et le champ de force disparaîtra.
Notez également que si le module est lancé près d'un mur, le champ de force traversera la surface, offrant une protection aux joueurs se trouvant de l'autre côté du mur. Cela fonctionne également à travers le sol.
La bulle peut se révéler très utile dans les cas d'urgence tels un tir de roquette ou d'apparition, car son effet protecteur est actif même si l'effet visuel n'est pas encore arrivé à son terme, et que la bulle n'a pas l'air entièrement déployée.
Divers
- Le poids du trépied de la bulle est de 20,5 kg. Or 2 + 0 + 5 = 7
Galerie
- Bubble shield2.jpg
icône que vous voyez dans votre HUD
- Bubble shield3.jpg
détail