Saisons de Halo Infinite/Cinématiques

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

< Saisons de Halo Infinite

Révision datée du 20 juin 2023 à 13:58 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Durant les trois premières saisons, le multijoueur de Halo Infinite bénéficiait de cinématiques narratives. Depuis la saison 4 : Infection, le jeu n'en propose plus.[1]

Saison 1[modifier]

Cinématique

2552, un Phantom ainsi qu'un couple de Banshees covenants survolent de nuit la ville de Londres. La jeune Laurette Agryna se faufile entre les ruelles en évitant les patrouilles de Brutes, avant de se cacher dans un bâtiment.

Mi-décembre 2559,[2] jour présent, Agryna, devenue une commandante spartane s'adresse à huit candidats Spartans-IV à l'académie des sciences militaires Avery J. Johnson.

Commandante spartane Laurette Agryna : Pourquoi êtes-vous ici ?

Recrue spartane 1 : Pour me battre !

Recrue spartane 2 : Pour gagner !

Recrue spartane 1 : Pour devenir un Spartan.

2552, Laurette court sur une autoroute vide de toute présence humaine et trébuche en arrivant près d'un Scorpion abandonné, manquant de peu d'être aperçue par une équipe de Brutes située de l'autre côté du char. Jetant un coup d'œil furtif, la jeune femme rebrousse chemin.

Laurette Agryna : Qu'est-ce qu'un Spartan ?

Alors qu'elle longe le Scorpion, elle provoque accidentellement un bruit et attire l'attention de la Brute menant la patrouille qui se met à la poursuivre.

Agryna : Un Spartan est un symbole.

Laurette court dans la direction opposée lorsqu'un module de largage atterrit brusquement à quelques mètres devant elle, révélant un Spartan qui examine les environs avant d'adresse à Laurette d'un signe de tête.

Agryna : Une lueur d'espoir dans l'obscurité.[Note 1]

Tandis que la première Brute surgit de derrière le Scorpion en ouvrant le feu avec sa carabine à impulsion, le Spartan se hâte de protéger Laurette en s'interposant entre elle et les tirs, son bouclier énergétique encaissant les décharges de plasma. Le Spartan engage alors la Brute en combat rapproché pendant que Laurette s'éloigne en courant mais un autre module de largage se pose à quelques mètres d'elle, duquel un Spartan sort en faisant feu avec son fusil d'assaut en direction des Brutes. Alors que les Spartans affrontent la patrouille covenante, une grenade à plasma est lancée vers elle et Laurette plonge derrière une barrière à proximité.

Agryna : Dans les heures les plus sombres, nous sommes l'espoir.[Note 2]

Reprenant conscience à l'aurore, Laurette se relève doucement pour jeter un coup d'œil et constate que les quatre Spartans sont sortis victorieux de l'escarmouche, mais l'un d'eux, blessé, est aidé par un autre à se remettre debout. Le Spartan le plus proche l'aperçoit et lui tend la main pour l'aider à se relever.

Agryna : Et ensemble…

Les quatre Spartans et Laurette marchent sur l'autoroute baignée par la lumière du soleil levant.

Agryna : Ensemble, rien ne peut nous arrêter.

Laurette, ébranlée, touche son pendentif d'abeille, et regarde vers l'avant avec un nouvel objectif. Retour au jour présent, avec la commandante Laurette se tournant vers ses recrues.

Agryna : Candidats, êtes-vous prêts ?[Note 3]

Recrues spartanes (à l'unisson) : Oui chef !

Agryna : Je ne vous entends pas !

Recrues spartanes (à l'unisson) : Chef, oui chef !

Au présent, gros plan sur le plastron de l'armure de Laurette orné d'un symbole d'abeille.

Agryna : Encore !

Recrues spartanes (à l'unisson) : Chef, oui chef ![Note 4]

2552, Laurette se tourne pour regarder les Spartans derrière elle, et sourit.

Agryna : Bien. Qui veut commencer ?

2560, Laurette regarde les recrues puis sourit.

Gameplay

Le jeu commence dans un Pélican avec une indication de regard. Laurette se tient devant le joueur et celui-ci doit lever les yeux vers elle pour continuer.

Agryna : Hé, doucement. Il y a eu du changement. Laconia a changé la donne. Il fallait qu'on se regroupe. Qu'on reconstruise.

Après un fondu au noir, toujours dans le Pélican, où Laurette sort du cockpit.

Agryna : Vous voulez bien me répéter ça ? Disparus ? Tous disparus ? (S'adressant au joueur) On vient d'apprendre que l'Infinity a disparu. L'anneau… parti. Sans laisser de trace.

Marine pilote : On approche du complexe, Commandant. Rien à signaler.

Agryna : Faites-nous entrer. (Au joueur) Ce complexe a été construit hors réseau, pour entraîner la nouvelle génération de Spartans.

Marine pilote : Atterrissage dans trois…

Agryna : Vous pouvez le faire.

Marine pilote : Deux…

Agryna : Ça ne sera pas facile.

Marine pilote : Un…

Agryna : Mais je crois en vous.

La porte du Pélican s'ouvre et les Spartans avancent.

Marine pilote : Bienvenue au paradis. C'est une belle journée. Le soleil brille. Pas l'ombre d'un nuage et juste une faible probabilité d'être repérés et atomisés d'une seconde à l'autre.

Agryna : Qu'est-ce que je vous ai dit, à propos de l'humour ?

Marine pilote : Que c'était bien ?

Agryna : Correct. (Au joueur) Vous avez l'intention de rester planté là ? Ou vous comptez venir sauver l'humanité ?

Le jeu commence lorsque le joueur peut contrôler entièrement son personnage.

Agryna : Vous avez pour ordre de vous rendre à l'arène pour l'entraînement et l'exercice de tir réel. Les repères sur votre ATH vous indiqueront la direction à suivre. Au travail.


Si le joueur attend dans la cour.

Agryna : J'ai dit : "Au travail, Spartan." Et que ça saute !


Lorsque le joueur s'approche des portes de l'installation, celles-ci s'ouvrent. Lorsqu'il entre, le joueur est invité à entrer dans le laboratoire d'IA.

Marine : Présentez-vous au labo IA pour la calibration.

Le couloir est doté d'une vitre qui montre des Marines travaillant sur des Warthogs et un Marine tapant sur un ordinateur. Lorsque le joueur s'approche des portes du laboratoire d'IA, celles-ci s'ouvrent.

Après que le joueur soit entré dans le laboratoire d'IA, un nouveau Marine parle.

Marine : Conçues pour la personnalisation, ces IA non volitives offrent une stabilité garantie et peuvent être modifiées à loisir pour répondre à tous vos besoins.

L'IA BUTLR apparaît au centre de la pièce.

IA BUTLR : IA personnelle majordome activée. Salutations, Spartan. C'est un honneur pour moi de servir à vos côtés. C'est un honneur de travailler avec vous.

Le joueur est invité à récupérer l'IA et une fois qu'elle est installée, l'IA affiche la santé et les boucliers du joueur.

BUTLR : Calibration primaire de l'armure. Bouclier spartan chargé.

Marine : Tous les systèmes sont au vert. Maintenant, l'IA va procéder à des tests moteurs supplémentaires avec vous sur le circuit.

Le joueur est ensuite invité à déployer l'IA sur un piédestal. Quand le joueur déploie l'IA, la porte s'ouvre.

BUTLR : Laissez-moi m'en occuper.

Lorsque le joueur entre dans la pièce suivante puis arrive devant un parcours d'obstacles où deux Marines s'échauffent.

BUTLR : J'affiche l'itinéraire sur votre ATH, Spartan. Je continuerais la calibration à mesure que vous avancez sur le circuit.

Après l'affichage d'indication pour sauter, puis pour s'accroupir, il y a l'indication pour effectuer une attaque de mêlée.

Lorsque le joueur se bat contre une cible en forme de Grognard pendant le cours.

BUTLR : Bravo.

Affichage d'indication pour sprinter, accompagné d'un conseil pour faire une glissade. S'en suit un affichage de conseil pour sauter plus loin. Le joueur termine le parcours.

BUTLR : Tests moteurs terminés. Vos performances sont exceptionnelles. Voulez-vous retrouver le commandant au polygone de tir.


Si le joueur retourne au début du parcours d'obstacle en sautant par-dessus le mur séparent en deux le parcours puis insère l'IA dans un piédestal près de la porte. Cette dernière se ferme et BUTLR apparait.

BUTLR : Vous voulez améliorer votre temps ? Votre dévouement est admirable, Spartan.

Un décompte de trois secondes s'affiche ainsi qu'un chronomètre en bas de l'écran. Lorsque le compte à rebours se termine, la porte s'ouvre et le chronomètre s'enclenche.


Quand le joueur descend les escaliers et entre dans l'armurerie.

BUTLR : Ah, l'armurerie. Des armes raffinées pour des gens de goût. Profitons-en pour nous armer comme il se doit.

Un marquage apparaît sur l'ATH pour une caisse d'armes.

Une fois que le joueur a pris le fusil d'assaut, il lui est demandé de déployer l'IA à la porte de la zone d'entraînement.

BUTLR : Un choix judicieux. Rendons-nous au polygone.

Après que le joueur a déployé l'IA, une petite scène se déroule où le commandant parle de la progression du joueur à un Marine.

Agryna : Ah, il m'a dit que vos tests étaient très bons. (Au Marine) Vous, laissez-nous ! (Au joueur) Vous, venez ! Voyons ce qu'il en est de votre maîtrise des armes.[Note 5] C'est un exercice à balles réelles. Prenez votre temps ! Habituez-vous à votre nouveau matériel ! Je vous suivrai depuis la passerelle d'observation. Allons-y.

Le joueur reprend le contrôle de son Spartan.

Agryna : Montrez-moi ce dont vous êtes capable.

Le joueur est alors invité à tuer trois cibles et les abat.

Agryna : Essayons une autre arme.

Un fusil Commando est ensuite placé devant le joueur pour être utilisé.

Agryna : Zoomez avec votre arme pour mieux distinguer les cibles éloignées.

Une fois que le joueur a éliminé une cible.

Agryna : Visez la tête de l'ennemi quand son bouclier est désactivé. Les boucliers se reconstituent rapidement. Passez à l'attaque quand l'ennemi est vulnérable. Visez la tête de ces cibles après avoir désactivé leurs boucliers.

Une fois que le joueur a abattu plus de cibles.

Agryna : Éliminez ces cibles.

Une fois que le joueur a éliminé les cibles avec le Commando, ses armes sont vides de munitions.

Agryna : Bravo. Passons aux grenades. Prenez-en dans ce distributeur. Visez ces cibles et détruisez-les !

Une fois que le joueur a éliminé les cibles.

Agryna : Bien joué. Entraînez-vous et quand vous serez prêt, retrouvez-moi pour le dernier exercice.


Si le joueur retourne dans l'armurerie, toutes les caisses d'armes s'ouvrent. Lorsque le joueur prend une autre arme.

BUTLR : Envie de changement, hum ?

Si le joueur reste trop longtemps dans l'armurerie.

BUTLR : Le commandant a eu la gentillesse de nous préparer un dernier exercice. Allons-nous lui accorder ce plaisir ?


Lorsque le joueur se rend dans l'arène d'entraînement, il est invité à parcourir la carte pour découvrir les objets qu'il peut obtenir lors d'une partie multijoueur.

Agryna : Bienvenue dans l'arène d'entraînement. Avant de commencer l'exercice, familiarisez-vous avec le champ de bataille et avec votre matériel.

BUTLR : Envie de changement, hum ?

Si le joueur va jusqu'à un râtelier d'armes et en prend une.

BUTLR : Vous trouverez de nouvelles armes dans ces distributeurs.

Si le joueur ramasse un équipement lourd.

BUTLR : Ah ! Cet appareil est tout droit issu des recherches de l'ONI. Il est très puissant.

Quand le joueur retrouve le commandant.

Agryna : Vous avez trouvé vos repères ? Vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses ? Le calibrage est terminé. Passons au vrai test : l'exercice de tir à belles réelles. Spartan, l'heure est venue de combattre.

Une partie commence avec l'équipe bleue comprenant le joueur, le commandant, Page, Ionescu, et avec l'équipe rouge comprenant Denning, O'Brien, Leung, et Eusebio.

Galerie[modifier]

Saison 2[modifier]

Cinématique disponible pendant la saison 2 : Loups solitaires.

Dans la salle d'entrée de l'académie des sciences militaires Avery J. Johnson, la commandante Agryna et les Marines se hâtent vers la porte.

Commandante spartane Laurette Agryna : Toubib ! Ici.

Marine #1 : On s'active, Marines !

Marine #2 : Oui, chef !

Marine #3 : C'est compris ? Allez !

Marine #4 : Où est le chariot ? Mais qu'est-ce que c'est ce bordel ?

Marine #5 : Prenez ce kit !

Marine #2 : Alerte, phantom paria !

Marine #6 : Qu'est-ce que… Contact !

Un Phantom paria endommagé survole l'académie et un Marine lève son fusil d'assaut dans la direction du vaisseau.

Marine #2 : Extraction d'urgence ! Véhicule ennemi ! Allez, go, go !

La commandante pose sa main sur le fusil braqué pour l'abaisser.

Laurette Agryna : Ce ne sont pas des ennemis. Ce sont des loups, revenus de la chasse.

Le Phantom s'arrête devant l'entrée de l'académie et son ascenseur gravitationnel s'enclenche, par lequel descendent les Spartans Sigrid Eklund et Hieu Dinh. Eklund soutient Dinh, visiblement mal en point. Une fois à terre, le Spartan du joueur apporte son aide à soutenir le Spartan Dinh. Le médecin analyse l'armure de ce dernier.

Médecin des Marines : Sa connexion neuronale est corrompue. Je vais enlever la puce, et…

Spartane Sigrid Eklund : Non ! Ça pourrait le tuer. Et on perdrait tout ce pour quoi il a risqué sa vie.

Plan rapproché sur l'arrière du casque de Dinh d'où la puce de données émet une lumière rouge, suivi d'un fondu au noir. Dans l'académie, seuls sont présents les Spartans Agryna, Eklund et du joueur, qui sont autour de Dinh allongé sur un brancard près d'une table holographique.

Sigrid Eklund : On était en reconnaissance parce que des Parias traînaient dans un ancien dépôt de la flotte de l'UNSC, sur Camber.

Agryna : Celui que les Covenants ont eu en quarante-deux ?

Le Spartan du joueur branche un câble de connexion sur une console qu'il manipule ensuite.

Eklund : Mmm mmm. Les Parias l'ont réactivé et changé en site de démantèlement. Pendant deux jours, on les a observés désosser un croiseur, puis Dinh a vu une de ses "fenêtres d'improvisation".

Agryna : Oui, c'est lui tout craché, ce genre de trucs.

Le Spartan du joueur relève la tête de Dinh pour permettre à Argyna de brancher le câble derrière le casque.

Eklund : Hum. Connexion stable.

Agryna : OK. Faites voir.

La table holographique montre le casque de Dinh, puis se recentre vers l'intérieur où se révèle une puce de données. L'hologramme vire du bleu au rouge et les lumières de la salle disjonctent.

Agryna : Eklund… Qu'est-ce que le Spartan Dinh s'est mis dans le crâne exactement ?

Eklund : Une IA paria. La première que je voyais.

Agryna : Que personne n'a jamais vu.

L'image holographique de la puce de données laisse place à l'avatar d'une intelligence artificielle.

IA Iratus : Qui ose mettre en cage le grand Iratus ?! Je vous écrabouillerai et mangerai vos cadavres !

Agryna : C'est vous qui l'aviez trouvé ?

Eklund : Elle nous a trouvés. La "fenêtre" de Dinh, c'était une faille dans leur sécurité. On est entrés…

Iratus : Et j'ai frappé ! Espèce de lâches ! Vous m'implorerez de vous épargner ! (Eklund reprend la parole) N'imaginez pas que ces quelques entraves me retiendront ! Je vous ferai subir le même sort que Doisac !

Eklund : On s'est frayé un chemin dans le chantier naval, on a pris un phantom, mais l'IA nous suivait. Elle a essayé d'éteindre ses moteurs et de bloquer les commandes de vols…

Agryna : Et donc, Dinh lui a donné une cible… plus intéressante.

Eklund : Ce n'est pas tout. Il m'a fait promettre de vous montrer ça, quoi qu'il en coûte. Elle protège des archives. De toute l'opération paria sur Camber. Ce qu'ils essayaient de découvrir, c'est là-dedans. Et peut-être encore plus que ça.

Iratus gémit à travers le corps du Spartan Dinh, il est maintenu par les deux Spartanes.

Agryna : Il est stable. Ou presque. Il faut qu'on sorte cette chose de sa tête.

Eklund : Comment ?

Agryna : Doucement. Et là, on lui fera cracher tout ce qu'elle sait.

Événements[modifier]

Intrusion[modifier]

Cinématique d'introduction disponible pendant l'événement narratif Intrusion.

Le Spartan du joueur est avec la commandante spartane Agryna près de serveurs de données de l'ONI.

Laurette Agryna : Dinh et moi, on se connaît depuis longtemps. C'est un coriace. Mais cette IA paria va finir par le tuer si on continue à traîner et à suivre les règles. J'ai donné l'ordre d'envoyer les plans des structures parias sur Camber à notre simulateur de combats. Maintenant…

Elle tapote sur sa tablette.

Agryna : La porte est ouverte pour Iratus. Rassemblez le maximum de Spartans et lancez la simulation. Je suis sûre que… Iratus sera… disons, irrité. Assez en tout cas pour laisser Dinh et vous pourchasser. À ce moment-là, on fermera la porte derrière lui. Voilà, vos équipiers et vous êtes l'appât. Vous faites pas mordre.


Cinématique de fin disponible une fois le pass événement Intrusion achevé.

Le Spartan du joueur est avec la commandante Agryna près des mêmes serveurs de données.

Laurette Agryna : Vous avez assuré, Spartan ! Iratus a mordu à l'appât et il est enfermé là-dedans, avec toutes les archives parias, félicitations !

Le serveur derrière Agryna rougeoie et provoque des surtensions rouges.

Agryna (se retournant et parlant au serveur) : C'est bon ? Ou tu veux que j'aille te chercher une muselière ? (Elle fait à nouveau face au Spartan du joueur) Le Spartan Dinh… Il est encore à l'hôpital mais il survivra, grâce à vous. En attendant, nous allons tâcher de tirer de tous ce joli matériel de l'ONI pour craquer les archives. Et en profiter pour apprendre la politesse à notre invité.

Meute Alpha[modifier]

Cinématique d'introduction disponible pendant l'événement narratif Meute Alpha.

Le joueur est sur le champ de tir de l'Académie des sciences militaires Avery J. Johnson avec Sigrid Eklund armé d'un fusil d'assaut qui fait feu sur des cibles.

Sigrid Eklund : La commandante Agryna m'a raconté pour le Spartan Dinh.

Eklund tire une dernière fois, décharge son arme et se retourne vers le joueur, arme baissée.

Eklund : On fait front ensemble depuis la chute de Vihar. Sans Dinh, je serais déjà morte un bon paquet de fois. Mais parfois, il faut se battre sans aide.

Eklund remet un chargeur dans son fusil d'assaut.

Eklund : Voyons ce dont vous êtes capable, quand la seule personne qui vous protège… c'est vous.

Eklund enclenche le levier d'armement et tire une seule fois.


Cinématique de fin disponible une fois le pass événement Meute Alpha achevé.

Le joueur retrouve Eklund assise sur la caisse d'arme du champ de tir.

Eklund : Pas mal. Vous vous débrouillez bien. Mais souvenez-vous : Dehors… De l'autre côté de ces remparts sans ravitaillement ni renforts… La survie dépend de vos équipiers et de ce que vous trouvez sur le terrain. Mon armure… Elle n'a plus rien d'origine. Les circonstances. L'histoire. Des choix parfois difficiles. Un jour, je tomberai au combat et ceux qui restent la désosseront.

Elle ramasse son fusil d'assaut.

Eklund : Mais c'est aussi ça, faire partie d'une meute. Il y a toujours de la place pour un autre loup.

Saison 3[modifier]

Récapitulatif[modifier]

Cinématique disponible dès le lancement de la saison 3 : Échos intérieurs. Il s'agit d'une compilation d'extraits des cinématiques de la saison 1 et 2 ainsi que de trailers du multijoueur.

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Introduction[modifier]

Cinématique disponible dès le lancement de la saison 3 : Échos intérieurs.

Dinh en armure complète est allongé sur un brancard, inconscient.

Marine médecin : Sa connexion neuronale est corrompue.

Un écran montre une forte activité cérébrale. Les doigts de Dinh tressautent.

Commandante spartane Laurette Agryna : Eklund… Qu'est-ce que le Spartan Dinh s'est mis dans le crâne exactement ?

Spartane Sigrid Eklund : Une IA paria. Je n'en avais jamais vu.

Le port de connexion d'IA sur le casque de Dinh émet une lueur rouge et son corps entier tressaute.

IA Iratus : (rugissement furieux)

Dinh se trouve dans une région désertique au crépuscule. Des installations à l'aspect forerunner se trouvent au loin.

Spartan Hieu Dinh : Pourquoi ? Pourquoi ici ?

Iratus : Parce que vous refusez de voir.

Une porte et un pan de mur portant l'inscription BLDG-9 apparaissent.

Hieu Dinh : Vous ne pouvez rien me montrer que je n'ai déjà vu un millier de fois.

Dinh s'approche et la porte s'ouvre, la pièce de l'autre côté est masquée par un brouillard sombre. L'hologramme d'Iratus apparaît près de Dinh.

Iratus : Sauf la vérité. Allez-y. Regardez.

Dinh traverse le brouillard et se trouve dans le même désert, devant un Warthog en flammes. Un cri de loup retentit. Dinh ramasse le Bandit à ses pieds.

Dinh : Je leur ai dit. Allez-y de nuit. Par les airs. Ça aurait été différent.

Iratus : Vraiment ?

La nuit tombe subitement et un Pélican se dirige vers la structure forerunner. Il est abattu par des tirs de plasma. Dinh se frappe la tempe.

Dinh : Non… Sortez. Sortez ! Sortez ! Sortez !

Iratus : (ricanement cruel) Mais il reste tant de choses à voir…

Des formes indistinctes armurées émergent du sable et entraînent Dinh dans le sol. Il tombe dans une installation forerunner.

Dinh : (gémissements de douleur)

Iratus : Je sens… (renifle) la peur. Quelle déception.

La porte apparaît de nouveau.

Dinh : Vous n'étiez pas là ! Et je ne vous laisserai pas aller plus loin.

La porte s'ouvre, la pièce au-delà est masquée par une vive lumière blanche.

Iratus : Ah ! Le voilà, l'esprit des Spartans. Délectable !

Une force invisible tire Dinh vers la porte.

Iratus : Mais, en fin de compte, inutile.

Dinh se trouve dans une pièce jonchée de cadavres de Yanme'es et de Spartans.

Dinh : Vous ne savez rien.

Iratus : Je sais que vous êtes un imbécile. Parce que la vérité la voici…

Dinh retire le casque d'un des Spartans morts, révélant son propre visage plus jeune.

Iratus : Ça se termine toujours exactement de la même façon.

Le Spartan mort ouvre les yeux et sourit.

Dinh/Iratus : La mort pour vous. Et le triomphe pour moi !

Dinh se réveille soudainement.

Iratus : (ricanement cruel)

HALO INFINITE: SEASON 3 - ECHOES WITHIN

Mindfall[modifier]

Esprit ennemi[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.
«

Le respect des Loups tout juste gagné, vous trouvez Eklund et Dinh, souffrant toujours des conséquences de l'attaque d'Iratus.

Having earned the Wolves' respect, you find Eklind and Dinh with Iratus' attack.

Description de la cinématique.
»

Esprit ennemi (Enemy Mind) est la cinématique de l'événement narratif Mindfall.[Note 6] La carte Live Fire a été modifiée à la sortie de cette cinématique pour correspondre aux événements représentés.

Eklund tire au fusil d'assaut sur le champ de tir de l'Académie. Dinh, casque retiré, se trouve à côté d'elle, son attention fixée sur le cristal de données qu'il tient dans sa main.

Hieu Dinh : Il a trouvé des souvenirs que je n'ai jamais partagés. Des détails que j'aurai voulu oublier.

Eklund pose son arme.

Sigrid Eklund : Dinh… le désert, c'était il y a longtemps. Vous n'auriez rien pu faire pour les sauver.

Dinh : La mort pour vous et le triomphe pour moi. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Eklund retire son casque.

Eklund : Que je suis votre amie, mais que la chose dans votre tête, non.

Eklund prend le bras de Dinh et arrache son attention de la puce de données. Une porte s'ouvre derrière eux et le Spartan du joueur entre dans la pièce.

Eklund : Ah, oui ! Voilà la recrue dont je vous ai parlé. Le dernier membre de notre escouade.

Dinh : (grogne)

Eklund : Soyez sympa. Ce loup vous a sauvé la vie.

Dinh : Dites à Agryna de ne pas s'inquiéter. Ma tête est en parfait état.

Eklund : C'est peut-être ça qui l'inquiète.

Eklund quitte le champ de tir.

Dinh : Vous placez une IA paria dans votre matrice neuronale et tout le monde panique. Bon. Dire merci, c'est pas mon truc. Alors, tenez.

Dinh offre au joueur son Bandit.

Dinh : Il tape, mais il ne m'a jamais déçu. Vous savez, moi aussi j'ai fait mes armes ici. Cet endroit est vieux… comme moi.

L'attention de Dinh retourne à la puce de données.

Dinh : Iratus n'avait que faire de moi. Il voulait savoir où je me rendrai. Entraînez-vous avec ça et venez me voir. Cet endroit, il a des souvenirs aussi.

Durant un entraînement, une grenade explose près de la porte dans le tunnel de Live Fire, arrachant la peinture orange et révélant le blason de l'ONI.

Site invisible[modifier]

Lignes de coffre[modifier]

«

Récemment acceptés[sic] par la meute, le Spartan Dinh et vous partez explorer les tréfonds secrets de l'académie.

Newly accepted into the pack, you and Spartan Dinh explore the Academy's hidden depths.

Description de la cinématique.
»

Lignes de coffre (Vault Lines) est la cinématique d'introduction de l'événement narratif Site invisible.


Le Spartan du joueur marche dans le tunnel du terrain d'entraînement à balles réelles de l'Académie lorsqu'il entend des bruits. Il aperçoit le Spartan Dinh frappant une porte marquée du blason de l'ONI.

Hieu Dinh : Oh, allez ! Bon sang !

Dinh remarque la présence du Spartan et l'interpelle.

Dinh : Venez m'aider !

Le Spartan se dirige vers lui et Dinh se rapproche de la porte depuis laquelle un son émane.

Dinh : Vous entendez ça ?

Dinh se rend vers le panneau de contrôle de la porte.

Dinh : Prenez la porte.

Le Spartan se positionne devant la porte tandis que Dinh manipule des câbles derrière le panneau. Ce dernier parvient à provoquer un court-circuit et la porte s'ouvre légèrement, permettant au Spartan de la rattraper. Dinh vient à ses côtés pour l'aider.

Dinh : C'est bon ? Allons-!

Les deux Spartans soulèvent la lourde porte avec difficulté.

Dinh : Juste… un peu plus !

Ils finissent par la soulever entièrement, révélant une gaine d'ascenseur abandonnée baignant dans une lumière rouge. Le son entendu précédemment est audible plus clairement. Dinh allume une torche éclairante et s'approche du vide.

Dinh : Les forces de l'ONI ont toujours aimé enterrer leurs petits secrets.

Il lâche sa torche qui met plusieurs secondes à atteindre le fond de la gaine d'ascenseur. Dinh se retourne vers le Spartan et lui adresse un salut de la main en souriant.

Dinh : Rendez-vous en bas.

Dinh imite un hurlement de loup tout en se jetant dans le vide. Le Spartan du joueur remue la tête de gauche à droite et saute à son tour.

Délié[modifier]

«

Après vous être infiltré dans une installation secrète de l'ONI, vous et le Spartan Dinh trouvez le mal en son cœur.

After breaching a hidden ONI facility, you and spartan Dinh find evil at its heart.

Description de la cinématique.
»

Délié (Unbound) est la cinématique de fin de l'événement narratif Site invisible et est disponible une fois son pass achevé.


Une large porte s'ouvre et le Spartan Dinh accompagné de celui du joueur entrent dans une salle obscure. Dinh, une torche éclairante à la main, s'avance dans la salle suivi du Spartan.

Hieu Dinh : L'ONI a construit cet endroit au début de la guerre contre les Covenants. Top secret.

Il se retourne vers le Spartan.

Dinh : La section trois, c'est la magie noire.

Il s'avance sur une rampe.

Dinh : Je suis déjà venu, il y a longtemps. C'est ici que j'ai obtenu ma première armure. Exactement comme celle-ci.

Alors que les deux Spartans approchent du centre d'une plateforme, un Brokkr Armor Mechanism avec une armure Mirage IIC en son centre apparaissent. Dinh rapproche sa torche du casque de l'armure pour l'observer de plus près.

Dinh : Si je connais cet endroit, alors Iratus aussi.

Après avoir fixé le casque un moment, il soupire et regarde le Spartan du joueur.

Dinh : Eklund a raison. Je devrais passer à autre chose.

Dinh abaisse son bras tenant sa torche et celle-ci s'éteint, plongeant à nouveau la salle dans l'obscurité. Un ricanement se fait alors entendre et des arcs électriques rouges éclairent la salle, révélant des serveurs dont les écrans affichent le symbole des Parias.

Iratus : Mais il reste encore tant de choses à voir…

Les arcs électriques l'apparition du symbole se propagent tout autour des deux Spartans, provoquant des étincelles sur les différents appareils électroniques.

Iratus : L'histoire tout entière du programme Spartan.

Le Brokkr Armor Mechanism se met à bouger et relâche le bras gauche de la Mirage IIC qui tombe le long de l'armure.

Iratus : Vos faiblesses. Vos échecs.

Dinh et le Spartan du joueur échangent un regard perplexe tandis que le bras droit est à son tour relâché.

Iratus : Et maintenant, cela appartient aux Parias !

Iratus ricane alors que des arcs électriques recouvrent l'armure toujours accrochée dans le dos au Brokkr Armor Mechanism. Des épaulières holographiques rouges ainsi qu'un hologramme d'Iratus apparaissent sur les épaules et le casque de l'armure qui continue de s'agiter. Les yeux de l'hologramme d'Iratus s'illuminent tandis que le son caractéristique de la précédente cinématique se fait à nouveau entendre.

Divers[modifier]

  • Deux armures non-canoniques apparaissent dans les cinématiques de la saison 3. La première est une Eaglestrike visible dans un des extraits du trailer multijoueur du récapitulatif, et la seconde est une Yoroi à la fin de la cinématique Esprit ennemi.

Notes[modifier]

  1. Dans les sous-titres : « Un espoir quand tout semble perdu. »
  2. Dans les sous-titres : « Nous sommes la lueur d'un espoir d'un monde éteint. »
  3. Dans les sous-titres : « Postulants ! Êtes-vous prêts ? »
  4. Dans les sous-titres : « À vos ordres, commandant ! »
  5. Dans les sous-titres : « Et maintenant, nous allons voir ce qu'il en est de votre maîtrise des armes. »
  6. L'article dédié à l'événement sur Halo Waypoint indique que Esprit ennemi est la cinématique de fin. Elle est cependant disponible dans le menu même si le pass n'est pas terminé et est automatiquement lue en même temps que les cinématiques d'ouverture de la saison 3.

Sources[modifier]

  1. Twitter - Brian Jarrard, « PSA: As we've refined our top priorities and shifted resources internally this year, we had to make the decision to forego seasonal narrative cutscenes to make room for the team to continue focusing on highly requested features, content, and improvements for Halo Infinite. These trade-offs are never easy to make, and we truly appreciate your support as the team works to make Halo Infinite the best experience possible. While the job is far from over, Season 4 marks another big step forward and we remain committed to this journey with the Halo community. »
  2. Canon Fodder - Lore of the Jungle