Pélican/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Reach

Dans Halo : Reach, un easter egg permet de piloter un Pélican dans le niveau Nouvelle Alexandrie en campagne. Les contrôles sont similaires à ceux du Falcon. Un second joueur peut monter à bord et manier la tourelle avant. Il n'est cependant pas possible de changer de place s'il n'y a qu'un seul joueur.

Prendre le contrôle du Pélican permet de sortir des limites imposées par le niveau.

Halo 4

Dans Halo 4, le Pélican canonnière est pilotable dans le niveau Arrêt. Jusqu'à quatre joueurs peuvent monter à bord : un pilotant le Pélican, un dans chacune des deux tourelles sur les flancs et un dans le canon sur le dessus. Le pilote peut alterner entre une canon automatique et un laser Spartan. Les flancs du Pélican accueillent également des supports d'armes et d'équipement (fusil d'assaut, DMR, SAW, Railgun, grenades à fragmentation et un jet pack).

Halo Infinite

Dans Halo Infinite, un glitch permettait de piloter un Pélican en campagne. Il n'est cependant plus réalisable depuis la mise à jour de lancement de la saison 2.[1] Pour cela, il était nécessaire de se rendre à une base avancée, demander un véhicule quelconque sur le terminal dédié, monter sur le Pélican pendant qu'il déposait le véhicule (par exemple en se propulsant sur l'antenne de la base avec le lance-grappin puis le propulseur, ou encore en ayant au préalable un Banshee pour se positionner au-dessus). Il fallait ensuite s'approcher du cockpit et maintenir la touche pour entrer dans les véhicules. Le joueur entrait alors dans le Pélican mais n'avait aucun contrôle sur celui-ci, et devait aussitôt quitter sa partie puis la charger une fois dans le menu. Lorsque la partie était relancée, le Pélican se trouvait devant la base et devait être retourné en pressant la touche dédiée. Une fois à l'endroit, il était possible de monter à bord comme dans n'importe quel véhicule. Les contrôles étaient similaires à ceux du Wasp. Le Pélican pouvait subir des dégâts et être détruit.

Si le joueur pressait la touche pour changer de place, il se retrouvait dans le cockpit et pouvait tirer au travers avec ses armes. Cependant, le Pélican cessait de voler au bout de quelques secondes et tombait au sol, tuant le joueur. Il est également à noter que si le joueur pressait cette touche alors que le Pélican se déplaçait trop vite, il était instantanément tué. Une fois dans le cockpit, la touche pour monter à bord d'un véhicule devait être maintenue pour pouvoir à nouveau prendre les commandes, celle pour changer de place ne fonctionnant pas.

Sources