Vic DeLeon

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 10 novembre 2020 à 23:58 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « {{toillustrate}} '''Vic DeLeon''' est un artiste d'environnement qui travailla pour Bungie et 343 Industries. Il est crédité comme artiste d'environnement de la... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Vic DeLeon est un artiste d'environnement qui travailla pour Bungie et 343 Industries. Il est crédité comme artiste d'environnement de la campagne sur Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo : Reach et comme lead des artistes de missions sur Halo 4. Il participa également au design des cartes de la bêta de Halo 5 : Guardians, mais est seulement crédité dans les remerciements du jeu final.[1]

DeLeon débuta sa carrière dans le jeu vidéo en 1989 chez Virtualogic comme artiste sur la série Fantastic Fossils et Biologica: Explore Life! pour DOS et Amiga. Il rejoignit ensuite Digitalo, Inc. en 1996 comme artiste et producteur. DeLeon était un fan de Halo : Combat Evolved et rejoignit Bungie en 2003, durant le développement de Halo 2. Il avait intégré à son portfolio sa propre carte multijoueur incluant une réinvention du Warthog, réalisés comme mods pour Unreal Tournament 2003.[2] Sur Halo 2, il est associé au prototype de carte Anchor Point et aux Flood sea monkeys.

DeLeon a travaillé sur la carte Ville fantôme durant le développement de Halo 3,[3] ainsi que sur le niveau Cortana, utilisant de nombreuses photos de maladies et blessures pour créer l'aspect repoussant du Parasite. Bien qu'ayant étudié la biologie à l'université, il témoigna avoir été « hanté » par ces images après la fin du développement.[4] Il est connu pour avoir participé aux environnements du niveau Dépositaire de Halo 4.[5]

DeLeon rejoignit 343 Industries en 2010, avant de quitter Microsoft en 2015 pour travailler sur les projets PlayStation VR et HTC Vive.

Galerie[modifier]

Liens[modifier]

Sources[modifier]

  1. The Sprint
  2. Twitter - Vic DeLeon, « I was a huge HaloCE fan, and early 2002 I made a little mod in UT2K3 with my own map and a half-assed Warthog. This was one of the things that got me a job on #Halo2 »
  3. Bungie.net - Ghost Town Revealed
  4. Gamasutra - How working on gross, violent games can mess with developers
  5. LinkedIn - Throwback Thursday: Big Environments and Even Bigger Vehicles from Halo 4!