30 seconds of fun

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 2 juillet 2019 à 18:02 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « Le principe des '''30 seconds of fun''' est, avec les Golden Three, une des bases du gameplay dans les FPS de la série Halo, établie p... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le principe des 30 seconds of fun est, avec les Golden Three, une des bases du gameplay dans les FPS de la série Halo, établie par Jaime Griesemer.

Ce principe stipule que chaque engagement actif ne doit pas durer plus de trente secondes afin de provoquer suffisamment de sensations sans fatiguer le joueur. Ces périodes de combat doivent être entrecoupées de cinématiques ou segments de dialogues permettant de faire progresser l'histoire.[1] Durant ces trente secondes, le joueur doit répéter rapidement un cycle « mouvement des ennemis-analyse par le joueur-action du joueur ».[2][3]

La présence d'un bouclier rechargeable, de nombreuses armes interchangeable et de points de sauvegardes fréquents contribuaient à donner un rythme plus rapide et moins punitif à Halo : Combat Evolved par rapport aux autres jeux de tir de son époque.[4]

Sources