Banks
« | Quand j'ai demandé des renforts, je pensais pas qu'ils enverraient un Spartan. Banks à John-117.
|
» |
Le sergent Banks est un sous-officier du corps des Marines de l'UNSC fait partie de la compagnie A.
Biographie
Bataille de la Nouvelle Mombasa
Au cours de l'insertion des troupes de l'UNSC pour reprendre la ville de Mombasa tenue par les Covenants, le lieutenant commandant la compagnie A fut touché dès l'atterrissage. Le sergent Banks prit donc le commandement de la compagnie. Il établit un poste de commandement improvisé dans la Nouvelle Mombasa afin de rassembler les Marines et les blessés et de réorganiser leur défense. Pendant qu'il prenait place sur le toit du PC, l'un de ses hommes, le caporal Perez, conduisit le Major John-117 jusqu'à lui. Ensemble, ils planifièrent la destruction du Scarab parcourant la ville et passèrent à l'action.[1]
Halo Delta
Le sergent Banks, qui avait rejoint le In Amber Clad au moment ou le vaisseau du Prophète du Regret sautait dans le sous-espace, fut déployé pour participer à la bataille de Halo Delta. Il fut plus tard capturé par les Brutes, avec les sergents Johnson et Stacker. Cependant, les trois Marines réussirent à s'échapper et trouver un Scarab afin d'aider l'Arbiter à empêcher Tartarus d'activer Halo. On ne sait pas ce qui est arrivé au sergent Banks après avoir aidé Johnson et Stacker, mais il est probable qu'il soit rentré sur Terre.
Divers
- Lors de la présentation de Halo 2 à l'E3 2003, le sergent Banks demande une frappe aérienne sur un canon d'artillerie lourde Covenant. L'opération est effectuée par deux bombardiers Longswords dont l'un d'eux est piloté par le commandant Easley.
Note
- ↑ Dans la présentation de Halo 2 lors de l'E3 de 2004, Banks apparaît comme un personnage d'origine caucasien où il est interprété par Pete Stacker, alors que dans le jeu final, il affiche des origines africaines par le changement facial et vocal d'où la voix de Orlando Jones.