Araqiel
Araqiel était l'intelligence artificielle privée du colonel James Ackerson, qu'il utilisa entre autre pour espionner le Dr. Catherine Halsey.
La forme holographique choisie par Araqiel est celle d'un énorme molosse aux dents acérées en dents de scie et aux yeux flamboyants. Sa voix est faible telle un grognement bestial contenant une trace de coup de tonnerre lointain.
Elle a été laissée à la base CASTLE en 2552 pendant la bataille de Reach. Elle a menacé le Dr. Halsey et Kalmiya, les accusant de trahison, après avoir tenté d'arrêter de violer le protocole et la loi naturelle en allant dans les fichiers de données privés du colonel Ackerson. Elle est même allée jusqu'à menacer de remplir le bureau de Halsey avec des gaz Narcozine à dose mortelle, ou de faire pression sur elle et lui causer un œdème pulmonaire (l'inondation des poumons par l'incapacité du cœur à retirer les fluides, ce qui provoque la noyade de la victime).
Le Dr. Halsey a répondu par l'activation du protocole de sécurité dans la matrice de Riemann. Elle fut effectivement détruite par l'envoi d'un faisceau laser concentré.
Divers
- Son nom et son avatar sont basés sur ceux d'un ange déchu décrit dans le Livre d'Enoch.
- Il voue un total mépris pour la vie humaine, mais respecte complètement le colonel Ackerson.
Source
- Halo : Opération First Strike, ch. 13