Charlie Company
La Charlie Company (Compagnie Charlie) était une unité du Corps des Marines de l'UNSC stationnée sur Reach pendant la chute de celle-ci.
Historique
Le 30 août 2552, durant la bataille de Reach, le vice-amiral Danforth Whitcomb ordonna aux Marines de la compagnie de récupérer la bombe Nova, une arme si puissante qu'elle peut faire tourner l'issue de la guerre en faveur de l'UNSC. La compagnie devait ensuite récupérer le vice-amiral au Camp Indépendance.[1] La compagnie avait à sa disposition des véhicules tels que des Warthogs et des Scorpions ainsi que des armes lourdes comme des mitrailleuses. Elle était conduite par les lieutenants Jake Chapman[2] et Buckman.
La compagnie fut cependant réassignée, ou se retrouva bloquée, à la défense des générateurs de défense orbitale et divisée en au moins deux groupes ; Gamma-One, commandé par le lieutenant Chapman et défendant l'installation ODG Facility A-331 et Gamma-Five commandé par le lieutenant Buckman et défendant l'ODG Facility A-412. Les deux groupes reçurent des assauts répétés des Covenants, l'installation A-412 tomba lorsque HighCom décida de lancer un bombardement sur l'installation contenant à la fois les Covenants et les Marines. Seul 14 Marines survécurent au bombardement et se dirigèrent vers l'installation A-331 en même temps que les Spartans-II de la Red Team et la Third Mechanized.[3][Note 1] La Red Team arriva près de l'installation A-331 et firent un état des lieux et établirent des défenses. Le vice-amiral Whitcomb contacta ensuite la Compagnie Charlie et Frederic-104 répondit en expliquant la situation. Le vice-amiral ordonna aux Spartans de venir le récupérer dans une ravine, au Camp Indépendance où se trouvait désormais un QG improvisé. Fred décida de diviser son équipe en quatre sections : la Team Delta sécuriserait une zone de repli avec plusieurs Marines en soutien, la Team Beta défendrait le générateur avec les survivants de la Compagnie,[Note 2] la Team Gamma évacuerait le vice-amiral vers les générateurs et la Team Alpha éliminerait toute menace dans la forêt autour des générateurs.[1]
Le reste de la Compagnie se replia sur la demande des Spartans lorsque les Covenants arrivèrent en force sur l'installation. La Team Beta combattit de front les 260 troupes covenantes accompagnées de 32 apparitions puis reçurent un léger appui aérien mais trois croiseurs arrivèrent et HighCom envoya l'UNSC Majestic pour détruire ceux-ci tuant en même temps les Spartans situés trop proche de la zone de tir.[3] Les Marines de la Team Delta ont été séparés du reste du groupe mené par William-043 pendant le trajet vers la montagne Ménachite.[4]
Le sort de ces survivants est inconnu, mais ils ont probablement été tués lorsque Reach fut vitrifiée.
Note
- ↑ De nombreux éléments de Halo : Opération First Strike ont été retconned dans Halo : Reach. Les événements dans Opérations First Strike s'établissent comme suit. Toute la Compagnie Charlie défendit l'installation A-331 sous le commandement de Chapman. Celui-ci reçut l'ordre de rassembler une partie de ses hommes et de flanquer les Covenants, tuant bon nombre d'entre eux. Il demanda ensuite un soutien aérien mais HighCom envoya des bombardiers sur la zone autour de l'installation et avait neutraliser la menace covenante mais aussi la presque totalité des Marines. Les troupes restantes ont par la suite défait les aliens restant, cependant à la fin de la bataille, seulement un caporal et trois Marines étaient vivants sur deux cents hommes. Ils ont été trouvées plus tard par les Spartans de la Red Team. Ces Marines furent ajoutés à la Team Delta comportant les Spartans les plus blessés et devant sécuriser un lieu de rendez vous pour les autres équipes.
- ↑ Dans OFS, les 4 survivants de la Compagnie furent placés dans la Team Delta avec les Spartans blessé. Le placement de Marines dans l'équipe Delta est toujours possible même s'il ne s'agit pas des seuls survivants.
Sources
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo : Opération First Strike, ch. 3
- ↑ Halo : Opération First Strike, ch. 2
- ↑ 3,0 et 3,1 Halo : Reach, Bribes radio
- ↑ Halo : Opération First Strike, ch. 12