Drain d'énergie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le drain d'énergie (power drain en VO) est un équipement tactique Brute. Le dispositif sape, aspire, annihile l'énergie électromagnétique se trouvant dans son rayon d'action. Il apparaît pour la première fois dans Halo 3.


Fonction

Le drain, une fois activé, déclenche une impulsion électromagnétique (IEM), qui va venir interférer avec tous les systèmes électroniques se trouvant dans son rayon d'action, c'est-à-dire principalement les boucliers énergétiques mais également les véhicules (les armes ne sont en revanche pas touchées).
Quand l'IEM est terminée, le drain explose en libérant l'énergie accumulée, et peut blesser voire tuer les individus à proximité.

Le rayon de l'impulsion est à même de traverser les murs, plafonds ou sols, pourvu que leur épaisseur ne soit pas supérieure au rayon de l'IEM.


Divers

  • Le délai d'activation du drain est de 0,5 secondes et l'IEM dure 6,5 secondes, soit 7 secondes en tout.
  • Couplé avec un régénérateur, celui-ci s'arrêtera de fonctionner.
  • Le design du drain est exactement le même que celui du régénérateur, du brouilleur et de la fusée, tous de fabrication Jiralhanae. Seule leur couleur permet de les différencier à l'arrêt.


Galerie


Sources