Antonio Silva
Antonio Silva était un officier ODST du Corps des Marines de l'UNSC.
Biographie
Vers 2525, Silva a été promu au grade de second lieutenant et assigné pour commander un peloton d'ODSTs sur l'UNSC Atlas. Cette même année, afin de tester les nouvelles augmentations physiques des Spartans-II, l'ONI lista quatre des hommes de Silva pour affronter le Spartan-117 dans la salle de gym de l'Atlas. Les ODSTs perdirent le match et deux d'entre eux furent tués.
Silva vit cela comme un meurtre et était consterné quand il apprit que le Spartan ne fut pas puni. C'est à partir de ce moment qu'il eut une très profonde rancune envers le projet SPARTAN-II. En août 2552, le commandant Silva était à bord du UNSC Pillar of Autumn avec ses ODSTs. Lui et ses hommes défendaient le vaisseau pendant la bataille de Reach et de l'Installation 04. Silva abandonnera l'Autumn avec son second au commandement le lieutenant Melissa McKay.
Pendant son sommeil cryogénique, il se rappela de l'IA qui était à bord de la capsule de secours qu'il utilisa pour quitter l'Autumn. Cette IA l'avait terriblement agacé et Silva n'avait pas aimé son côté vantard lorsqu'elle expliquait ce qu'elle avait prétendu faire en tant que Duc de Wellington (cette IA s'appelait Wellsley).
Quand lui et ses troupes atterrirent sur l'installation 04, Silva rassembla ses hommes pour capturer une structure qui deviendra l'base Alpha. Avec la séquestration du capitaine Jacob Keyes par les covenants, Silva était la nouvelle personne en charge des passagers survivants. Il rencontra le Major et lui dit d'une manière flagrante que lui et ses Spartans étaient des "phénomènes" et c'est pour cela que la plupart d'entre eux moururent, car ils n'étaient pas fait pour la bataille. Silva continua en disant qu'il était le dernier d'une "race de morts" et que ce serait les "véritables" humains, les ODSTs, qui gagneraient la guerre et non les Spartans.
McKay était en désaccord avec lui, ne sachant pas ce qu'il s'est passé avec lui et les Spartans dans le passé, mais n'en dit pas un mot. On ne sait pas comment Silva a su que c'était un Spartan qui avait tué deux de ses hommes car ce test était resté secret.
Silva ordonna plus tard au lieutenant McKay de transporter les approvisionnements de l'Autumn crashé vers la base Alpha. Il rassembla alors ses forces pendant l'attaque des covenants à la base Alpha et ensuite quand les floods apparurent et essayèrent d'infester la base. Silva interrogea la première classe Wallace A. Jenkins, maintenant une forme de combat flood, et découvrit que l'attaque venait de trous situés dans les sous-sols de la base.
Après la bataille, Silva et ses hommes prirent contact avec Cortana pour avoir des informations sur le croiseur covenant Truth and Reconciliation. Il planifia un assaut rapide contre ce vaisseau.
On comprit clairement que Silva ne cherchait qu'à devenir le héros de tous les événements survenus sur Halo, prévoyant de ramener le vaisseau covenant vers la Terre, en violant non seulement le Protocole Cole mais également en mettant en danger les terriens de l'infestation des Parasites. Il a également prévu de rencontrer le Major et Cortana dans l'espace extra-atmosphérique, de sorte que Cortana puisse piloter le vaisseau.
Dans sa quête de gloire, Silva ne laissa pas le choix à McKay qui protestait. Cette dernière détruisit la fibre optique reliant le pont aux moteurs. C'est ainsi que le vaisseau s'écrasa à la surface de l'installation 04. Cet acte tua non seulement deux d'entre eux, mais également le reste des formes de vie encore présentent dans le vaisseau. La perte massive d'hommes qu'il créa n'était pas sans conséquences car il permit à la Terre d'échapper à l'infection du Parasite.
Sources
- Halo : Les Floods
- OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP, Sixième paquet