Différences entre les versions de « Jetpack »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Migration des infos)
m
Ligne 36 : Ligne 36 :


===Astuce===
===Astuce===
*Si l'on s’accroupit au moment de la chute, on ne subit aucun dommage.
*Si l'on s’accroupit au moment de la chute, on ne subit moins de dommage.





Version du 13 juin 2012 à 09:22

Le Jetpack est un appareil de propulsion vertical permettant de s'élever dans les airs. Il est fixé au dos de l'utilisateur comme un sac à dos, et permet généralement d'atteindre des points en hauteur.


Apparence

Chez l'UNSC, le propulseur est composé d'une gros sac à dos métallique dépassant la surface du dos. Lors de l'utilisation, deux petits réacteurs sortent des coins supérieurs pour propulser l'utilisateur. Chez les Covenants, il présente des formes plus pures et est de couleur orange, et les propulseurs sortent des côtés du sac à dos. Les flammes résultantes de la propulsion sont oranges chez l'UNSC et bleues chez les Covenants, ce qui laisse supposer que le gaz utilisé pour la propulsion est différent dans les deux camps.


Halo 2

Dans Halo 2, le jetpack apparaît dans les niveaux :

Il est utilisé par les Élites Rangers, ainsi que par le chef Hérétique Sesa 'Refumee.


Power-Up d'armure Halo Reach

Dans Halo Reach, il est enfin donné au joueur la possibilité d'utiliser un Jetpack. Outre le multijoueur, il est possible d'en croiser durant la campagne, et notamment dans Exode, où il est obligatoire pour traverser une partie du niveau.

Avantage

Les Jetpacks sont prioritairement utilisés à des fins de déplacement, car ils peuvent contourner le besoin de monter plusieurs escaliers différents, rampes, etc jusqu'à la destination voulue. Voler en hauteur est également très efficace en combat, car, lorsque l'ennemi a une arme de plus courte portée, et que le possesseur du Jetpack a une arme à grande portée, il peut voler très haut et être hors de portée de l'ennemi... En outre, le Jetpack est un excellent outil pour une défense d'un porteur du drapeau ennemi, parce que le possesseur peut s'abattre sur celui qui tente de tuer le porteur de drapeau.

Désavantage

Attention à la chute. Se trouver au point culminant sans aucune énergie, peut conduire à s'écraser au sol et mourir (se suicider). Si l'on utilise un MA37, ou une autre arme plus courte portée, et prend son envol avec le Jetpack, ils ne seront pas en mesure de frapper leurs ennemis, car ils ne seraient pas à portée.

Manuel

Portatif, ce très récent engin à réaction peut enfin soulever un spartan équipé de l'armure d'assaut MJOLNIR dernière génération.

Manuel d'Halo Reach

Astuce

  • Si l'on s’accroupit au moment de la chute, on ne subit moins de dommage.


Divers

  • Les Brutes de Halo 3 possèdent un dispositif qui ressemble au Jetpack : le Jump Pack.
  • Il est possible que ce soit le même dispositif que le T-Pack, aussi connu comme le "Thruster Pack", un dispositif de propulsion humain utilisé dans des missions dans l'espace lointain par le Commandement Naval Special Warfare et la Naval Intelligence.
  • Certains Rapaces ont pu être observés utilisant des Jetpacks.
  • Dans Halo Reach, un groupe d'ODST appelés les Bullfrogs, spécialisé dans l'utilisation de jetpacks, est visible durant la Bataille de la Nouvelle Alexandrie.


Galerie


Sources


Cette page attend d'être complétée par vos soins.