Différences entre les versions de « T'vaoan »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(gameplay)
Ligne 27 : Ligne 27 :


==Gameplay==
==Gameplay==
*Voir : '''[[Unggoy/Gameplay]]'''
*Voir : '''[[T'vaoan/Gameplay]]'''





Version du 8 juin 2017 à 15:45

T'vaoan
Perosus latrunculus[1]
HR-Écorcheur mineur (render).png
Informations
Taille moyenne :
2,1 m
Masse moyenne :
88 à 95 kg
Caractéristiques :
Morphologie aviaire et reptilienne
Factions :
2 (4 pré-Covenant)

Les Écorcheurs (Skirmishers en VO), ou T'vaoan, sont une sous-espèce de Rapaces apparus dans Halo : Reach. Ils s'en différencient par leur peau grise, leur plumage plus présent et leur immense agilité qui les rend difficiles à suivre du regard et les dédient au combat rapproché et offensif.


Biologie

Les Écorcheurs possèdent des caractéristiques physiques générales supérieures aux autres races de Rapaces, dont certaines font d'eux des combattants plus efficaces : ils mesurent environ 2,1 mètre[2][Note 1] pour 88 à 95 kg,[1] soit légèrement plus que leurs cousins, et possèdent des écailles plus volumineuses et un plumage plus imposant. Ils sont également capable d'atteindre des vitesses de course de 72 km/h et de bondir sur de très longues distances.[3] Ils proviennent de la même lune, Eayn, mais ont évolué sur l'astéroïde de T'vao suite à la colonisation spatiale par leur espèce.[Note 2] Les femelles possèdent un plumage plus prononcé que les mâles sur la tête et le cou, qu'elles peuvent gonfler pour devenir encore plus imposantes.[4]

L'espèce a quasiment disparu durant la bataille de Reach, la très large majorité de leur population ayant été envoyée sur la planète et éliminée.[5]


Culture

Ils partagent l'appât du gain, la fourberie et la société matriarcale de leur espèce, mais apprécient les objets brillants, comme les pies.[6] Certaines stratégies militaires appliquées par les Covenants aux soldats Écorcheurs trouvent leurs racines dans la culture de piraterie de l'espèce, comme les équipes de raid ou de frappe chirurgicale.[3]


Gameplay


Grades

150px Champion Les Champions sont utilisés soit comme une force d'assaut unique, soit comme leader d'un groupe d'Écorcheurs. Ils portent une armure orange dotée de deux boucliers énergétiques couvrant les avants-bras.
150px Majeur Les Écorcheurs Majeurs portent une armure colorée de rouge et remplissent un rôle plus important et durable que leurs homologues Mineurs.
150px Mineur Le rang le plus bas des Écorcheurs est celui de Mineur. Ces derniers portent une armure légère revêtue d'un alliage composite bleu et d'un plumage gris traditionnel.
Spécialisations
150px Mirmillon Les Mirmillons sont recrutés parmi les Écorcheurs Majeurs les plus efficaces, et sont spécialisés pour le corps-à-corps. Ils portent une armure dorée renforcée prévue pour le combat lourd et doté de nombreux équipements.
150px Commando Les Commandos constituent des escouades de combat spécialisées contre l'infanterie. Armés et équipés de la même manière que les Mirmillons, ils sont reconnaissable tant par leur armure couleur olive que par leur redoutable cohésion de groupe.


Divers

  • Skirmish veut dire « escarmouche » en français, ce qui correspond au type de combats où excelle l'espèce.
  • Les humains les surnomment « têtes de buse »[7] ou simplement « buses »[4] (Buzzard).[Note 3]


Galerie


Notes

  1. La page 178 de Halo : The Essential Visual Guide indique une fourchette de taille entre 1,90 et 2,06 mètres.
  2. L'environnement évolutionnaire des Écorcheurs, T'vao, n'est pas toujours identifié comme un planétoïde distinct d'Eayn, mais parfois comme un continent de leur lune d'origine. Halo Encyclopedia fait remonter l'origine de cette race aux stades évolutionnaires primaires de l'espèce, à une époque de grande variété climatique sur Eayn induisant des différences évolutives géographiques. D'autres supports indiquent que l'apparition de la sous-espèce date de bien plus tard, après le stade de colonisation spatiale.
  3. Traduit par « vieux schnock » dans le prologue de Halo : Dictata mortels et « vieille buse » au chapitre 3.


Sources

  1. 1,0 et 1,1 Halo : The Essential Visual Guide, p. 178
  2. Halo : Dictata mortels, ch. 7
  3. 3,0 et 3,1 Halo Encyclopedia, p. 156-157 (2011)
  4. 4,0 et 4,1 Halo : Dictata mortels, ch. 3
  5. Game Reactor - First Look: Halo Reach (Bungie explain to us that the reason why we haven't seen them before is that the last of them perished on Reach.)
  6. Halo : Dictata mortels, ch. 2
  7. Halo : Le Baptême du feu, ch. 16