Différences entre les versions de « Conflits »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
m
Ligne 25 : Ligne 25 :
===2525 à 2552===
===2525 à 2552===
*[[Bataille de Circinius-IV]]
*[[Bataille de Circinius-IV]]
*[[Bataille de Alpha Aurigae]]
*[[Bataille d'Alpha Aurigae]]
*[[Bataille de Groombridge-1830]]
*[[Bataille de Groombridge-1830]]
*[[Première bataille d'Arcadia]]
*[[Première bataille d'Arcadia]]

Version du 31 décembre 2015 à 05:28

Il existe de nombreux conflits – et équivalents - liés à l'univers Halo.


Batailles

Une bataille est un exemple de combat dans une guerre opposant deux ou plusieurs factions, ou de l'armée que chaque groupe qui va chercher à vaincre les autres sous différentes formes de combat. Les batailles sont principalement le fait de guerres ou de campagnes militaires et peuvent habituellement être bien définies dans le temps et l'espace. Les guerres et les campagnes militaires sont guidées par la stratégie d’après les tactiques qui sont employées.

Aux alentours de 100 000 avant JC

H4-Guerre Humain-Forerunner (terminaux).jpg

-480 avant JC

2525

2525 à 2552

2552

2553 à 2557

2558


Date inconnue


Assauts

L'assaut est une agression d'un type spécial de bataille impliquant l’attaque par une partie, employant l'élément de surprise.


Insurrections

Une insurrection est une révolte menée par un groupe de combattants, généralement contre une force supérieure.


Massacres

Un massacre, en termes militaires, est une bataille où l'une des parties est en déroute et souffre complète ou quasi complète des pertes par rapport à l'autre partie.


Opérations

H3-Scorpion & Marines.jpg

Une opération est un projet d'offensive ou de contre-offensive militaire, généralement contre un objectif ennemi ou un groupe d'objectifs. Les opérations peuvent être de grandes ou petites batailles, comme des insertions. Les Opérations reçoivent des noms de code unique pour se distinguer d’autres actions menées. Le but militaire étant de ne point donner d’informations sensibles à d’éventuelles interceptions par les forces ennemies.



Raids

Un raid est une attaque soudaine derrière les lignes de l’ennemi sans l'intention de « tenir le terrain », c'est-à-dire d’occuper définitivement un territoire.


Sièges

Un siège est un blocus militaire de la forteresse d'un ennemi avec l'intention de conquérir par attrition et / ou d'agression. Sièges des environs de la cible et le renforcement de blocage ou de l'évasion de troupes ou de fournitures.


Autres


Cette page attend d'être complétée par vos soins.

Modèle:Combats