Différences entre les versions de « Mo Ye »
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
{{ | {{Modèle:IA}} |
Version du 11 avril 2015 à 12:21
Mo Ye était l'intelligence artificielle du UNSC The Heart of Midlothian. Elle prend l'apparence d'une petite femme âgée en costume chinois.
Biographie
Suite à la bataille d'Algolis, Mo Ye conduisit l'opération chirurgicale de l'ODST Michael Baird, atteint d'une tumeur cancéreuse. Durant l'opération, le The Heart of Midlothian fut abordé par les Covenants, son équipage massacré, et des Ingénieurs retirèrent l'I.A. de sa base, laissant seules quelques-unes de ses fonctions actives.
Incapable d'exercer une autodestruction dans sa forme réduite, l'I.A. guida Baird, épargné par les Covenants qui le croyaient mort, jusqu'à la salle de contrôle du vaisseau pour distraire les Covenants. Baird fut grièvement blessé par une épée à énergie durant le combat, mais Mo Ye lui permit de continuer sa mission en lui injectant de l'augmentateur de classe Waverly.
Baird réussit à réactiver la base de Mo Ye mais les lois de la robotique l'empêchèrent d'utiliser ses capacités d'autodestruction. Afin d'empêcher les Covenants de piller les bases de donnée du vaisseau et de découvrir la position de la Terre, Baird confronta volontairement l'Élite à l'épée à énergie, qui le décapita, permettant à Mo Ye de détruire le vaisseau.
Divers
- Mo Ye, ou Moye, est le nom d'un forgeron chinois légendaire, mariée à Gan Jiang, et de l'épée nommée d'après elle, mentionnées dans le recueil Wuyue Chunqiu. Afin de créer un feu suffisamment puissant pour forger les deux épées demandées par le roi Helü de Wu, elle se jeta dans la fournaise pour l'alimenter avec son énergie vitale (chi). L'épée forgée à son nom fut donnée à l'empereur mais Jiang conserva l'autre épée, provoquant la colère du roi qui le fit exécuter. L'histoire raconte ensuite comment Chi, le fils de Mo Ye et Gen Jiang, se vengea de l'assassin de son père.