Différences entre les versions de « Vaisseaux d'abordage covenants »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
(32 versions intermédiaires par 10 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Boarding Craft.jpg|right|380px|vaisseau d'abordage]]
[[Fichier:H2-Vaisseau d'abordage Covenant (render) 02.png|350px|right|thumb|Un [[Tick]].]]
*Manufacture : [[Covenant]]  
*Classe : force de débarquement
*Longueur : 62,2 mètres
*Largeur : 35,4 mètres
*Hauteur / profondeur de 28,1 mètres
*Slipspace : Aucun 
*Armement : [[plasma]]  
*troupes :Jusqu'à 75 unités d'infanterie
*Equipage Minimum : 2 pilotes
*Rôle : débarquement 
*Epoque : [[Guerre Humain contre Covenant]]
*Affiliation : Covenant


Les '''vaisseaux d'abordage''' (''boarding crafts'') sont des appareils [[covenants]] principalement conçus pour mener des opérations d'abordage.


Les Covenants, bien que pleinement capable d’affronter la plupart des navires du CSNU, manifeste également le désir de monter à bord dans l’espoir de capturer un navire humain. Jusqu'à présent, ils l'ont fait en utilisant les ‘’Boarding Craft’’. L’infanterie est déployée à grande vitesse dans le cœur d'un navire. Mais quelles seraient leurs motivations ?
Bien que les Covenants se contentaient la plupart du temps de carboniser leurs opposants à distance avec des [[Torpille à plasma|torpilles]] ou des [[Rayon d'énergie|rayons à plasma]], il fut jugé que certains cas demandaient une approche plus directe à cause de la sensibilité de la mission ou des options défensives de la cible.<ref>[[Halo Waypoint/Universe]], [[Halo Waypoint/Universe/Vehicles#Tick|Tick]]</ref> Cependant, ils possèdent de très nombreux modèles de vaisseaux capable d'arraisonner des cibles spatiales mais ils ne sont que rarement utilisés, sauf sur ordre direct du [[commandant de flotte]] ou par édit d'un attaché d'un Prophète.<ref name=Ency22>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 281</ref>


*Recueillir et collecter des informations et des spécifications de l'équipement militaire du CSNU, véhicules, armes, etc
==Opérations==
*Pour capturer les principaux membres de l'équipage des navires et donc de débloquer des données classées secret défense du CSNU, comme par exemple l'emplacement de la Terre.  
Les [[Covenants]], bien que pleinement capable d’affronter l'[[UNSC]] lors des engagements navals, ont également manifesté le désir de capturer des vaisseaux et des technologies humaines.<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia (2009)]] p. 270</ref> Ils procèdent en envoyant de nombreux appareils d'abordage, créant des brèches à travers la coque ou des baies vitrées.<ref name=H2 /> Les Covenants se sont révélés ingénieux en arrimant leurs vaisseaux aux sas des nacelles de survie venant de quitter un navire.<ref>[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[Le Pillar of Autumn (niveau de Halo CE)|Le Pillar of Autumn]]</ref> Les troupes sont ensuite rapidement déployées au cœur de la structure attaquée pour mener différentes missions telles que la collecte d'informations comme des coordonnées,<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 18, p. 168 (2014)</ref><ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[Midnight in the Heart of Midlothian]]''</ref> la capture des membres d'équipage importants ou l'[[IA]]<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 1</ref>, ou encore une opération de destruction interne via une [[bombe antimatière]].<ref name=H2>[[Halo 2]], niveau [[Station Le Caire]]</ref>
*De détruire ou de capturer les [[IA]] des navires.  
*Pour détruire le navire de l'intérieur. (Telles que les Station orbitale - plates-formes de défense comme l’[[Athènes]] et [[Le Malte]] au cours de la [[Première bataille de la Terre]]).
Dans [[Halo: Combat Evolved]], ils contenaient deux power-ups [[Overshield]] dans leurs extrémités , probablement pour l'utilisation de tout [[Sangheili]] qui étaient à bord et ayant besoin d'assistance.


==Modèles==
===Leech===
*Voir : '''[[Leech]]'''


==Opération==  
===Tick===
Quand un navire du [[CSNU]] est attaqué par les forces Covenantes, plutôt que de le détruire, le Covenant éxécute une tentative d'embarquement. Dans une telle situation, le Boarding Craft est utilisé. Toutefois, dans [[Halo 2]], il s'agit bel et bien d'une tentative de destruction de la station [[le Caire]] en y introduisant une [[Bombe anti-matière]]...
*Voir : '''[[Tick]]'''
Jusqu'à présent, les Covenants se sont révélés très intelligents dans leurs points d'entrée, soit après avoir consumé des trous à travers des baies vitrées de suspension (dans ce cas, cela doit se faire rapidement et soigneusement, car le vide de l'espace refroidit instantanément le verre et peut le détruire), soit utilisé les anneaux d'amarrage des Pods de survie à bord d'un navire.


Le sas de sortie pour les troupes d'abordage est fermé par une [[Barrière énergétique]] empéchant les intrus de monter à bord. Lorsque les troupes doivent sortir, la Barrière énergétique se désactive et un système antigravité les pousse vers l'extérieur (ceci permettant par la même occasion de repousser tout intrus tentant de grimper à bord pendant que la Barrière est désactivée)
===Tronto===
*Voir : '''[[Tronto]]'''


Le [[Vaisseau d'abordage (Covenant)|Boarding Craft]] est un navire réutilisable et est en mesure de quitter le navire humain et de revenir à une vaisseau de patrouille à proximité, si le besoin de se retirer urgemment venait à se produire.
===Phantom d'abordage===
*Voir : '''[[Phantom#Variante|Variante d'abordage]]'''


==Sources==
<references />


==Types de Boarding Craft==
Jusqu'à présent, deux variantes de [[Vaisseau d'abordage (Covenant)|Boarding Craft]] ont été observées. Elles sont d'abord rencontrées dans Halo: Combat Evolved. Le Covenant a recouru à l'embarquement du Pillar quand il tentait de fuir vers Halo. Ces embarcations semblent être plutôt exigües (de taille comparable au [[Bumblebee]]) rectangulaire, avec un intérieur pouvant transporter jusqu'à 8 ou 10 guerriers, généralement [[Unggoy]] et [[Sangheili]]. Chaque Boarding Craft est pourvu deux overshields. Si les hommes voulaient échapper par les pods, le Pacte utiliserait les mêmes zones pour leurs embarcations.


Le second, beaucoup plus important, est le type de Boarding Craft on responsables de la destruction des stations [[Athènes]] et [[Le Malte]]. Ces grands véhicule possèdent la structure d'un joint d'embarquementen forme de tube. Le tube, une fois déployé, a une jante qui surchauffe au point de faire fondre le verre au lieu de l'éclater, donc l'air de refroidissement ne peut pas s'échapper dans l’espace.
{{Vaisseaux covenants}}
 
Dans [[Halo 2]], l'ensemble de l'engin est clairement visible à plusieurs reprises.
 
 
==Divers==
*Il n'y a pas de Boarding Craft dans [[Halo 3]], de toute évidence, car il n'existe pas de niveaux dans lesquels le joueur est dans un navire du [[CSNU]] ou une [[station Orbitale]].
 
{{Modèle:Vaisseauxcovenantv2}}
 
{{Vehiculesv2}}

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 22:21

Un Tick.

Les vaisseaux d'abordage (boarding crafts) sont des appareils covenants principalement conçus pour mener des opérations d'abordage.

Bien que les Covenants se contentaient la plupart du temps de carboniser leurs opposants à distance avec des torpilles ou des rayons à plasma, il fut jugé que certains cas demandaient une approche plus directe à cause de la sensibilité de la mission ou des options défensives de la cible.[1] Cependant, ils possèdent de très nombreux modèles de vaisseaux capable d'arraisonner des cibles spatiales mais ils ne sont que rarement utilisés, sauf sur ordre direct du commandant de flotte ou par édit d'un attaché d'un Prophète.[2]

Opérations[modifier]

Les Covenants, bien que pleinement capable d’affronter l'UNSC lors des engagements navals, ont également manifesté le désir de capturer des vaisseaux et des technologies humaines.[3] Ils procèdent en envoyant de nombreux appareils d'abordage, créant des brèches à travers la coque ou des baies vitrées.[4] Les Covenants se sont révélés ingénieux en arrimant leurs vaisseaux aux sas des nacelles de survie venant de quitter un navire.[5] Les troupes sont ensuite rapidement déployées au cœur de la structure attaquée pour mener différentes missions telles que la collecte d'informations comme des coordonnées,[6][7] la capture des membres d'équipage importants ou l'IA[8], ou encore une opération de destruction interne via une bombe antimatière.[4]

Modèles[modifier]

Leech[modifier]

Tick[modifier]

Tronto[modifier]

Phantom d'abordage[modifier]

Sources[modifier]