Différences entre les versions de « Ricochet (mode de jeu Halo 4) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
Ligne 15 : Ligne 15 :
==Galerie==
==Galerie==
<gallery>
<gallery>
Fichier:H4-Deadeye (Ricochet).jpg
Fichier:HB2013 n31-Screenshot-Ricochet.jpg
Fichier:HB2013 n31-Screenshot-Ricochet.jpg
Fichier:HB2013 n33-Solace Screenshot.jpg|Exemple de zone de but.
Fichier:HB2013 n33-Solace Screenshot.jpg|Exemple de zone de but.

Version actuelle datée du 30 mai 2021 à 22:04

Le Ricochet est un mode de jeu inspiré du Football américain, ajouté à Halo 4 avec le pack Champions. Dans Halo : The Master Chief Collection, ce mode est exclusif à Halo 2 : Anniversary. L'armure Ricochet est associée à ce mode.

Deux équipes de quatre joueurs s'affrontent sur un long terrain terminé par deux zones de but. L'objectif de chaque équipe est de transporter le crâne dans la zone adverse. Un crâne jeté dans la zone (avec la nouvelle mécanique de lancer) rapporter 20 points (correspondant à un field goal), et un joueur entrant dans la zone avec le crâne rapporter 50 points (correspondant à un touchdown).

Il existe plusieurs variantes de ces règles

  • Le Quickochet, inspiré du mode Hot Potato de Halo : Reach, où le crâne est susceptible d'exploser après un certain temps, obligeant à jouer rapidement.
  • Le Shotgun Ricochet, où l'équipement de départ se compose d'un fusil à pompe, de grenades à plasma et du Pack propulseur.
  • Le Legendary Ricochet, qui se joue avec les règles globales Legendary (fusil de combat, sans power-ups d'armure et avec radar).
  • Le Multi-Team Ricochet, à plus de deux équipes.
  • Le Touchdown-only, utilisé durant le Halo Bowl.

Cinq médailles de Halo 4 sont exclusives à ce mode de jeu. Trois succès de Halo 4 sont exclusifs à ce mode : Protection rapprochée, Magique et En plein centre. L'armure et le crâne de ce mode sont disponible en accessoires d'avatar.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]