Halo Legends : Prototype

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
(Redirigé depuis Prototype)
Aller à : navigation, rechercher
Halo Legends : Prototype
Halo Legends 6 Bones.jpg
Informations
Durée :

13:31

Réalisation :

Bones

Langues :

Anglais, français

Voir source - Modifier - Liste

Halo Legends : Prototype est un court-métrage animé de la série Halo Legends présentant le combat du sergent « Fantôme » dans le prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL pour retrouver son humanité pendant la bataille d'Algolis.

Ce court-métrage a été réalisé par Yasushi Muraki et Tomoki Kyoda et puise ses inspirations dans le genre Mecha de l'animation japonaise, mettant en avant des combats avec des robots géants. Muraki est connu pour son style d'animation, appelé « Circus », mettant en scène des combats aériens avec une caméra très dynamique.[1]


Histoire[modifier]

Pendant une opération indéterminée où son unité a été décimée, le sergent « Fantôme » tente de maintenir son dernier soldat blessé en vie. Celle-ci lui demande si son nom de code fait référence à son absence d'émotion, puisqu'il est prêt à sacrifier tous ses hommes pour accomplir un objectif, et lui demande avant de mourir de faire les efforts nécessaire pour faire preuve d'humanité.

Trois ans plus tard, « Fantôme » et son unité sont détachés sur Algolis, au centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A) pris d'assaut par les Covenants. Malgré les ordres de défendre l'évacuation des civils, la mise en place du protocole Cole force les Marines à se replier et à abandonner la section Hadès, une équipe de démolition chargée d'effacer toute trace d'un prototype d'arme et dirigée par « Fantôme ». De l'autre côté du champ de bataille, deux hommes d'Hadès tentent de défendre leur position. L'un d'eux se demande pourquoi ils ne se sont pas repliés malgré la mise en place du protocole, et l'autre lui répond qu'ils n'avaient de toute façon aucune chance de s'en sortir, « Fantôme » étant disposé à laisser toute sa section mourir, comme dans ses précédentes missions. Le Marine commente alors que leur sergent n'est pas humain.

Au moment où l'armée covenante s'apprête à éliminer ses hommes, « Fantôme » intervient aux commandes du prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL qu'il était sensé détruire et ordonne à sa section de se replier. Le commandant de la mission contacte le sergent et l'accuse de désobéir aux ordres, mais celui-ci répond qu'il a détruit les données visées et donne à ses hommes le temps d'évacuer grâce à l'armure, avec laquelle il affronte seul l'armée covenante jusqu'à l'évacuation. Blessé après avoir subi un feu concentré, « Fantôme » doit confirmer l'auto-destruction de l'armure en prononçant les mots « Soyez humain ». L'auto-destruction rase la région, et le sergent considère qu'avec son sacrifice, il est parvenu à retrouver son humanité.

Depuis un satellite planétaire, le commandant constate que le sergent a accompli sa mission et respecté le protocole Cole en détruisant l'armure. Bien qu'il ait d'abord voulu l'emmener en court martiale, il annonce que « Fantôme » est mort en Marine et en homme, avant d'indiquer qu'ils partent vers le point de rendez-vous avec le UNSC The Heart of Midlothian.


Vidéo[modifier]


Divers[modifier]


Galerie[modifier]


Source[modifier]

  1. Halo Legends, commentaires de Prototype


Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Halo : Infinity
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117