Solomon-069

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Solomon)

Solomon-069
HL-Solomon-069.jpg
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noirs[3]
Affiliation :
Grade :
Second-maître (Petty Officer Second Class)[4]
Classe :
Acteurs :
Jovan Jackson (VO)[5]

Solomon-069[Note 1] était un Spartan-II, tué au combat lors d'une mission menée contre les Covenants.

Biographie[modifier]

En 2517, alors âgé de seulement six ans, Solomon-069 fut enlevé par l'ONI et conscrit dans le programme SPARTAN-II après avoir été étudié par le docteur Catherine Halsey. Il fut alors transféré sur Reach et formé par l'IA Déjà et l'adjudant Mendez, avec le reste des enfants Spartans. Il survécut au processus d'augmentation qui coûta la vie à plusieurs de ses camarades et fut déployé contre les insurrectionnistes et les Covenants.[6]

Durant l'escarmouche de Seoba, Solomon et Naomi-010 furent blessés par l'avalanche causée par les tirs des vaisseaux covenants.[7] Son équipe n'est pas mentionnée, mais par processus d'élimination il devait faire partie de la Green Team, et participa probablement à l'abordage du Radiant Arrow, à l'abordage d'Etalan et au raid de Zhoist.

Solomon découvrant la charge antimatière, victime d'un piège qui causera sa mort.

En 2544, il participa à une opération visant à récupérer un « paquet » prioritaire retenu dans une flotte covenante, avec une équipe constituée de Arthur-079, Kelly-087, Fred-104 et menée par John-117. À bord de son cadre d'accélération, il se dirigea vers l'un des croiseurs CCS de la flotte après que leur dispositif des Spartans ait détecté un signal identifié comme celui de leur objectif à bord de ce vaisseau. Solomon se posa dans l'un des hangars du croiseur et progressa jusqu'à la source du signal mais découvrit trop tard qu'il s'agissait d'une charge antimatière prête à exploser. Le piège tendu par le commandant suprême Luro 'Taralumee détruisit le croiseur, tuant Solomon du même coup, et manqua d'emporter John et Kelly.[3]

Conformément à la directive 930 de l'ONI, Solomon fut déclaré porté disparu.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans le doublage français de Le paquet dans Halo Legends, son nom a été traduit par « Salomon » mais pas dans les sous-titres.

Sources[modifier]