Altitude (Multijoueur de Halo 3)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Altitude
H3-High Ground 01.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Relique du passé, cette base a été réactivée après la rupture spatio-temporelle de la Nouvelle Mombasa.
Informations
Localisation :
Terrain :
Plage, forteresse urbaine
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
4 à 12

Altitude (High Ground) est une carte du multijoueur de Halo 3. Elle prend place dans une base de l'UNSC, située près de la Nouvelle Mombasa, réactivée après le passage en sous-espace du Solemn Penance et la destruction de la métropole africaine. C'est une carte asymétrique composée d'une plage en aval et d'une base abandonnée dotée d'un canon de DCA en amont. Il s'agit d'une réinvention de Zanzibar de Halo 2.[1]

Description[modifier]

Les défenseurs débutent dans la base et les attaquants sur la plage. Les défenses de la base disposent de plusieurs faiblesses : une section de mur effondrée permettant d'accéder à un tuyau praticable en position accroupie et menant directement dans la base sur la droite, un module antigravité permettant de passer par-dessus le mur sur la gauche, et un interrupteur à l'intérieur permettant d'ouvrir les portes. Une tourelle au centre du mur facilite la défense à moyenne portée, mais les attaquants disposent de passages latéraux et de rochers et murets servant de couvertures et facilitant l'approche de la base. Les attaquants disposent également d'un fusil de sniper pour contrer l'artilleur de la mitrailleuse, ainsi qu'un Ghost et une Mangouste pour faciliter l'approche. Les défenseurs disposent d'un laser Spartan pour contrer les véhicules des attaquants, ainsi que de deux Mangoustes et d'un Ghost, mais ces véhicules n'ont pas d'utilité tant que les attaquants n'ont pas investi la base ou que la porte n'a pas été ouverte.

L'intérieur de la base favorise le combat à moyenne distance dans la cour et les voies d'accès extérieures et à courte distance dans les bâtiments. Une trappe peut être ouverte sur le toit du bunker pour accéder plus facilement à l'intérieur et éviter au joueur d'être exposé sur les passages surélevés, et un Mauler facilite les combats en intérieur.

Stratégies multijoueur[modifier]

  • Le module antigravité peut être utilisé à d'autres fins que d'attaquer la base, comme empêcher l'ouverture de la trappe du bunker et le plaçant en-dessous, grimper sur le toit de la tour au laser ou d'utiliser la Mangouste comme tremplin pour monter sur le canon DCA.
  • En faisant un saut parfait et en se baissant en vol, vous pouvez passer directement de la plateforme de la salle photo à celle du Mauler dans la base, puis de celle-là au toit de la salle centrale (dont une partie est dans l'ombre).
  • En dehors de la base, le fusil de sniper est utilisable depuis la plage, à l'abri des rochers, du muret ou des arbres en approchant de la base et depuis les tunnels latéraux, qui offrent une vue de face ou de côté. Dans la base, la tour du laser dont le muret offre une protection, ainsi que le canon DCA et le toit de la pièce centrale offrent de bons champs de vision sur la carte.
  • La base dispose de plusieurs endroits permettant de se dissimuler : le tuyau connectant le mur effondré et l'intérieur de la base sur la droite, les conduits surélevés dans les salles de gauche, et les palettes de la salle au fond de la carte.

Variantes[modifier]

Développement[modifier]

Altitude a été conçu à partir de l'idée d'un rempart devant être pris par un assaillant, défendu par des positions fixes comme des mortiers et des soldats contrôlés par l'ordinateur. Le débarquement de Normandie est cité comme une inspiration. Dans les documents de design, la porte principale devait être détruite plutôt qu'ouverte et seul un point de contournement existait.[2]

Altitude était une des cartes jouables durant l'Alpha de Halo 3. L'une des différences avec le jeu final était la présence d'une mitrailleuse M247 GPMG au niveau de l'entrée principale qui fut remplacée par une AIE-486H HMG.[3][4]

Divers[modifier]

  • Cette carte est la seule de Halo 3 à contenir du matériel médical.
  • Dans Halo : Rise of Atriox n°1 (p. 10), le plan de l'avant-poste UNSC est inspiré celui d'Altitude.
  • Cette carte était nommée Deadlock durant le développement et conserve ce nom dans les fichiers du jeu.[1]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Twitter - Max Hoberman, « Yes, this is High Ground, which we called Deadlock at the time. It was an attempt to make a Zanzibar-esque map (but different). »
  2. PC Gamer - What made Halo 3's High Ground a great map, according to the people who made it
  3. Fichier:H3-High Ground main entrance (MP Alpha).jpg
  4. Fichier:H3-High Ground Assault (MP Alpha).jpg