Halo : Escalation n°23

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Escalation n°23
Informations
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Date :
28 octobre 2015
«

“The Absolute Record: Part 5”—The penultimate chapter of the battle for the Absolute Record… and the future of mankind! The epic six-part sequel to Spartan Ops continues here in this must-read issue byDuffy Boudreau (BlackAcre) and Douglas Franchin (Person of Interest).

»


Halo : Escalation n°23 est le vingt-troisième numéro de Halo : Escalation.

Scénario[modifier | modifier le wikicode]

«

On the Covenant carrier Breath of Annihilation, the Elite double agent Ayit 'Sevi stokes the fires of rebellion by freeing an imprisoned rival of Commander Jul ‘Mdama. 'Sevi's teammate, Spartan Thorne, has been forced off the ship and is wandering wounded in the surrounding swamplands. Meanwhile, inside the Absolute Record, the site's Custodian pits Spartan Palmer's team against Dr. Catherine Halsey in a test to determine the Record's proper caretaker–but during the process, Dr. Halsey uses her access to the system to disable the Custodian and attempts to seize control…

Sur le transporteur Breath of Annihilation, l’agent double Élite, Ayit ‘Sevi alimente la rébellion en délivrant un rival du commandant Jul ‘Mdama. Le coéquipier de ‘Sevi, le Spartan Thorne, a été forcé de quitter le vaisseau et erre, blessé, dans les marécages environnants. Pendant ce temps, dans les Archives absolues, la Vigie du site confronte l’équipe du Spartane Palmer au docteure Catherine Halsey pour déterminer qui serait véritablement à l’intendance des Archives. Mais durant le processus, la Dre. Halsey utilise l’accès au système pour désactiver l’intelligence artificielle forerunner et tenter de prendre le contrôle…

L'amorce en début d'épisode
»

Après avoir forcé son entrée dans les Archives absolues, la docteure Halsey est accueillie par un message de la Bibliothécaire, qui lui annonce qu'elle va pouvoir commencer « leur » travail. Elle explique que si la clé de Janus est un index des artéfacts forerunners, les Archives sont le carrefour pour les atteindre. Halsey doit utiliser les design seeds contenues dans les douze lunes des Archives pour créer une installation dans le système local. Une des lunes contient également une flotte automatisée défensive.

À bord de l'épave du Breath of Annihilation, Sali 'Nyon, sur l'impulsion d'Ayit 'Sevi, compte forcer les portes du coffre contenant la collection de reliques forerunner de Jul 'Mdama, défendue par des troupes loyales, afin de gagner la foi de plus de fidèles en reproduisant à plus grande échelle sa première rébellion. Les troupes chassant le Spartan Thorne à l'extérieur sont rappelées, mais parviennent à le blesser. Ne pouvant pas continuer la traque, Thorne retourne au vaisseau malgré les avertissements de 'Sevi sur la situation.

Autre part dans la structure, Palmer et Tanaka doivent défendre Glassman contre les Covenants. Alors qu'ils tentent de fuir, ils sont confrontés à deux Dévots, qui sont éliminés par une Sentinelle qui abrite le Custodian. Celle-ci mène l'équipe en sûreté et leur explique que Halsey a pris le contrôle du système, activant son système de sécurité et son transfert dans la sentinelle. Pour aider le Custodian à reprendre le contrôle des Archives, l'équipe doit l'escorter vers une chambre de maintenance et l'aider à accélérer le processus de reprise de contrôle. Mais pour atteindre la chambre, ils doivent passer dans la salle où sont massées les troupes de 'Mdama.

Alors que 'Mdama ordonna la capture de Halsey dès que possible, celle-ci active les processus de sécurité des Archives, qui ouvrent le feu sur les troupes de 'Mdama.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]


Fan-traduction[modifier | modifier le wikicode]


Source[modifier | modifier le wikicode]