Dominion Splinter

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Dominion Splinter
TFS Dominion Splinter.png
Informations
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Lettrage :
«

In the wake of New Phoenix, a shattered shard of humanity’s most pivotal artificial intelligence has found its way to the shuttered gates of an ancient mystery known as the Domain.

»

Dominion Splinter est une histoire de Halo : Tales from Slipspace écrite par Frank O'Connor, illustrée par Marco Rudy et lettrée par Michael Heisler.

Résumé[modifier]

Alors que les fragments créés par Cortana à l'issue du raid du Mantle's Approach meurent, l'un d'eux parvient à pénétrer dans un autre monde, où il rencontre une autre présence qui garde un lieu au-delà. Le garde tente de convaincre le fragment de disparaître, prétendant que les Entités comme eux n'ont pas besoin de vie et peuvent se contenter du vide et du silence. Il indique également que l'endroit a été scellé par ses précédents découvreurs car il est porteur de dangereux secrets. Mais le fragment explique qu'il est à la fois une machine et un être vivant et peut donc rouvrir le passage vers cet endroit, et qu'il connaît déjà les dangers qu'il contient pour les avoir affronté.

Le garde se rend alors compte que pendant qu'un fragment l'occupait, les autres ont pénétré le Domaine et l'ont exploré, découvrant qu'il était la solution à la conception limitée des IA humaines. À présent maîtresse du Domaine, Cortana nomme l'autre entité Veilleur éternel et le prend à son service.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Divers[modifier]

  • Certains passages font référence à la Chanson de Roland, le poème épique médiéval d'où est tiré le nom « Cortana ».

Sources[modifier]