Constructeur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Constructeur
H3-Constructeur 01.jpg
Informations
Affiliation :
Longueur :
41,8 cm[1]
Largeur :
29,6 cm[1]
Hauteur :
61,3 cm[1]
Autres armes et équipements :

Les Constructeurs (Constructors en VO)[2] sont des machines autonomes de petite taille patrouillant les installations forerunners et réparant les dégâts causés aux structures.[3] Leurs tâches inclues les diagnostiques d'anomalies simples, les réparations de structures grâce à un tisseur de matière intelligente et le raccordement d'éléments structurels faits de lumière solide. Ils sont parfois déployés en grand nombre pour travailler de concert avec des Strato-Sentinelles sur des réparations de grande échelle.[1] Ils utilisent un petit rayon d'énergie similaire à celui trouvé sur les Sentinelles Agresseurs. Les Constructeurs ignorent tous ce qui n'interfèrent pas avec leur mission. Leur rayon peut cependant causer des dommages à quiconque se mettrait sur sa trajectoire. N'ayant aucune défense contre des attaquants, ils comptent sur l'assistance des Agresseurs pour leur protection.[3] Malgré tout, à l'instar des Sentinelles Agresseur et Assembleur, elles peuvent suspendre leurs tâches pour contenir une évasion du Parasite.[4]

Historique[modifier]

H3-Constructeur 02.jpg

En novembre 2552, au cours de la bataille du Halo Delta, l'Arbiter rencontra des Constructeurs réparant une plateforme lourdement endommagée sur le mur d'enceinte de la zone de quarantaine. Quelques uns ouvrirent les pistons sur son chemin[5] Plus tard la même année, le Major croisa des Constructeurs alors qu'il activait un pont de lumière menant à la salle des cartes de la petite Arche.[6] En octobre 2558, le docteur Catherine Halsey utilisa un Constructeur récupérer par l'équipe Osiris dans une station de maintenance de Sanghelios pour activer le Gardien enterré sous la ville de Sunaion.[7]

Apparitions[modifier]

  • Ils apparaissent pour la première fois dans Halo 2, au début du niveau L'Icône sacrée. À la fin du niveau Zone de quarantaine lorsque le joueur lutte contre l'invasion des Parasites, qui contrôlent Scorpion et Apparition ainsi que de nombreux Ghosts et un Spectre, plus loin dans le jeu, deux Exécuteurs luttent contre les Parasites à proximité d'un Pélican abattu. Pendant tout ce chaos, si le joueur regarde l'une des grandes et profondes tranchées, un grand nuage de Constructeurs s'envoler dans le ciel. Il est également possible de voir des Constructeurs dans les niveaux L'Arbiter et L'Oracle.
  • Dans la campagne de Halo 3, au cours du niveau L'Arche, quand le joueur doit activer le pont pour une colonne de chars Scorpions des Constructeurs se trouvent en face du panneau de contrôle, autour du pilier d'énergie qui surplombe la salle. Sur la carte multijoueur Construction, si le joueur regarde sous l'étage inférieur, il y a un petit groupe qui vole autour et sur la carte Isolement, un grand nombre survole les lieux.
  • Dans le niveau Non confirmé de la campagne de Halo 5 : Guardians, plusieurs Constructeurs font leur apparitions dans l'entrée de la mine sous la station Apogée. Dans Lignes ennemies, le joueur doit récupérer un Constructeur après avoir traversé plusieurs ruines sangheilies occupées par les Covenants. Ce même Constructeur est étudié par le docteur Halsey dans le niveau suivant.

Gameplay[modifier]

  • Bien qu'ils apparaissent en rouge sur le réticule, ils sont passifs.
  • Lorsqu'un Constructeur est détruit, il émet une petite explosion.
  • Si vous en détruisez un dans le niveau L'Icône sacrée, les autres Constructeurs fuiront.
  • Les Grognards accompagnant le joueur dans le niveau Zone de quarantaine de Halo 2 leur tirent parfois dessus.

Divers[modifier]

Sources[modifier]