Différences entre les versions de « Opération : TORPEDO »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
m
Ligne 46 : Ligne 46 :




{{Modèle:Combats}}
{{Modèle:Opérations militaires}}

Version du 15 février 2016 à 00:52

L'opération : TORPEDO est une opération de l'UNSC consistant à éliminer l'exploitation de la raffinerie Covenante sur la lune Pegasi Delta, en orbite autour de 51 Pegasi-B, dans le système du même nom. Elle eut lieu le 3 juillet 2545.


Introduction

L'objectif de l'opération : TORPEDO était de détruire une raffinerie de Deutérium/Tritium. Ces produits chimiques sont utilisés pour faire fonctionner les réacteurs plasma des extraterrestres. Cette raffinerie est dans une excellente zone pour le ravitaillement des navires Covenants, à la frontière de l'espace de l'UNSC. La destruction de ce point triplerait le temps d'approvisionnement des Covenants et permettrait à l'UNSC de gagner un temps précieux dans la guerre pour survivre.

L'opération a donc été affectée aux nouveaux Spartans-III de la compagnie Bêta, jointe au UNSC All Under Heaven.

Le résultat a été une victoire pour la compagnie Bêta, mais à un grand prix. Tous les Spartans-III, à l'exception de Tom-B292 et de Lucy-B091 nommés pour un temps KIA car aucun Spartan ne peut être considéré comme KIA, ils sont toujours prononcés MIA. Toutes les forces au sol Covenantes ainsi que plusieurs de leurs navires furent également éliminés.


Historique

3 juillet 2545

  • Huit prowlers de classe Black Cat sont débarqués dans des endroits stratégiques autour de la cible et un STARS reste en orbite de la planète.
  • 11:35 heures, 291 Spartan-III atteignent la surface de Pegasi Delta en HEV. 9 Spartan-III sont portés disparus et présumés morts durant ce saut.
  • Les Spartans-III se regroupent en Fire Teams. Les Séraphins combattants vont commencer leur ballet d'attaques.
  • Les Spartans-III survivants commencent l'assaut sur la raffinerie de la ville.
  • Les snipers Rapaces font feu efficacement sur la charge des Spartans-III. Les S-III sont vite réduits à 200 soldats. Plusieurs Spartans-III armés de lance-missiles M19-B détruisent plusieurs Séraphins avec une manœuvre Bravo, décourageant les autres chasseurs.
  • Des milliers de Rapaces et d'Élites vont se mettre à couvert au sein de l'usine pour mieux faire face aux deux cents Spartans-III restants.
  • Les ennemis, plus les sept vaisseaux Covenants arrivant, les Humains déclarent le code Omega three. Sept croiseurs de l'Alliance arrivent au-dessus de l'usine.
  • Les croiseurs lancent des vaisseaux et fournissent des troupes au sol via un ascenseur gravitationnel. Ces forces neuves engagent les Spartans-III restants.
  • La Team Foxtrot arrive au cœur de l'installation grâce à leur grenades à concussion. Adam-B004 est tué alors qu'il poursuit des forces Covenantes et Min-B174 est tué par une explosion prématurée. Les deux derniers Spartans-III, Tom-B292 et Lucy-B091, surchargent le cœur des réacteurs avec succès de parviennent à s'échapper de la base par une falaise donnant sur l'océan.
  • Les membres restant de la compagnie Bêta sont abattus. La raffinerie explose, détruisant tous les Covenants en son sein, dont les sept croiseurs.


Divers

  • Le Spartan-B312 et Catherine-B320 n'ont pas participé à cette opération. Ils ont apparemment été retirés du programme et placés sous les ordre de SpecWar, les forces spéciales d'UNICOM.
  • Cette bataille a une forte ressemblance avec la bataille de Thermopyles, où 300 Spartiates étaient face à des milliers d'ennemis Perses. Aucun ne survécut.


Source