Tumulus (Multijoueur de Halo 2)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Tumulus
Burial Mounds.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Ce camp de fortune hérétique comporte de nombreuses épaves provenant de la destruction de l'Installation 04.
Informations
Localisation :
Terrain :
Structure en ruine, désert
Véhicules par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
4 à 16

Tumulus ou Burial Mounds est une carte multijoueur de Halo 2.


Présentation[modifier]

D'entrée de jeu, Tumulus impressionne par la couleur ocre et chatoyante de son terrain, par la dureté des paysages, par le ciel rouge et pesant et par son champ de bataille vaste et complexe. Le terrain tourmenté se compose d'une sorte de "base" centrale au cœur de laquelle il faudra aller chercher le drapeau ou poser la bombe. Elle est composée d'une sorte de cabanon défendu par deux mitrailleuses ; cette base est certainement la moins fermée du jeu. En effet il est possible d'accéder au centre de la base de tous côtés, cependant si arriver à la base est une chose, y survivre en est une autre.

Le reste de la map est composée de protections à base d'astéroïdes et de restes de l'Halo explosé, on trouve deux mini-tunnels, le premier près de la base des assaillants abrite l'épée à énergie, le second mène directement à l'arrière de la base des défenseurs. Pour attaquer, les assaillants disposent d'un Warthog, d'un sniper covenant et d'un fusil d'assaut, les défenseurs quant à eux ont accès à un sniper humain, deux tourelles fixes et un Ghost. Le lance-roquette situé sur un petit pont est à peu près à égale distance des deux bases et la bataille pour sa possession est souvent âpre.


Stratégies Multijoueur[modifier]

Temps de Respawn


  • Fusil de combat : 15s
  • Fusil sniper : 30s
  • Lance-roquettes : 15s
  • Pistolet à plasma : 30s
  • Fusil à plasma : 30s
  • Needler : 30s
  • Carabine : 30s
  • Sniper covenant : 45s
  • Épée à énergie : 45s
  • Tourelles : 1min15s
  • Grenades : 30s
  • Warthog : 1min15s
  • Ghost : 1min15s


Les modes les plus attractifs sur Tumulus sont les modes à objectif que sont le CTF à flag unique et l'assaut à bombe unique. En tant qu'assaillant, différentes options tactiques s'offrent à vous, mais l'une des plus efficaces reste la "tête baissée" bête et méchante s'elle est bien organisé. La technique consiste à prendre les défenseurs de vitesse et à faire une percée alors qu'ils sont encore en train de se préparer (et donc possiblement hors de leur base). Pour cela dès le début de manche 3 joueurs doivent se précipiter dans le warthog (le copilote aura bien évidemment la bombe) et rouler le plus vite possible en direction du tunnel qu'ils emprunteront jusqu'à se retrouver en warthog à l'intérieur de la base, de là le copilote descend poser sa bombe ou prendre le drapeau pendant que ses équipiers le couvrent. Il va sans dire que le doute et l'hésitation n'ont pas leur place dans une telle stratégie, mais que si le tout s'est déroulé comme prévu l'opposition à l'intérieur de la base est minime et le joueur ayant pris possession du lance-roquette n'aura pas eu le temps de revenir…


Divers[modifier]

  • il est possible de sortir de la map d'une façon assez curieuse, il est même possible d'aller en-haut du gros débris qui s'apparente à une roue.


Galerie[modifier]


Cartes incluses dans le jeu : AscensionBeaver CreekCoagulationColosseInsurrectionLa tête la premièreLe vaisseauStation hydrauliqueTour d'IvoireTumulusZanzibarFondation
Bonus Map Pack : ConfinementSorcier
Killtacular Pack : SanctuaireTerritoires
Maptacular Pack : ProlongationGémeauxReliqueRemousTerminal
Blastacular Pack : DésolationTombstone
Cartes exclusive à Halo 2 Vista : DistrictUpliftExemple
Cartes supprimées : Anchor Point