Sentinelle Major

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Sentinelle Major combattant en groupe.

Les Sentinelles Majors[1][Note 1] sont des versions plus grandes et plus puissante des Sentinelles Aggressors classiques,[2] dont elles se distinguent par leur couleur dorée et leur laser bleu plus puissant. Elles fournissent un soutien aux Exécuteurs lors des épidémies de Parasites.[1] Elles sont aussi protégées par un bouclier énergétique. Elles n'ont été observées que sur l'Installation 05 pendant la bataille de la zone de quarantaine où elles luttèrent contre le Parasite, les Covenants, et les humains.[3]

Fonctions[modifier]

Les Sentinelles sont les défenseurs des installations et sont contrôlées par les Monitors de l'installation. Leur principal objectif est de contenir de petits foyers d'infection, mais ils ne peuvent les gérer que pour un court laps de temps et en petite quantité. Si une épidémie se développe au-delà des capacités de contrôle des Sentinelles, les Exécuteurs et les Sentinelles Majors sont activées par le Monitor de l'installation afin d'aider les Sentinelles Aggressors. Il est possible aussi qu'il y ait pu avoir une épidémie massive, comme on peut le voir sur l'Installation 05, donnant une raison suffisante aux Forerunners pour construire ces versions plus fortes.

Gameplay[modifier]

Apparaissant uniquement dans le jeu Halo 2, elles sont souvent vues planant autour d'Exécuteurs. En outre, elles sont rarement isolées, mais plutôt en groupes de trois à cinq.

En combat, leurs boucliers sont moins puissants que celui d'un Elite, et le rayon de leur laser est bleu au lieu de rouge. Il est également plus puissant et plus précis, mais sa réserve s'écoule plus rapidement. Vous pouvez prendre ce faisceau ainsi que le faisceau d'un Aggressor comme arme primaire et secondaire. On peut faire la différence entre les armes tout simplement en faisant remarquer la couleur or de l'une, et l'acier de l'autre. Les couleurs des faisceaux se distinguent sans l'ombre d'une hésitation.

Notes[modifier]

  1. Le guide officiel de Halo 2 (p. 118) indique que les Exécuteurs sont également appelés « Sentinelles Majors ».

Sources[modifier]


Gardiens
Monitors
Machines prométhéennes : ChevalierRampantSentinelleVeilleur éternel
Sentinelles : AgresseurArmiger (Soldat)AssembleurConstructeurContrôleurExécuteurExtracteurGathererProtectorSentinelle MajorSentinelle d'OnyxStewardSuper Sentinelle
Sentinelles inconnues
Sentinelles supprimées : Guardian