Contrôleur

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

HW2 Controller Sentinel render.png

La Sentinelle de contrôle (Controller) est un modèle de Sentinelle forerunner produite par l'Arche en réaction à l'escalade du conflit entre l'UNSC et les Parias durant la seconde bataille de l'Installation 00. Leur fonction première est de défendre une zone délimitée autour des sites critiques de l'installation.

Ces Sentinelles sont protégéEs à l'avant par un bouclier énergétique semblable à celui des Exécuteurs, mais dans une version plus puissante. Contrairement aux Exécuteurs, les Sentinelles de contrôle protègent leurs côtés vulnérables en projetant constamment un rayon de sentinelle depuis leur face inférieure, en plus d'utiliser un Sentinel Pulse en arme principale.


Gameplay[modifier]

Les Sentinelles de contrôle sont affrontées dans les missions du DLC Opération Spearbreaker de Halo Wars 2. Le joueur doit utiliser le pouvoir Leurre holographique pour les distraire et pouvoir attaquer leur point faible. Dans le niveau Départ arrêté, on trouve quatre Sentinelles de contrôle entièrement protégées grâce à des pylônes que le joueur peut prendre pour supprimer cette protection et détruire la Sentinelle.


Sources[modifier]


Gardiens
Monitors
Machines prométhéennes : ChevalierRampantSentinelleVeilleur éternel
Sentinelles : AgresseurArmiger (Soldat)AssembleurConstructeurContrôleurExécuteurExtracteurGathererProtectorSentinelle MajorSentinelle d'OnyxStewardSuper Sentinelle
Sentinelles inconnues
Sentinelles supprimées : Guardian