Gatherer

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

HBL-Gatherer (Francis Portela).jpg

Le Gatherer (Unité de collecte en VF)[1] est une machine forerunner présente sur l'Installation 1-4, sous le contrôle de 686 Ebullient Prism. Leur rôle semble être de prélever des spécimens biologiques, afin qu'ils soient étudiés dans l'installation.

Elle apparaît uniquement dans les comics Halo : Blood Line.

Apparence et fonction[modifier]

Les Gatherer sont des machines de grande taille, présentant 8 tentacules terminés par des pinces tridactyles et une lumière rouge sur la face avant. Au-dessus de ces tentacules se trouvent deux petits bras aux fonctions inconnues, trois yeux rouges et un canon de forte puissance, le tout protégé par un bouclier énergétique.

Bien que les Gatherer volent, ils sont aussi équipés de quatre pattes mécaniques. Enfin, ils transportent sur leur dos une cuve cylindrique violette d'environ 4 mètres de haut, suffisamment grande pour y placer un Chasseur, et ne présentant pas de bords solides.

Les tentacules servent à s'emparer des spécimens, qui sont ensuite placés dans la cuve, avant d'être transportés dans les laboratoires de l'installation.

Historique[modifier]

Les Gatherers ont été vus uniquement sur la lune inconnue abritant l'Installation 1-4. Lorsque le vaisseau Long Time Coming transportant les Spartans-II de la Team Black vers l'opération : BLOWBACK et le transporteur d'assaut Clarity of Faith se sont écrasés sur la lune inconnue, les survivants, les Spartans, l'IA Iona, Thon 'Talamee, Reff 'Talamee, quatre Grognards et deux Chasseurs, furent interrompus dans leur escarmouche par trois Gatherers qui enlevèrent le Grognard Jubub, un Chasseur, Black-Un et Reff. C'est en poursuivant les Gatherers que Black-Trois et Black-Quatre trouvèrent l'entrée de l'installation.

Le laser d'un Gatherer.

Les quatre spécimens furent amenés dans des cuves pour être disséqués par rayons, pendant que les autres survivants les cherchaient. Pendant la bataille, l'un des chargeurs de Black-Un s'était coincé dans la structure d'un des Gatherers lorsqu'il l'a enlevé. Lorsque son tour vint après la dissection du Chasseur et du Grognard, Un utilisa la visière de son casque pour réfléchir un des lasers vers le chargeur, les boucliers de son armure accusant les dégâts des rayons. Le Gatherer explosa, brisant les cuves de confinement et libérant Un, qui s'empara du rayon de la machine pour libérer Reff et attaquer Ebullient Prism, sans effets. Lorsque les Covenants, ayant atteint le centre de l'installation, se retournèrent contre les Spartans, Prism, endommagé par Thon, les attaqua avec une armée de Sentinelles et de Gatherers. Après que Prism ait tué Reff, les Spartans et le Chasseur restant éliminèrent les machines.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Gardiens
Monitors
Machines prométhéennes : ChevalierRampantSentinelleVeilleur éternel
Sentinelles : AgresseurArmiger (Soldat)AssembleurConstructeurContrôleurExécuteurExtracteurGathererProtectorSentinelle MajorSentinelle d'OnyxStewardSuper Sentinelle
Sentinelles inconnues
Sentinelles supprimées : Guardian