Grande Bonté (niveau de Halo 2)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Grande Bonté
H2A-Grande Bonte (TMCC).jpg

Cortana s'occupe de l'Index. Vous devez arrêter Vérité.

Informations
Nom original :

High Charity

Jeu :

Halo 2 (Anniversary)

Numéro du niveau :

13

Personnage :

John-117

Lieu :

Grande Bonté

Objectifs principaux :
  • Retournez dans la tour du Mausolée.
  • Devancez les parasites qui envahissent Grande Bonté.
  • Pénétrez dans le vaisseau forerunner.
Objectif de temps :

00:15:00

Objectifs de score :

9000

Protagonistes :
Ennemis rencontrés :
Armes utilisables :
Crânes :

Fer

Succès :

Grande Bonté

Voir source - Modifier - Liste

Grande Bonté (High Charity) est le 14e niveau dans Halo 2 et le 8e où le joueur contrôle le Major. Il se déroule dans Grande Bonté, progressivement infectée par le Parasite.


Déroulement[modifier]

Le Major descend de l'ascenseur gravitationnel juste quand les Phantoms décollent. Il s'approche du Prophète de la Pitié en train d'être infecté par un Parasite. Il lui demande où Vérité se rend et Pitié lui révèle que sa destination est la Terre.

Le Major arracha le Parasite du cou de Pitié, le tuant du même coup. Cortana lui suggère d'aller au vaisseau forerunner pendant qu'elle cherchera à le bloquer. Au même moment, les Parasites arrivent près du Spartan en s'écrasant en Pélican.

*Retournez dans la tour du Mausolée.

Le Major avance vers l'épave du Pélican en éliminant les quelques Parasites qui lui foncent dessus, pendant que les autres se battent avec une escouade de Covenants. Il les élimine tous et il abandonne son pistolet à plasma en prenant un fusil à pompe dont un Parasite c'était emparé. Le Spartan pénétra à nouveau dans les couloirs de Grande Bonté où il traverse plusieurs groupes de combattants Covenants et parasites. Il arrive après des combats assez violents jusqu'à un ascenseur gravitationnel. Celui-ci le ramena dans la tour du Mausolée.

*Devancez les parasites qui envahissent Grande Bonté.

À son arrivée en haut, Cortana désactiva l'ascenseur et il avança à nouveau. Il se retrouva sur une espèce de plate-forme où se trouvaient des fusils snipers et des carabines. Apercevant au loin des combats entre Drones et Parasites et sachant que c'était sur son chemin, il emprunta un sniper et il élimina la plupart des combattants avant d'avancer en empruntant un couloir gravitationnel. Ce dernier le mena droit sur le centre du combat. Il élimina les ennemis restant et il emprunta un autre couloir gravitationnel ce qui lui permis d'avance dans des salles où les combats venaient de débuter. Il continua malgré tout et en jetant un œil par la vitre, là où il était passé plus tôt, il aperçut les longs tentacules du Fossoyeur.

En utilisant encore un ascenseur, il arriva dans le sanctuaire des Hiérarques. Il élimina les gardes d'honneur brutes ainsi que les quelques Rapaces et Grognards sans parler des Parasites avant de rentrer dans la salle.

*Pénétrez dans le vaisseau forerunner.

La Major emprunta un nouvel ascenseur ce qui le mena sur une salle large au-dessus du vide. Sur cette salle se battent encore les Brutes. C'est la première fois que le Major aperçut une Brute armée d'un fusil à pompe humain. Il traversa la mêlée, tirant lorsque c'était nécessaire. Arrivé au bord du précipice, Cortana lui déclara qu'elle devait rester là pour faire exploser Grande Bonté en détruisant les réacteurs du UNSC In Amber Clad.

Le Spartan emprunta un couloir gravitationnel qui se finit en chute libre, dans le vaisseau forerunner en train de décoller. Il se retourna en regardant du côté de Cortana et commence à lui dire que lorsque aurai fini il compte revenir mais Cortana le coupe et lui répond de ne pas faire de promesses à une femme s'il n'est pas sûr de la tenir.

Puis le vaisseau décolla, hors de Grande Bonté et passant brièvement dans le combat spatial entre les Brutes et les Élites, il disparut dans le sous-espace.


Scénario[modifier]

Cinématique
H2A Cortana John-117 Grande Bonté.jpg

Le Major descend d'un ascenseur de gravité juste à temps pour voir les Phantoms de Tartarus et de Vérité s'envoler. Il se dirige vers le Prophète de la Pitié, qui se débat de la forme d'infection.

MCPO John-117 : Ton pote. Il allait où ?[Note 1]

Haut Prophète de la Pitié: (faiblement) Sur Terre… en finir une fois pour toute. Et cette fois, il n'y aura aucun survivant…

John-117 retire le parasite hors de Pitié qui meurt dans un cri étranglé. L'hologramme de Cortana apparaît sur le trône du prophète.

Cortana : Cette structure au centre de la ville… C'est un vaisseau forerunner ! Et le prophète se dirige droit dessus ! Si il envoi la flotte covenante sur Terre, nous nous auront plus aucune chance. Il faut l'en empêcher !

John-117 : Cette Brute à l'Index. Ainsi que Miranda et Johnson. Il peut activer l'anneau.

Cortana : Dans ce cas, Je ferais sauter les réacteurs du In Amber Clad comme pour le Pillar. Cela détruira la ville et l'anneau. Pas très original, mais on sait que ça marche.

Le Major s’apprête à reprendre Cortana.

Cortana : Non. Il faut quelqu'un pour déclencher l'explosion. Je dois rester ici.

John et Cortana voit un Pélican se crasher, d'où sortent des formes de combat.

Quiproquos[modifier]

Gameplay

L'épave fumante du In Amber Clad, encastré dans une structure, est visible au loin.

Cortana (radio) : Des vaisseaux Parasite atterrissent partout en ville. Cette créature dans la Bibliothèque, ce Fossoyeur, il s'est servi de nous pour faire diversion ! Le In Amber Clad était son objectif premier !

{Point de contrôle}

Des Pélicans survolent la zone et larguent des Parasites.

Cortana (radio) : Un conduit relie cette tour au vaisseau. Entrez, je vais vous guider.

Plus loin sur la passerelle, des Parasites sortent d'un Pélican écrasé, dont le cockpit est envahi de masse organique. L'un d'eux porte un fusil à pompe. Un Phantom est amarrée à la baie opposée. En approchant de la porte, deux Grognards paniqués en sortent, poursuivis par un Parasite. Un cadavre de Brute Major gis avec son fusil à plasma brute. Dans la salle suivante, des capitaines Brutes apparaissent, suivis de Parasites, dont un équipé d'une épée à énergie. Le Major emprunte ensuite un ascenseur.

Cortana (radio) : Je désactive l'ascenseur une fois en haut. J'espère que ça les ralentira.

{Point de contrôle}

Haut Prophète de la Vérité (hauts-parleurs) : Allons-nous laisser le Parasite détruire notre ville sainte, transformer Grande Bonté en foyer d'infection ? Nul ennemi n'a su nous résister, nous soumettrons le Parasite aussi.

Cortana (radio) : Je vais faire mon possible pour retarder la séquence de lancement. Mais il y a quelque chose dans le vaisseau qui résiste. Comme une présence. Pour un vaisseau Covenant, il est vraiment incroyable. Pas le temps d'admirer le paysage, le Phantom de Vérité arrive au vaisseau Forerunner.

Un cadavre d'Élite mineur avec son fusil à plasma et d'un sniper Rapace avec son fusil de précision gisent dans le couloir. Dans la pièce suivante, des passerelles se mettent en place et des Drones et des Brutes affrontent le Parasite. Le Major prend un premier propulseur qui l'amène sur les lieux du combat, où de la matière Parasite commence déjà à se former sur les structures. Puis une deuxième plateforme descend et le Major prend un deuxième propulseur pour s'y rendre.

{Point de contrôle}

Faites comme chez vous[modifier]

Le Major pénètre dans un corridor sombre où l'attendent plusieurs Parasites et le cadavre d'un Élite mineur avec une épée à énergie. Au fur et à mesure e son avancée, les murs se couvrent de plus en plus de matière Parasite.

{Point de contrôle}

Des cris se font entendre dans le couloir suivant, où attendent plusieurs forment porteuses. Le corridor suivant est endommagé et plusieurs cadavres de Brutes et Rapaces s'y trouvent, ainsi qu'un fusil de combat. Le cadavre d'un Grognard Ultra mort apparaît à l'ouverture de la porte du corridor suivant, où attendent plusieurs formes de combat, dont une équipée d'un fusil à pompe.

{Point de contrôle}

À mi-chemin dans la salle, des cris Parasite retentissent et de nombreuses formes apparaissent derrière le Major. Dans le jardin suivant, des Covenants attaquent.

Vérité (radio) : Le Parasite n'a pas vaincu les Forerunners et il ne nous vaincra pas.

Fossoyeur (écho) : Créature arrogante. Votre mort sera instantanée, pendant que nous souffrirons de l'expansion de l'infini.

Le Major quitte les jardins et pénètre dans un couloir aux murs couverts de matière Parasite.

{Point de contrôle}

Cortana (radio) : Les systèmes de sécurité sont vraiment balèzes dans ce secteur de la tour.

{Point de contrôle}

Le Major pénètre dans un nouveau jardin et est attaqué par des formes d'infection.

Vérité : Prenez garde si la peur vous étreint. Je suis le prophète de la Vérité, et je ne crains rien ! Pitié est ici, à mes côtés, me prodiguant ses sages conseils.

Fossoyeur : Nous vivons... Deux corps dans une même tombe.

Plus loin dans les jardins se trouvent plusieurs formes de combat, dont une avec un lance-roquettes, un autre avec une épée à énergie et un dernier avec un fusil à pompe.

{Point de contrôle}

Le Major traverse les jardins.

Cortana (radio) : Apparemment, ce sont les quartiers privés des prophètes, leur sanctuaire intérieur.

{Point de contrôle}

Le Major traverse un couloir où gisent un cadavre de Brute et de Grognard et emprunte un ascenseur.

{Point de contrôle}

Sanctifié[modifier]

{Point de contrôle}

Le Major pénètre dans le sanctuaire des prophètes, où des Parasites prennent d'assaut les défenses Brutes et Grognards.

Vérité (hauts-parleurs) : Cette épreuve ne nous sera pas fatale. C'est le dernier obstacle avant le Grand Voyage et le salut.

Le Major perce les défenses Covenantes et avance dans le sanctuaire.

{Point de contrôle}

Le Major pénètre dans une salle où il trouve une épée à énergie sur une table au centre et des cadavres d'Élites, de Brutes et de Rapaces avec leurs armes.

Cortana (radio) : Des vaisseaux Brutes et Élites s'affrontent autour de Grande Bonté. Je n'ai plus de solution, Major. Je ne peux pas retarder la séquence de lancement plus longtemps, l'ascenseur vous mènera en haut du conduit, vite !

Le Major emprunte l'ascenseur et rejoint une salle à ciel ouvert où s'affrontent Covenants et Parasites.

On la refait, coco[modifier]

Cortana (radio) : Je savais que les Covenants recyclaient les technologies Forerunners, mais ça, c'est incroyable : ils utilisent les moteurs du vaisseau Forerunner comme source d'énergie pour la ville. Le navire ne décolle pas, il se désaccouple de la grille énergétique de la ville de Grande Bonté. Arrêtez Vérité, c'est le plus important.

Vérité (hauts-parleurs) : L'heure est venue de la transcendance, du voyage qui fera de nous tous des dieux !

Cortana (radio) : Vous connaissez le plan. Vous devez arrêter Vérité, je m'occupe de l'Index. Allez !

Vérité (hauts-parleurs) : Ne faiblissez pas, mes frères, notre quête touche à sa fin, nous serons tous des dieux !

Cortana (radio) : Oubliez le Parasite, il faut monter à bord !

Le Major se rend au bout du ponton, où Cortana apparaît sur un piédestal.

Cortana : Je dois rester ici, Major !


Si le joueur ne marche pas sur le bord du ponton.

Cortana : Major, laissez-moi !

Cortana : Montez, Major, vite !


Cinématique

Le Major se déplace à travers le conduit - un tube d'énergie verte - à une vitesse extrêmement élevée. Le conduit se dégage du vaisseau-clé qui commence à se lancer, et John se précipite dans le navire par un grand portail qui se referme derrière lui.

Cortana (radio) : Major, une fois sur Terre, bonne chance.

John-117 : Une fois que j'en aurais fini…

Cortana : Ne pas faire de promesse à une femme, si on est pas sur de la tenir.

Cortana regarde le vaisseau forerunner sortir par le haut de Grande Bonté. Les vaisseaux Brutes et Élites se détruit les uns des autres auquel le vaisseau-clé se démarque et part dans le sous-espace.

Développement[modifier]

Le Major devait terminer le niveau avec un Warthog run similaire à la fin de Halo : Combat Evolved, atterrissant dans les soutes du Cuirassé forerunner,[1] expliquant le nom du niveau durant la développement : Forerunner Ship. Le niveau devait faire intervenir de nombreux ascenseurs gravitationnelles horizontaux soutenant le Warthog, mais cette partie du niveau fut abandonnée par manque de temps pour placer les ennemis.[2] Le niveau lui-même était néanmoins très avancé et fut retrouvé par des modders en 2007, qui l'exploitèrent pour la carte multijoueur moddée Induction.[3]

Astuces[modifier]

  • L'épée à énergie est un bon choix dans ce niveau : elle apparaît plusieurs fois au sol ou dans les mains de Parasites, et est très efficace contre eux. Une d'elles est disponible au centre du Sanctuaire des Hiérarques, sur le piédestal.
  • Les arènes se trouvant dans des jardins se trouvent sur deux niveaux. Méfiez-vous des ennemis se trouvant au-dessus de vous si vous restez au niveau inférieur.
  • Le niveau est très sombre et il est difficile de voir les ennemis arriver de loin dans la plupart des arènes. Utilisez votre lampe-torche, surveillez votre radar pour vous aider.
  • Méfiez-vous des ennemis équipés d'armes puissante en combat rapproché. Vous verrez facilement arriver les ennemis équipés d'une épée à énergie, réservez une place pour une arme de mi-distance (carabine covenante en début de niveau et fusil de combat par la suite) pour les éliminer.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. David Krüger a révélé sur Twitter qu'il n'avait pas doublé le Major le temps de la cinématique.

Sources[modifier]

  1. Halo 3 Essentials, Halo 2 Developers Commentary
  2. Halo.Bungie.net - One Final Effort
  3. Reddit Halo - Research on Halo 2's deleted final warthog run


Niveaux de Halo 2
L'Hérétique* • ArmurerieStation Le CaireBanlieueMétropoleL'ArbiterL'OracleHalo DeltaRegretL'Icône sacréeZone de quarantaineLe FossoyeurLa révolteGrande BontéLe Grand VoyageÉpilogue*
*Niveaux non-jouables.
Niveaux supprimés
Covenant ShipForerunner Tank