Halo Zero

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo zero doberman.png

Présentation[modifier]

Halo Zero2.jpg

Imaginez ce qu'aurait été Halo s'il était sorti à l'époque de la MegaDrive ? Un fan de l'univers de Bungie l'a fait, et l'a même développé de ses propres mains et avec les moyens du bord. Son nom est Doberman, et sa création se nomme Halo Zero...

Halo Zero est un jeu de tir-plateforme en 2D. Vous y incarnez le Major, se réveillant dans une installation scientifique de l'UNSC attaquée par les Covenants. Votre travail sera, tout au long de 10 niveaux de jeu, d'aider les Marines de l'UNSC à s'échapper à bord du Pillar of Autumn. Vous aurez accès pour ce faire à une dizaine d'armes, mitraillette, fusil, sniper, Pistolet M6 au Lance-roquettes en passant par les armes Covenantes dont on a l'habitude, mais pourrez également contrôler un Warthog ou encore tirer depuis la batterie mitrailleuse d'un vaisseau venu vous récupérer. Vous vous déplacerez dans des environnements intérieurs et extérieurs, dans des zones enneigées, désertiques ou forestières.

Graphiquement, Halo Zero est plus que satisfaisant sans toutefois rivaliser avec les softs HD que l'on peut attendre de développeurs professionnels d'aujourd'hui. Mais le plaisir rapporté par les commentaires des joueurs ne laissent aucune place au doute, quant à la qualité générale de ce mi-jeu. Les animations sont plutôt bien effectuées bien qu'un peu raides, et l'univers général reprend tous les canons de l'Univers Halo, musique incluse, ce qui fera plaisir aux fans comme aux autres.

Le jeu se contrôle au clavier et à la souris. De cette dernière, vous dirigez la cible qui vous permettra de tirer. Vous pourrez alors viser de façon très précise les ennemis ! Tandis que grâce aux différentes touches du clavier (personnalisables à votre gré) vous pourrez courir, vous agenouiller, et surtout sauter par-dessus les ennemis et les obstacles afin de vous frayer un chemin dans la horde de Covenants. Le jeu s’apparente a un kill and run, ou si vous préférez, un shoot/plates-formes (Contra, Metal Slug, etc).


Halo zero doberman2.jpg
Vous avez le droit de porter 2 armes à la fois, sans compter les grenades. Vous aurez donc un arsenal assez diversifié, et il est toujours très agréable de pouvoir récupérer les armes des ennemis. Pour récupérer leurs armes, il suffit de se placer dessus, et d’appuyer sur le bouton adéquat. Vous laisserez alors tomber l’arme que vous avez dans les mains au profit de celle que vous prenez. Il ne sera pas trop question après de récupérer des munitions, mais bel et bien de changer d’arme selon les munitions qu’il vous reste. Vous commencerez avec la mitraillette de base, mais, petit conseil, changez vite votre petit pistolet par quelque chose de plus consistant. A noter que vous pouvez aussi vous servir de votre arme au corps à corps. Terriblement efficace de se servir de sa mitraillette pour castagner les ennemis ! Lorsque vous recevez des tirs ennemis, c’est votre bouclier qui prend, puis votre vie. Au bout de 5 secondes, votre bouclier se recharge tout seul, et si vous voulez récupérer de la vie, il faudra trouver des trousses de soin. Il ne faudra donc pas hésiter à fuir quand ça sent le roussi, histoire de recharger votre bouclier, d’autant plus que les ennemis ne vous suivent pas trop. Vous pourrez avancer à genoux, mais ce n’est pas ça qui fera la différence. Bien souvent, vous commencerez le niveau avec un allié qui vous suit et qui vous aidera à blaster de l’extra terrestre. Les ennemis que vous rencontrerez sont variés, mais leurs réactions nettement moins. Pas de miracle coté IA en somme (ça lui donne encore un air rétro).

Découvert au détour d'un forum, Halo Zero est une très bonne surprise. Sans être de qualité professionnelle, le soft s'en approche et vous fournira une bonne dose de fun pendant une petite heure maximum, bien plus que certains jeux qui se vendent en magasin ! Une création de la communauté de fans de Halo qui n'a de cesse de nous surprendre agréablement.

L'Histoire[modifier]

Sur la planète Reach, les aliens appelés Covenants attaquent ! Vite, fuyons ! C’est à peu près l’histoire qui nous est présentée au début.Le mode solo se fera à travers 10 niveaux, tout comme le mode multi, mais attention ! Les niveaux du mode multi sont des niveaux spécialement conçus pour ! Il ne s’agit pas d’une bête reprise des niveaux solo ! Quoi qu’il en soit, les options vous permettront de choisir la langue, les contrôles bien sûr, et choisir parmi 4 niveaux de difficultés.


Précisions

Dobermann Software est un petit studio de développement de jeux alliant à la fois les capacités techniques et créatives pour créer des jeux originaux en 2D pour PC. Le studio est situé en France et a été créé par Dobermann.

Dobermann, de son vrai nom William B, est le créateur du fangame en 2D Halo Zero, basé sur l'univers de Halo, qui a connu un grand succès lors de sa sortie en Décembre 2005.

CaLL Me ZeNy, nommé encore ALeXtHeBLiNd à l'époque, a été le second de Dobermann lors de la création de Sprites et décors pour le jeu.

Halo Zero a été téléchargé plus d'un million de fois sur Internet et a été mis au top de la liste de GameSpot des jeux les plus populaires. Il a également été publié dans différents magazines à travers le monde.

Le jeu semble fonctionner en mode multijoueur! Il vous faut ouvrir le port 1209 sur votre routeur (si vous utilisez un). Visitez le site officiel pour de plus amples renseignements.


Elements du jeu[modifier]

Halo zero doberman3.jpg

Personnages


Ennemis

Halo zero doberman5.jpg

Armes


Véhicules

Gameplay[modifier]

Le jeu comporte un mode Campagne et un mode Multijoueur.

La Campagne propose 5 niveaux de difficulté; Facile, Normal, Héroïque, Légendaire et Mythique.

(la difficulté Mythique n'est accessible qu'une fois le jeu terminé dans toute les autres difficulté).

Il est possible de personnaliser la couleur de votre personnage. Pour cela, allez dans la section Multijoueur puis dans Profil; là vous pourrez choisir entre: Vert, Bleu, Rouge, Blanc, Noir, Mauve, Orange, Jaune et Rose.

Le jeu est divisé en 10 niveaux:

  • Reach Complex >> Rejoindre le Pelican pour évacuation
  • Forest Crash >> Rendez-vous au Warthog
  • Warthog Carnage >> Rejoindre la base
  • Generator Room >> Arrêter la bombe Covenant
  • Dangerous Canyon >> Monter à bord du vaisseau Covenant
  • Truth and Reconciliation >> Sauver l'amiral Whitcomb
  • Castle Entrance >> Trouver l'entrée du "Château"
  • Rescue Mission >> Trouver et sauver Johnson
  • Perilous Escape >> Rejoindre le Pelican
  • Final Way >> Rejoindre le Pelican


Il existe 10 cartes multijoueur; Bloodgulch, Derelict, Zanzibar, Icefield, Timberland, Chiron TL34, HamEmHigh, Death Island, Danger Canyon et Battle Creek.


Divers[modifier]

Halo Zero.jpg
  • Le jeu est traduit en deux langues: français et anglais
  • L'Épée à énergie est dévérouillable si le jeu est finit en difficulté Mythique.
  • Le logo de Bungie est visible au lancement du jeu, pourtant Bungie n'as pas participé à Halo Zero.
  • Site officiel
  • Il est possible de télécharger gratuitement ce jeu sur une multitude de sites.
  • Jeu et manuel ici[1]
  • Site du créateur : Dobermann
  • Une suite était à l'étude... Mais pour le moment annulé.
  • Configuration minimale
    • Win95/98/98SE/Me/2000/XP/2003
    • Processeur: 1,0 GHz
    • Mémoire: 256 Mo
    • Taille : 20.7 Mo
    • DirectX 9.0c

Galerie[modifier]


FPS : Halo : Combat Evolved (AnniversaryCustom Edition)Halo 2 (Anniversary)Halo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Infinite*
RTS : Halo WarsHalo Wars 2
TDS : Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
Autres : Halo : RecruitHalo : Fireteam Raven
Éditions spécialesBundlesHalo : The Master Chief Collection
Projets annulés : Halo : ChroniclesHalo DSTitanHaggar (Mega Bloks)Jeu mobileHalo Online
Fan Games : Halo 2600Halo ZeroInstallation 01* • Project Contingency* • Halo : Héros et Hérétiques
* Jeux en développement