Différences entre les versions de « Buckman »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 3 : Ligne 3 :
|image=
|image=
|naissance=
|naissance=
|décès=
|décès=<ref group=Note>D'après [[Halo : Opération First Strike]], Buckman est mort durant le bombardement de l'[[ODG Facility A-331]]. Ces événements ont été modifiés dans les [[Bribes radio (Halo : Reach)|bribes radio]].</ref>
|sexe=Mascullin
|sexe=Mascullin
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]], [[compagnie Charlie]]
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]], [[compagnie Charlie]], Gamma-5
|numéro de service=
|numéro de service=
|grade=[[First Lieutenant|Lieutenant]]
|grade=[[First Lieutenant|Lieutenant]]
Ligne 12 : Ligne 12 :
|acteurs=
|acteurs=
}}
}}
Le [[First Lieutenant|lieutenant]] '''Buckman''' est un officier de l'[[UNSC Marine Corps]] et le commandant de la [[compagnie Charlie]].<ref name=OFS3>[[Halo : Opération First Strike]], ch.3</ref> Son indicatif est ''Gamma-Five''.<ref name=Bribes>[[Halo : Reach]], [[Bribes radio (Halo : Reach)#Histoire de la Red Team|Bribes radio]]</ref>
Le [[Lieutenant|lieutenant]] '''Buckman''' est un officier de l'[[UNSC Marine Corps]] et le commandant de l'unité Gamma-5 de la [[compagnie Charlie]], qui combattit durant la [[bataille de Reach]].




==Chute de Reach==
==Chute de Reach==
Le 30 août [[2552]], lorsque les [[Covenants]] attaquèrent [[Reach]], Buckman et sa compagnie reçurent l'ordre de protéger les [[générateurs de défense orbitale]]. Ils parvinrent à repousser les forces ennemies et le commandement leur ordonna de les poursuivre dans la forêt. Le lieutenant et ses hommes affrontèrent les Covenants mais ils furent submergés. Buckman demanda un appui aérien mais [[HighCom]], craignant que les générateurs tombent aux mains de l'ennemi, ordonna aux bombardiers de tout détruire dans un rayon de 500 mètres.<ref name=OFS3 /><ref name=Bribes /> Buckman et 14 de ses Marines survécurent au bombardement. Ils récupérèrent deux [[Warthog]]s ainsi qu'un camion puis ils rejoignirent le lieutenant [[Jake Chapman]].<ref name=Bribes />
Le 30 août [[2552]], lorsque les [[Covenants]] attaquèrent [[Reach]], Buckman et sa compagnie reçurent l'ordre de protéger l'[[ODG Facility A-412]]. Submergés, Buckman demanda un soutien aérien à [[HighCom]], mais ces derniers décidèrent de raser la zone complète sans tenir compte de la présence des Marines. Le complexe fut détruit et une partie des Covenants détruits, mais les seuls survivants de Gamma-5 furent Buckman, 14 hommes, deux [[Warthog]]s et un fourgon radio. N'ayant plus d'objectif de mission, Buckman rallia l'[[ODG Facility A-331]], défendu par son co-lieutenant [[Jake Chapman]] de Gamma-1. Les deux divisions blindées covenantes le suivirent néanmoins et une erreur tactique de l'unité [[Recon 43]] aida l'ennemi à localiser les défenseurs.


[[Iron Fist]] leur indiqua un point d'extraction lorsque trois [[croiseur Covenant|croiseurs Covenants]] apparurent au-dessus d'eux. Au même instant, [[CENTCOM]] donnait les instructions de tir à l'{{V|Majestic}} pour détruire ces croiseurs. Buckman et Chapman survécurent aux tirs de [[CAM]] du ''Majestic'' et sortirent des décombres des vaisseaux Covenants. Ils tentèrent par la suite de rejoindre une station d'évacuation planétaire située à près de 50 kilomètres de leur position.<ref name=Bribes />
À l'ODG A331, la [[Team Beta]] de la [[Red Team]] des [[Spartans-II]] décidèrent d'affronter seuls les Covenants pour laisser le temps aux Marines de Gamma-1 et 5 de partir. Peu avant, Buckman assista via un drone à l'assaut frontal des Spartans. Après que les deux unités aient quitté l'ODG, ils captèrent la radio de [[Iron Fist]], un aéronef en chemin pour l'ODG pour épauler les Spartans, qui les dirigea vers une zone d'évacuation temporaire à 50 kilomètres de là. Quand l'{{V|Majestic}} ouvrit le feu sur trois croiseurs covenants, dévastant l'ODG et le champ de bataille dans l'opération, Buckman et Chapman n'en réchappèrent qu'en ayant quitté l'endroit assez tôt.


On ignore s'ils l'atteignirent et s'ils réussirent à quitter [[Reach]] en vie.
On ignore si Gamma-1 et 5 réussirent à atteindre la zone d'évacuation et à quitter [[Reach]] en vie.
 
 
==Notes==
<references group=Note />




==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Opération First Strike]], ch. 2
*[[Halo : Reach]], [[Bribes radio (Halo : Reach)#Histoire de la Red Team|Bribes radio]]
<references />
*[[Halo : Opération First Strike]], ch. 3




{{Modèle:Marines}}
{{Modèle:Marines}}
{{tocomplete}}


[[Catégorie:UNSC]][[Catégorie:Personnage]][[Catégorie:Membre de l'UNSC]]
[[Catégorie:UNSC]][[Catégorie:Personnage]][[Catégorie:Membre de l'UNSC]]

Version du 9 octobre 2016 à 16:09

Buckman
Informations
Décès :
Sexe :
Mascullin
Affiliation :
Grade :
Batailles :

Le lieutenant Buckman est un officier de l'UNSC Marine Corps et le commandant de l'unité Gamma-5 de la compagnie Charlie, qui combattit durant la bataille de Reach.


Chute de Reach

Le 30 août 2552, lorsque les Covenants attaquèrent Reach, Buckman et sa compagnie reçurent l'ordre de protéger l'ODG Facility A-412. Submergés, Buckman demanda un soutien aérien à HighCom, mais ces derniers décidèrent de raser la zone complète sans tenir compte de la présence des Marines. Le complexe fut détruit et une partie des Covenants détruits, mais les seuls survivants de Gamma-5 furent Buckman, 14 hommes, deux Warthogs et un fourgon radio. N'ayant plus d'objectif de mission, Buckman rallia l'ODG Facility A-331, défendu par son co-lieutenant Jake Chapman de Gamma-1. Les deux divisions blindées covenantes le suivirent néanmoins et une erreur tactique de l'unité Recon 43 aida l'ennemi à localiser les défenseurs.

À l'ODG A331, la Team Beta de la Red Team des Spartans-II décidèrent d'affronter seuls les Covenants pour laisser le temps aux Marines de Gamma-1 et 5 de partir. Peu avant, Buckman assista via un drone à l'assaut frontal des Spartans. Après que les deux unités aient quitté l'ODG, ils captèrent la radio de Iron Fist, un aéronef en chemin pour l'ODG pour épauler les Spartans, qui les dirigea vers une zone d'évacuation temporaire à 50 kilomètres de là. Quand l'UNSC Majestic ouvrit le feu sur trois croiseurs covenants, dévastant l'ODG et le champ de bataille dans l'opération, Buckman et Chapman n'en réchappèrent qu'en ayant quitté l'endroit assez tôt.

On ignore si Gamma-1 et 5 réussirent à atteindre la zone d'évacuation et à quitter Reach en vie.


Notes

  1. D'après Halo : Opération First Strike, Buckman est mort durant le bombardement de l'ODG Facility A-331. Ces événements ont été modifiés dans les bribes radio.


Sources