Air-skimmer

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 7 juillet 2023 à 19:06 par Lematth88 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Air-skimmer (« écumoire atmosphérique ») est le nom donné par l'UNSC à une classe de vaisseaux de soutien de l'Alliance Covenante. Il s'agit de vaisseaux-munitions de très grande taille, plongeant dans l'atmosphère des planètes pour collecter le gaz nécessaire aux armes à plasma, avant de le compresser pour le liquéfier.[1] Ils ont une forme cylindrique avec une partie centrale enflée et à l'avant un cône rétractable consistant en huit baleines étendant des filets énergétiques, qui s'allongent et se contractent pour récupérer le gaz. Pendant la phase de collecte, ils ne peuvent utiliser leurs boucliers énergétiques.

Durant l'abordage d'Etalan, John-117, Kelly-087 et Frederic-104 éliminèrent trois air-skimmers associés à la flotte de Inexorable Obedience en orbite d'Etalan en projetant des bombes HAVOK à proximité lorsque leurs boucliers étaient abaissés.[2]

Sources[modifier]