La mine (Multijoueur de Halo 3)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 6 décembre 2022 à 20:01 par Hawk (discussion | contributions) (→‎Divers)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La mine
H3-La mine 01.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Les moniteurs vétérans qui s'occupent de cette structure d'entrainement méprisent les simulations logicielles.
Informations
Numéro :
WAR GAMES MAP_SET/: 590-1[1]
Localisation :
UNSC Training Facility Bravo, EAP, Afrique, Terre
Terrain :
Centre d'entrainement
Équipements par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
4 à 10

La mine (The Pit) est une carte multijoueur de Halo 3 semblable à un grand hangar et une salle d'entrainement pour les troupes de l'UNSC, localisée dans l'UNSC Training Facility Bravo, l'un des sites d'entraînement de l'EAP en Afrique, sur Terre. À l'époque des simulations holographiques, ce terrain d'entraînement réel est la fierté des instructeurs de la vieille école, ironiquement numérisé pour devenir une des cartes de jeux de guerre.[1] Derrière un grillage, on peut apercevoir le paysage très fascinant de l'Afrique, et également une série de Warthogs et Pélicans, bien entendu, indisponibles pour les joueurs, qui sont condamnés à rester uniquement dans le hangar.

Description[modifier]

La carte complètement symétrique, et se voit disposée de plusieurs niveaux, donnant aux joueurs un très grand nombre de passages, rampes et même deux ascenseurs gravitationnels afin d’interagir partout et de chercher à prendre l'avantage. La disposition des armes est identique de chaque côté de la carte, avec un nombre assez important de power-ups et équipements pour sa petite taille. On peut également trouver des plaques automatiques servant de cibles à l’effigie de Brutes ou de Rapaces.

Bases[modifier]

De chaque côté de la carte sont placées les bases, identiques de structure et d'emplacement des armes. Lorsque vous apparaissez dans une base, vous avez le choix entre prendre le passage vers le lance-roquettes, où se trouve également un fusil à pompe, ou alors passer par le côté du Sniper, à une structure toute en hauteur. En bas de cette structure de trouve le Fusil de Sniper, et pour atteindre son sommet, il y a deux choix : soit vous prenez le téléporteur, soit vous grimpez les rampes. En haut se trouvent une tourelle détachable et un régénérateur.

En direction du lance-roquettes[modifier]

Le passage vers le lance-roquettes est à égale distance des deux bases. Les joueurs, afin de l'obtenir, peuvent ramasser un Needler ou un fusil de combat lorsqu'ils viennent de leur base. Un passage parallèle à celui-ci permettra d'obtenir un camouflage actif, très pratique sur cette carte.

Salle de l'épée[modifier]

La salle de l'épée se trouve aussi à égale distance des deux bases. Elle est du côté du grillage permettant de voir dehors, mais est totalement renfermée et sombre. L'épée se trouve toute au centre et pour l'obtenir, les joueurs peuvent soit monter les rampes venant de leur base ou alors passer par le mini pont qui mène au camouflage.

Couloir de l'Overshield[modifier]

Ce couloir est le passage le plus bas de cette carte. Il est situé sous la salle de l'épée et est très à découvert. En venant de chaque base, on peut l'obtenir mais c'est le passage le moins prudent à emprunter. On peut également passer sous le "mini pont" et ainsi diminuer les chances de se faire tirer dessus pour l'obtenir, quoique attention aux Snipers embusqués.

Stratégies multijoueur[modifier]

La meilleure stratégie est de contrôler les deux Pit, le sien et celui de l'ennemi, en ayant les deux Snipers (2 personnes distinctes) et de contrôler le point de réapparition du lance-roquettes.

Il existe une autre stratégie, plus ou moins honorifique, qui est de camper dans le bunker en ayant l’épée et d'attendre que quelqu'un passe. Elle est plus utile en FFA qu'en équipe, mais attention, au bout d'un certain temps chaque adversaire vous aura repéré et il sera plus préférable de quitter le point de réapparition de l’épée.

La plupart des joueurs voulant l'épée ont tendance à marcher debout et non accroupis, c'est un bon moment pour anticiper.

En équipe, prenez l'assaut du bunker des deux côtés et avec une discrétion (avancer accroupi).

Variantes de La mine[modifier]

Ici sont listées toutes les variantes officielles, qui sont présentes en Matchmaking.

The Pit (par défaut) en Lone Wolves, Team Slayer, Team Double, Rumble Pit, Social Slayer, Social Skirmish, Multi Team, Action Sack, Team Flag et anciennement Team Objective.

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Source[modifier]