Épitaphe (Multijoueur de Halo 3)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : le roman Halo : Epitaph.


Épitaphe
H3-Épitaphe 00.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Soit les forerunners préféraient les endroits désolés, soit ce sont les seuls sites à avoir échappé au Parasite.
Informations
Localisation :
Désert inconnu
Terrain :
Cathédrale forerunner
Équipements par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
2 à 6

Épitaphe (Epitaph) est une carte multijoueur de Halo 3 située au sommet d'une immense structure forerunner dans une enclave désertique et est peut-être située sur l'Arche.

La structure des fenêtres bleu-vert est composée de textes et de symboles holographiques forerunners. Elle est bordée de couloirs, d’ascenseurs gravitationnels, et de portes qui obligent un déroulement du jeu à un rythme rapide. Bien que ne figurant pas en Team Slayer, Épitaphe est principalement jouée dans en Team Double, Lone Wolves et des variantes de SWAT, et, à l'occasion Oddball. Épitaphe est une carte quasi-symétrique en forme de croix avec une « base » à chaque extrémité. Un grand écart dans le centre constitue le cœur de la cathédrale.

Partent de l’une ou l'autre partie des bases des escaliers qui mènent à une paire de tunnels, un de chaque côté de la cathédrale. Toutefois, ils sont séparés de l'espace ouvert par un mur, ce qui empêche les joueurs dans les tunnels de voir un grand espace sur la cathédrale. Situé dans chaque « base » un ascenseur gravitationnel couleur or, similaire à ceux de Construction. L’ascenseur éjecte les joueurs en l'air, semblablement à celui de Colosse, jusque dans le centre de la cathédrale où une plate-forme siège avec un lance-roquettes. Cette plate-forme n'est pas sans rappeler la plate-forme sur la carte Le vaisseau de Halo 2, bien que plus petit en taille et en forme. Seules deux pièces d'équipement existent sur cette carte, le drain d'énergie (trouvé près du principal ascenseur gravitationnel), et la bulle protectrice (qui se trouve sur le côté opposé de la carte).

Description[modifier]

L'intérieur de la cathédrale est divisé en cinq sections, chaque section ayant plusieurs niveaux, et l'accès à des rampes et des passages menant dehors. Sur les cinq sections, quatre formes de « rayons » de l'intérieur avec deux des sections identiques. De chacune de ces sections, les joueurs se rendent à des passerelles à l'extérieur du niveau, et dans l'intérieur de la cathédrale. Le couloir principal dans Épitaphe est divisé en deux sections, facilement identifiées par le grand symbole forerunner planant dans l'air. Une pléthore d'armes et de grenades peuvent être trouvés sur le haut et en bas de cette section principale, y compris Maulers, Needlers, et Spikers.

Le niveau le plus bas de l'intérieur, dans le centre repose un marteau antigravité, une arme qui est souvent disputée entre les joueurs et les équipes. Directement au-dessus du marteau, reposant sur une plate-forme flottante, les joueurs peuvent trouver le lance-roquettes, une arme également désirée. Les sections identiques de la carte sont adjacentes au marteau et lance-roquettes, et peuvent être vues à partir d'un certain nombre d'orientations. Le niveau le plus bas de ces deux sections propose un fusil de combat, tandis que la partie supérieure contient un Magnum sur un côté, et un pistolet à plasma sur l'autre. Les joueurs peuvent sauter pour accéder à la plate-forme où le lance-roquette repose de la bretelle d'accès au haut niveau de cette section. Les joueurs peuvent aussi trouver un Overshield au niveau le plus bas du couloir principal.

Stratégies Multijoueur[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Variantes de Épitaphe[modifier]

Ici sont listées toutes les variantes officielles, qui sont présentes en Matchmaking.

Epitaph (par défaut) en Lone Wolves, Rumble Pit et Multi Team.

Divers[modifier]

  • Les modes de jeux tels que CTF ou Assaut ne sont pas vraiment appropriés pour cette carte, son agencement fait qu'elle ne possède pas réellement de bases.
  • L'hologramme projeté à l'intérieur de la structure ressemble à une Sentinelle Guardian, un ennemi supprimé de Halo 3 dont l'apparence fut plus tard reprise pour Offensive Bias.
  • Cette carte était nommée Salvation durant le développement et conserve ce nom dans les fichiers du jeu.[1]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Twitter - Max Hoberman, « Did you say Epitaph? At the end of prepro we called this Salvation.' »