Assemblée (Multijoueur de Halo 3)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Assemblée
H3-Assembly 01 (Horror Factory).jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
La machine de guerre covenante poursuit son avancée inexorable. Même décapitée, elle reste dangereuse.
Informations
Localisation :
Usine de fabrication de Scarabs, lieu inconnu
Power-ups par défaut :
Nombre de joueurs recommandé :
2 à 8

Assemblée (Assembly en VO) est une carte du pack de cartes Mythique de Halo 3 situé dans une fabrique de Scarabs covenante. Il s'agit d'une réinvention de la carte Le vaisseau de Halo 2.

Caractéristiques[modifier]

Assemblée est une carte de taille moyenne, ronde et symétrique se jouant sur deux niveaux : le sol, offrant de nombreuses couvertures, et les plateformes surélevées, donnant une large vue sur la carte mais exposant le joueur. Une pièce centrale circulaire contient un camouflage actif au niveau supérieur et un marteau au niveau inférieur. Sur le côté, une tour asymétrique accessible depuis le niveau inférieur par un ascenseur gravitationnel permet d’accéder au lance-roquettes.

La carte elle-même se trouve dans un vaste hangar et des pièces de Scarabs sont transportées sur des rails. Les structures jouables reprennent majoritairement l'alliage violet covenant avec des vitres donnant sur un liquide coloré en fonction de la zone de la carte.

Stratégies multijoueur[modifier]

En Multi Team, se poster, avec les bonnes armes (lance-roquettes) et une bulle, dans une des deux salles accessibles par ascenseur gravitationnel ou par les entrées normales sur les côtés. De l'intérieur, vous pouvez voir l'ennemi arriver sans qu'il ne vous voie.

Variantes[modifier]

  • Assembly (par défaut) en Team Slayer, Team Double, Rumble Pit, Social Team DLC, Multi Team, Action Sack, Team Control et 7 on the 7th.
  • Dismemberment en Rumble Pit, Living Dead et 7 on the 7th.
  • SWATssembly en Team SWAT.

Crâne[modifier]

Le crâne se trouve dans la grande tour située au milieu de la carte (où se trouvent invisibilité et marteau antigravité) et le crâne est dans un des 4 coins des branches de cette tour.

Crane Assemblée.jpg

Divers[modifier]

  • Le mot assemblée est ici utilisé dans le sens industriel assemblage, la carte prenant place dans une chaîne de construction de Scarabs. De plus les Scarabs sont créés par Assembly Forges.
  • Le nom de code de la carte était Purple Reign.[1][2][3]
  • Cette carte était prévue pour le pack Héroïque, puis le pack Légendaire, mais ne fut finalement complétée que pour le pack Mythique.[Source manquante]
  • Effectuer 5 Hammer Kills sur cette carte en partie sociale ou en classement permet d'obtenir le succès Hammer Time.
  • Dans l'une des bases, des vers Lekgolos peuvent être vus dans des tubes remplis d'un liquide jaune.
  • Les lignes bleues au niveau inférieur, où réapparaît le marteau antigravité, font apparaître le symbole de Marathon.
  • Le message Thanks for playing (« Merci d'avoir joué ») est diffusé en morse par une lumière blanche/rouge sur la carte.
  • Assemblée est l'une des trois cartes de la trilogie Halo à ne pas avoir un fusil de sniper ou tout type de fusil à pompe.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

Cartes originales
Cartes de base : AltitudeBlizzardConstructionDernier recoursÉpitapheGardienGouletIsolementLa minePiège de sableValhalla
Pack de cartes Héroïque : Cour des miraclesFonderieImpasse
Pack de cartes Légendaire : AvalancheBlack-outVille fantôme
Pack de cartes Mythique : AssembléeCitadelleHérétiqueLittoralEn orbiteSandbox
Autre : Chambre froide

Cartes dans Halo : The Master Chief Collection
BordsCascadeIcebox