Antlion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Spartan Assault.
Antlion
Informations
Emp'seam
Capacité :
Illimitée
Fréquence de tir :
Lente
Modes de tir :
Série de 3 tirs
Jeux :

L'Antlion[1] (fourmilion) ou mégatourelle[2][3][4] (Covenant Mega Turret) est une pièce d'artillerie covenante rencontrée pour la première fois dans Halo Wars.

Elles ont été déployées par l'Alliance pour protéger des installations religieuses et militaires, mais ont également été trouvées près d'avant-postes ou sur des colonies reculées, ne protégeant rien de particulier. Ces tourelles sont automatisées et ouvrent le feu sur toute personne approchant sans les codes d'autorisation nécessaires, qui ont été oubliés depuis longtemps. Les Parias ont pu réutiliser certains exemplaires.[5]

Variante

Antlion
HW2 Megaturret Blitz.jpg
Informations
Arme :
Capacité :
Illimitée
Type de munition :
Fréquence de tir :
Lente
Modes de tir :
Coup-par-coup
Nombre de places :
2 opérateur ou contrôlé à distance[1]
Fabricant :
Jeux :

Réingénierer à partir de son homologue covenant, l'Antlion paria voit une augmentation significative de son efficacité et sa portée, faisant de ce canon un atout de choix seulement ralenti par la compétition avec le canon Gorespike.[1]

Gameplay

Halo Wars

Campagne

Équipée d'un mortier à plasma plus puissant que celui de l'Apparition, la mégatourelle peut facilement détruire les véhicules et bâtiments ennemis à très longue distance. Elle peut être aisément détruite en raison de son temps de rechargement extrêmement long, et ce malgré la grande résistance de son blindage.

Multijoueur

Présente au centre de la carte Toundra, elle est protéger par six unités d'infanterie rebelles et une unité de snipers rebelles en garnison dans la mégatourelle, tous vétéran niveau 3. Éliminer tout les rebelles fait également apparaître six caisses de ressources.

Lorsque une unité en mise en garnison dans la mégatourelle, le joueur peut l'utiliser afin de tirer n'importe où sur la carte en ignorant le brouillard de guerre. Les tirs de mégatourelle suffise pour détruire l'infanterie ennemies et grandement endommagé les véhicules et bâtiments ennemis. Un important temps de recharge est nécessaire avant de pouvoir tirer à nouveau.

Divers

  • Il s'agit de l'un des rares éléments non disponibles à la construction dans Halo Wars.

Halo Wars 2

Ajoutée avec l'extension L'éveil du cauchemar et l'un de ses chefs, Pavium, la mégatourelle est devenue une construction disponible en campagne et en multijoueur.

Constructible uniquement si Pavium est le chef utilisé, la mégatourelle est disponible à la construction à volonté mais son coût est exponentiel, à l'image des générateurs et des extracteurs d'énergie. La mégatourelle attaque automatiquement tout ennemi à portée. Extrêmement destructrice contre l'infanterie grâce à ses dégâts élevés et possédant une très longue portée, sa cadence de tir est cependant très faible, les unités rapides peuvent esquiver les tirs et elle ne peut cibler les cibles aériennes. Les améliorations de dégâts de Fortification sont appliquées aux mégatourelles.

Construction

Base
Mégatourelle
  • Description : Mortier à plasma longue portée. Ciblage automatique des ennemis.
  • Conditions : Niveau technologique 1, 250 points de ravitaillement, 200 points d'énergie et le pouvoir Mégatourelle débloqué.[Note 1] 40 secondes de construction.

Améliorations

Contrairement à la plupart des améliorations de Halo Wars 2, celles de la mégatourelle sont indépendantes l'une de l'autre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une amélioration pour débloquer l'autre.

Mégatourelle
Mort persistante
  • Description : Obus infligeant des dégâts continus après l'impact.
  • Conditions : Niveau technologique 2 et 300 points d'énergie. 25 secondes de recherche.
Détonateurs combinés
  • Description : Un noyau instable est ajouté aux obus, augmentant ainsi les dégâts à l'impact.
  • Conditions : Niveau technologique 3 et 500 points d'énergie. 25 secondes de recherche.

Stratégies

  • Construisez au moins une mégatourelle par base afin que l'ennemi ne puisse se déplacer sans risque.
  • Utilisez des unités de reconnaissance afin de donner la vision nécessaire à la mégatourelle.
  • En début de partie, construisez une mini-base près de la base ennemie et construisez-y une mégatourelle pour mettre rapidement de la pression à votre adversaire.
  • Un adversaire attentif peut voir un tir de mégatourelle et ainsi déterminer l'emplacement de l'une de vos bases.
  • En Baptême du feu Terminus, les mégatourelles sont un bon choix de défense, mais n'oubliez pas de compenser vos forces pour contrer les unités aériennes.

Apparitions

  • Une mégatourelle se trouve à côté de la Citadelle covenante (nord-ouest) dans le niveau Arcadia de Halo Wars. La plupart du temps elle n'est pas gênante lors de ce niveau.
  • Une autre mégatourelle se trouve près de l'autoroute dans le niveau Sortie d'Arcadia (dans les modes de difficulté les plus élevés il est préférable d'envoyer des unités sur place avant l'apparition de la tourelle).
  • Une autre mégatourelle est présente dans le dernier niveau Évasion, elle est au nord-est de la carte près d'une Citadelle covenante.
  • Sur la carte multijoueur Toundra, une mégatourelle est protégée par des rebelles.
  • Ces tourelles sont présentes dans Halo : Spartan Assault.
  • À la fin du niveau Retraite de Halo Wars 2, Pavium largue une mégatourelle afin de le couvrir durant sa fuite.
  • Dans Amorce, elle est disponible à la construction en un seul exemplaire.
  • Dans Manifestation, quatre mégatourelles sont utilisées contre le proto-fossoyeur afin de le faire sortir de sa tanière.

Notes

  1. Le coût est exponentiel par rapport au nombre d'extracteur construit, le premier coûte 250 points de ravitaillement et 200 points d'énergie, le second 450 points de ravitaillement et 400 points d'énergie, le troisième 650 points de ravitaillement et 600 points d'énergie, etc. Détruire une mégatourelle diminue le coût de construction.

Sources