Tourelle de base covenante

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 18 février 2018 à 17:40 par Hawk (discussion | contributions) (Annulation des modifications 232327 de Psartek (discussion))

La tourelle de base covenante est une tourelle à plasma lourde covenante figurant dans Halo Wars et Halo Wars 2. Elles servent à défendre automatiquement les bases.


Halo Wars

La tourelle de base est construite sur une Citadelle, et la défend de tout assaillants. Elle est un peu coûteuse, mais est efficace contre les aéronefs et les chefs des unités, cependant elle nécessite tout de même une présence militaire pour aider à la défendre, telle que cinq ou six escadrons, ou elle sera dépassée et détruite, surtout si vous élevez le niveau du jeu ou quand vous jouerez en multijoueur.

Cettte arme peut être augmentée de niveau pour devenir soit une Tourelle anti-infanterie, qui utilise un mortier à plasma, soit une Tourelle anti-véhicule qui utilise un canon à combustible, ou encore une Tourelle anti-aérienne qui utilise une tourelle Needler lourde.

Il est possible d'améliorer les tourelles dans le temple.


Halo Wars 2

Les tourelles sont disponibles pour les bases à partir du niveau 1 (« Base »).

  • Tourelle : Coûte 200 points de ravitaillement. La tourelle de base peut être améliorée en tourelle anti infanterie, tourelle anti véhicules ou tourelle DCA (anti-air turret) au niveau technologique 1 pour 142 points de ravitaillement et 47 points d'énergie.
  • Tour radar : Coûte 75 points de ravitaillement. Permet d'augmenter la visibilité autour de la base.
  • Générateur de bouclier : Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 250 points de ravitaillement et 100 points d'énergie. Permet de déployer un bouclier autour de la base.


Divers

  • Elle apparaît dans Halo : Spartan Assault sous la forme de la tourelle anti-aérienne de Halo Wars mais tire du plasma au lieu d'aiguilles de Needler.


Sources