Papa-10

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Papa-10
Informations
Affiliation :
Membres :

Papa-10 était une unité de sécurité[1] secrète de l'ONI postée sur la station Argent Moon.

Le 13 décembre 2553, l'unité commandée par Porter Sahir fut placée sous les ordres du lieutenant de vaisseau Bartalan Craddog par Intrepid Eye, falsifiant son identité, et fut ordonnée de se rendre à la station Pinnacle de Meridian pour récupérer des jarres cryogéniques et éliminer les personnes présentes.[2] L'unité était composée de trois femmes dont Bhu Zdenyk. Oriel, secrètement un fragment d'Intrepid Eye, était l'IA de liaison de Papa-10.

L'escouade se posa à la surface de Meridian le 16 décembre à bord de l'UNSC Fast Gus avant d'accéder à la station Pinnacle via une navette pilotée par un actif de l'ONI.[3] Tandis que Craddog resta devant la navette, le reste de l'escouade, en bleu de travail, se dirigea vers un cargo de Liang-Dortmund contenant le Turaco des mercenaires. Ils supprimèrent l'ensemble de l'équipage et récupèrent les jarres avant d'éliminer Tabor ainsi que tous les Keepers of the One Freedom humains présents dans la station. Séparé de Papa-10, Craddog parvint à tirer un missile sur le True Light, tuant Orsun et blessant Agnes Sabara, ralentissant les derniers Keepers.[4] Les autres éléments de l'escouade se préparèrent à affronter une force supérieure à la leur, Sahir sépara son unité en deux équipes, laissant Zdenyk et deux autres agents en arrière avec les jarres. Cette dernière équipe parvint seule à quitter la station vivante à bord d'une navette volée grâce à l'assistance d'Oriel. Craddog, lui, s'enfuit dans la navette qui l'avait amené en orbite. Les Keepers poursuivirent les trois soldats de l'ONI jusqu'à la surface[3] puis dans la Jenny Lynn Tantalite Mine.

Sources