Agnes Sabara

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Agnes Sabara
Informations
Naissance :
Environ 2500[1]
Espèce :
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Gris[2]

Agnes Sabara était la directrice du New Leaf Extractions Field Complex sur Gao travaillant sur la faune et la flore de la planète. Elle fut impliquée dans l'opération : RETRIBUTION en 2553.

Biographie[modifier]

Bien que ne venant pas de Gao, Agnes Sabara devint directrice d'un laboratoire de pharmacologie dans la jungle de la Yosavi Diversity Reserve avec l'accord d'Arlo Casille. En décembre 2553, reçut l'ordre de celui-ci, devenu président de la planète, de privatiser le laboratoire pour des mercenaires de Dark Moon Enterprises. Cependant, lorsque la mari et les deux enfants de l'amirale Graselyn Tuwa furent amenés captifs et qu'elle reçut pour mission de faire des expérimentations sur eux, elle redemanda un accord officiel du président, un Warrant of Sanction, qu'elle conserva dans son bureau. Sabara comprit rapidement qu'elle était en train de participer à la création d'un vaccin ou d'une souche de l'Asteroidea.[2] Elle fut ensuite témoin de l'assassinat des trois cobayes puis de leur évacuation du site.[3] Dans la nuit du 13 décembre, l'ensemble des mercenaires, avec les contenants réfrigérés transportant les organes des victimes, quitta la planète. Le lendemain, les Keepers of the One Freedom attaquèrent le complexe, éliminèrent la plupart du personnel sur place, enlevèrent Sabara et détruisirent la complexe.[4] Rapidement interrogée, elle décida d'aider les Keepers pour empêcher que ceux pour qui elle travaillait ne militarisent l'agent pathogène. Elle révéla la destination des mercenaires, Meridian, à Castor qui s'y rendit à bord du True Light après avoir effectué les vérifications nécessaires.

Une fois sur place, elle indiqua à Castor, l'endroit possible du vaisseau des mercenaires puis expliqua rapidement le contenu de ce que les mercenaires transportaient. Orsun, le second de Castor, ne lui fit cependant pas confiance, pensant qu'elle cachait son jeu. Lorsqu'ils découvrirent que des éléments de l'ONI étaient aussi sur place pour récupérer les organes, Sabara rejoignit momentanément les Keepers sur proposition de Castor, une demande qui était en réalité un test, et entendit avec le chef des Keepers l'ensemble des humains de la faction religieuse se faire abattre. Castor décida de se déployer rapidement dans la station Pinnacle, Sabara mit un casque et un gilet pare-balle mais à peine sortie du vaisseau, un missile percuta Orsun.[2] L'explosion projeta Sabara dans le montant de l'écoutille, brisant ses quatre membres et la faisant tomber immédiatement dans le coma. Quelques minutes plus tard, elle fut retrouvée par les agents de sécurité de la station puis par les Ferrets. Néanmoins, malgré les demandes de Veta Lopis, aucun médecin ne vint l'examiner. Son état après ces évènements est inconnu.[1]

Sources[modifier]

Pr AgnesDr AlbanDr AlexanderPr AndersDr BaxendaleDr BergerDr BoydDr CanterfeldDr CasperDr CharetDr ChengDr ClaytonDr CarverDr DanielsDr EndeshaDr ForesterDr FujikawaLeonard GillespieDr GlassmanDr HalseyDr HardyDr HughesDr KingDr KunnDr IqbalDr MagnussonDr MannDr McLeesPr MikeDr OkuniDr OwenPr PhillipsDr PierceDr RiveraDr RuizDr RussellDr ShawDr SmithPr SorvadDr TaylorDr TillsonDr TressDr TrumanDr Yin-FintoDr WolffHugo BartonBrewerCynthia DiggsCarl Friedrich GaussHenry LambNathaniel PalmerAgnes SabaraSimon Wu
Voir aussi : CivilsCAA et CMAUEGCriminels