Module de couverture

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Module de couverture.jpg

Le module de couverture (deployable cover)[Note 1], appelé Pavise of the Worthy par les Covenants, est un type de barrière énergétique ovale et oblong projeté depuis une unité rassemblant le projecteur, ses cellules énergétiques et l'ancre gravitationnelle maintenant le module en place après déploiement.[1] L'unité se présente comme une objet ovale de 14 kg[2] qui se déploie à l'utilisation pour projeter le bouclier.


Gameplay

Ce bouclier est présent dans Halo CE et Halo 2 sous une forme prédéployée.

Le module de couverture peut être déployé dans Halo 3 via l'objet du même nom. Il est déployable n'importe, mais à l'instar du module antigravité le bouclier se détruira s'il tombe de trop haut. Le bouclier peut être activé comme tout autre équipement et sera utile jusqu'à ce qu'il subisse un choc (tir, impact, explosion...) suffisamment important pour le faire surcharger énergétiquement. Il a cependant une capacité, bien que limitée, à absorber des explosifs à base de plasma. Le bouclier laisse passer les tirs des armes humaines et brutes du côté intérieur : le fusil d'assaut, le fusil de combat, la mitraillette, le Magnum, le fusil de sniper et le Spiker. Les armes à plasma ne peuvent pas traverser le bouclier et lui infligent plus de dommages lorsqu'ils touchent sa face interne.

On peut distinguer la charge énergétique du bouclier par sa couleur ; il est à la base bleu et se dégrade jusqu'au rouge avec les dégâts. Pour que le bouclier ne soit plus utilisable, il faut détruire son générateur (visible à sa base), sinon il pourra se réactiver après un certain temps, du moins en campagne, car quoi qu'il arrive, en multijoueur, le bouclier se détruira après 30 secondes.


Galerie


Notes

  1. Halo Encyclopedia indique également les noms « DC », « One-Way Wall », « One-Way Mirror », « One-Way Sign », « Walking Shield ».


Source