Module de couverture

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Module de couverture.jpg

Le module de couverture (deployable cover)[Note 1] est un équipement Covenant pesant 14 kg.[1] Il apparaît dans Halo 3. Le principal avantage du module de couverture est sa portabilité.[1]


Gameplay

Ce bouclier est très semblable aux boucliers fixes de protection que l'on pouvait voir dans Halo CE et Halo 2. Il offre une protection sur 360° et est déployable n'importe où, cependant, à l'instar du module antigravité, le bouclier se détruira s'il tombe de trop haut. Le bouclier peut être activé comme tout autre équipement et sera utile jusqu'à ce qu'il subisse un choc (tir, impact, explosion...) suffisamment important pour le faire surcharger énergétiquement. Il a cependant une capacité, bien que limitée, à absorber des explosifs à base de plasma. Le bouclier permet de fonctionner qu'à sens unique, si vous tirez dans la partie extérieure, il bloquera simplement les tirs. Par contre de l'autre côté, à l'intérieur, le bouclier aura le même effet mais subira bien plus de dommages. Élément important, le bouclier nous permet de faire feu avec des armes humaines et brutes du côté intérieur, car le bouclier est apte à laisser passer leurs munitions ce qui permet d’éliminer des ennemis tout en restant à couvert, contrairement à la bulle protectrice. Ces armes sont : le fusil d'assaut, le fusil de combat, la mitraillette, le Magnum, le fusil de sniper et le Spiker.

On peut distinguer la charge énergétique du bouclier par sa couleur ; il est à la base bleu et se dégrade jusqu'au rouge avec les dégâts. Pour que le bouclier ne soit plus utilisable, il faut détruire son générateur (visible à sa base), sinon il pourra se réactiver après un certain temps, du moins en campagne, car quoi qu'il arrive, en multijoueur, le bouclier se détruira après 30 secondes.

La technologie du module de couverture est très similaire à celle de la barrière énergétique.


Galerie


Notes

  1. Halo Encyclopedia indique également les noms « DC », « One-Way Wall », « One-Way Mirror », « One-Way Sign », « Walking Shield ».


Source

  1. 1,0 et 1,1 Halo Encyclopedia, p. 341 (2009)