UNSC The Heart of Midlothian
L'UNSC The Heart of Midlothian (ou UNSC Heart of Midlothian[1]), identifiant DD-366, était un destroyer de classe Halberd de l'UNSC Navy. Une partie de son histoire est contée dans la nouvelle Midnight in the Heart of Midlothian.
Caractéristiques
Long d'environ 485 mètres de la proue à la poupe et pour un poids environnant les 7 900 tonnes, le Midlothian était équipé d'une paire de canons AM, d'une tête nucléaire de classe Shiva ainsi que de plusieurs missiles Archer. C'était sans aucun doute un navire sur lequel on pouvait compter.[2]
Historique
Après l'attaque de la planète Algolis par les Covenants, le Heart of Midlothian fut envoyé sur la colonie afin de confirmer la destruction d'un prototype d'armure et de secourir les éventuels survivants. Le bâtiment fut abordé lors de son trajet, par une petite flotte Covenante, à l'instant même de sa sortie du sous-espace. Les vaisseaux d'abordage percèrent la coque du Midlothian à 200 endroits différents, permettant à des groupes d'assaut composés de Grognards, de Rapaces et d'Élites d'envahir et de prendre le contrôle du destroyer. L'ensemble du personnel humain présent à bord fut exécuté. Seul le sergent Michael Baird sorti vivant du massacre, étant alors totalement anesthésié dans l'infirmerie lors de l'abordage du vaisseau, ce qui empêcha les Covenants de capter ses signes vitaux. Mo Ye, l'IA du vaisseau qui délégua un de ses sous-programmes pour surveiller l'opération de Baird, le réveilla et l'informa rapidement de la situation. Déterminé, il se sacrifiera pour reconnecter Mo Ye à l'ensemble des systèmes du Midlothian, permettant à l'IA d'enclencher l'auto-destruction du destroyer et ainsi empêcher les Covenants de mettre la main sur les coordonnées de la Terre.
Divers
- The Heart of Midlothian, intitulé La Prison d’Édimbourg en français, est un roman de l'écrivain écossais Walter Scott.
Galerie