Robert McLees

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Créateurs.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Vous cherchez peut-être : Robert McLees (personnage).


«

Robt McLees est certainement le gars à tout faire dans le stuff des armes du jeu. Je voulais venir avec une animation de la lunette du fusil sniper humain. Si vous activiez le zoom, puis que vous vous asseyiez trop longtemps sans rien faire, l'animation buggait régulièrement... Simple, non ? ... Il a répondu: "Non. Si tu actives ton zoom tout le temps comme ça, t'es mort ! Les tireurs d'élite font pas ça. Voilà comment il détaillait ses modèles d'armes - c'étaient pas seulement des armes à feu, mais comment elles fonctionnaient, et comment un tireur d'élite feraient eux ces armes...

William O'Brien, en commentant les dessins d'armes de McLees[Source manquante]
»

Robert McLees, ou connu par beaucoup comme Robt McLees est un artiste chez Bungie, dont il fut le cinquième employé.[1] Il était l'artiste le plus expérimenté du studio durant la production des jeux Halo et réalisa le design de la majorité des armes, dont le fusil d'assaut, ainsi que des véhicules (excepté le Warthog) et les premiers concepts des Élites[2] et du Parasite.[3] Il est marié à Lorraine McLees, également artiste pour Bungie.

Pour ses inspirations, McLees cite « les films de SF petit budget des années 50 et 60, les films éducatifs du genre 'le monde de demain', les prototypes de voitures, d'outils et d'armes jamais développés, la culture tuning et les comics underground. » Pour la forme porteuse, il fut inspiré par le livre pour enfant The Saggy Baggy Elephant.[2]

Sa principale tâche pour Halo 2 a été la conception d'armes. Pour Halo 3, selon une Bungie Weekly Update, il s'est éloigné de l'art graphique et a surtout officié sur le scénario. Il a également écrit Palace Hotel pour Halo : Evolutions.

Galerie

Divers

Sources