Saga du Dépositaire

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 1 décembre 2021 à 21:43 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Reclaimer Trilogy.jpg

La Saga du Dépositaire (Reclaimer Saga), anciennement Trilogie du Dépositaire (Reclaimer Trilogy), est le second arc narratif de la saga Halo, officiellement commencé avec Halo 4[1][2] et terminée avec Halo Infinite.[3] Elle visait à développer une forte cohésion narrative entre les différents médias de la licence Halo.

Historique

Annoncé comme une trilogie de jeux par Microsoft et 343 Industries durant le Halo Fest après la diffusion du trailer de Halo 4,[4] il fut annoncé par la suite que la trilogie devenait une saga,[5] annoncée par le trailer de Halo 5 : Guardians diffusé à l'E3 2013. La saga correspond à l'objectif de 343 Industries de développer un univers cohérent, en ne créant plus de support « dans leur bulle » ne participant pas au développement narratif du reste de l'univers (comme Halo Wars), et en créant plus de nouvelles possibilités d'histoires que d'en fermer, mais dont chaque support pourrait être apprécié par le consommateur indépendamment. Frank O'Connor a néanmoins indiqué que 343 Industries devait éviter de saturer son marché, en particulier avec les jeux.[6][7]

La saga intègre Halo : The Journey, qui se concentre sur l'histoire de John-117. Halo : The Master Chief Collection et Halo 5 en font partie.[7] Halo : Collateral Damage et Halo : Silent Storm sont également estampillés A Master Chief Story.

Halo Infinite fut annoncé comme étant le dernier opus de la saga.[3]

Supports

Jeux

Livres

Comics

Métrages

Sources