Différences entre les versions de « Robertson »
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
==Biographie== | ==Biographie== | ||
Fin [[2552]], Robertson était affecté sur l'{{V|Dark Was the Night}} qui rentrait sur [[Terre]] après une mission avec à son bord le [[Spartan-III]] [[Kevin-A282]]. Durant le trajet, le cargo fut attaqué par un vaisseau [[covenant]] qui causa de nombreux dégâts tout en tuant la totalité du personnel de commandement, faisant de [[Darren Leone]] le capitaine par défaut. Après le départ du vaisseau covenant en [[sous-espace]], Leone prit les commandes du ''Night'' et réussit à le faire s'écraser sur [[Losing Hand]] mais détruisit la ferme éolienne de la colonie, créant la colère des autochtones déjà hostiles envers l'UNSC. Durant plusieurs semaines, la population sabota à plusieurs reprises les systèmes du navire, causant davantage de tensions entre l'équipage et les habitants, mais | Fin [[2552]], Robertson était affecté sur l'{{V|Dark Was the Night}} qui rentrait sur [[Terre]] après une mission avec à son bord le [[Spartan-III]] [[Kevin-A282]]. Durant le trajet, le cargo fut attaqué par un vaisseau [[covenant]] qui causa de nombreux dégâts tout en tuant la totalité du personnel de commandement, faisant de [[Darren Leone]] le capitaine par défaut. Après le départ du vaisseau covenant en [[sous-espace]], Leone prit les commandes du ''Night'' et réussit à le faire s'écraser sur [[Losing Hand]] mais détruisit la ferme éolienne de la colonie, créant la colère des autochtones déjà hostiles envers l'UNSC. Durant plusieurs semaines, la population sabota à plusieurs reprises les systèmes du navire, causant davantage de tensions entre l'équipage et les habitants, mais un accord fut passé avec les locaux pour partager les ressources. | ||
Près d'un an après le crash, alors qu'aucun contact avec l'extérieur n'avait eu lieu, le drone satellite envoyé en orbite capta finalement une transmission sur la [[COM|fréquence-E]] en provenance de la périphérie du système. Les senseurs du drone révélèrent qu'il s'agissait d'une [[corvette covenante]] et qu'elle atteindrait la planète dans deux jours locaux, mais celle-ci accéléra, avançant son arrivée au soir même. Leone dut faire face aux provocations des colons menés par [[Ryan Larsson]], mais également à un certain manque de légitimité pour diriger les troupes surtout chez les sous-officiers, dont le sergent Robertson qui commençait à vouloir employer la force directement contre les locaux. Pour tenter de régler la situation, Leone alla avec Robertson chercher Kevin-A282 qui avait quitté le vaisseau la première année, mais le Spartan refusa de les aider, ne reconnaissant pas l'autorité de Leone et ne voulant pas jouer le rôle de la police mais de combattant uniquement. Robertson à cette occasion montra qu'il était prêt à se battre contre un Spartan malgré le fait qu'il n'avait aucune chance et, sur le chemin du retour, proposa d'instaurer la loi martiale, ce que Leone rejeta totalement indiquant que cela ne ferrait qu'empirer les choses. | Près d'un an après le crash, alors qu'aucun contact avec l'extérieur n'avait eu lieu, le drone satellite envoyé en orbite capta finalement une transmission sur la [[COM|fréquence-E]] en provenance de la périphérie du système. Les senseurs du drone révélèrent qu'il s'agissait d'une [[corvette covenante]] et qu'elle atteindrait la planète dans deux jours locaux, mais celle-ci accéléra, avançant son arrivée au soir même. Leone dut faire face aux provocations des colons menés par [[Ryan Larsson]], mais également à un certain manque de légitimité pour diriger les troupes surtout chez les sous-officiers, dont le sergent Robertson qui commençait à vouloir employer la force directement contre les locaux. Pour tenter de régler la situation, Leone alla avec Robertson chercher Kevin-A282 qui avait quitté le vaisseau la première année, mais le Spartan refusa de les aider, ne reconnaissant pas l'autorité de Leone et ne voulant pas jouer le rôle de la police mais de combattant uniquement. Robertson à cette occasion montra qu'il était prêt à se battre contre un Spartan malgré le fait qu'il n'avait aucune chance et, sur le chemin du retour, proposa d'instaurer la loi martiale, ce que Leone rejeta totalement indiquant que cela ne ferrait qu'empirer les choses. |
Version actuelle datée du 15 juin 2020 à 16:15
Consultez-la en connaissance de cause.
Robertson est un sergent de l'UNSC faisant partie du Corps des Marines et ayant servi durant la guerre Humain contre Covenant.
Biographie[modifier]
Fin 2552, Robertson était affecté sur l'UNSC Dark Was the Night qui rentrait sur Terre après une mission avec à son bord le Spartan-III Kevin-A282. Durant le trajet, le cargo fut attaqué par un vaisseau covenant qui causa de nombreux dégâts tout en tuant la totalité du personnel de commandement, faisant de Darren Leone le capitaine par défaut. Après le départ du vaisseau covenant en sous-espace, Leone prit les commandes du Night et réussit à le faire s'écraser sur Losing Hand mais détruisit la ferme éolienne de la colonie, créant la colère des autochtones déjà hostiles envers l'UNSC. Durant plusieurs semaines, la population sabota à plusieurs reprises les systèmes du navire, causant davantage de tensions entre l'équipage et les habitants, mais un accord fut passé avec les locaux pour partager les ressources.
Près d'un an après le crash, alors qu'aucun contact avec l'extérieur n'avait eu lieu, le drone satellite envoyé en orbite capta finalement une transmission sur la fréquence-E en provenance de la périphérie du système. Les senseurs du drone révélèrent qu'il s'agissait d'une corvette covenante et qu'elle atteindrait la planète dans deux jours locaux, mais celle-ci accéléra, avançant son arrivée au soir même. Leone dut faire face aux provocations des colons menés par Ryan Larsson, mais également à un certain manque de légitimité pour diriger les troupes surtout chez les sous-officiers, dont le sergent Robertson qui commençait à vouloir employer la force directement contre les locaux. Pour tenter de régler la situation, Leone alla avec Robertson chercher Kevin-A282 qui avait quitté le vaisseau la première année, mais le Spartan refusa de les aider, ne reconnaissant pas l'autorité de Leone et ne voulant pas jouer le rôle de la police mais de combattant uniquement. Robertson à cette occasion montra qu'il était prêt à se battre contre un Spartan malgré le fait qu'il n'avait aucune chance et, sur le chemin du retour, proposa d'instaurer la loi martiale, ce que Leone rejeta totalement indiquant que cela ne ferrait qu'empirer les choses.
Une vingtaine de colons menés par Ryan et accompagné de sa sœur Aoife tentèrent de prendre de force le vaisseau. Leone tenta de les calmer en leur avouant que les canons du vaisseau ne pouvaient tirer, ce qui ne fit qu'augmenter leur peur et Ryan frappa Leone qui tomba au sol. Lorsque Ryan s'apprêta à lui tirer dessus, Kevin détruisit son fusil d'un tir de fusil de sniper puis apparut en même temps que Robertson et des Marines arrivés en renfort. La corvette fit alors son apparition au-dessus d'eux et commença à faire descendre des individus depuis son ascenseur gravitationnel. Parmi eux se trouvait un Sangheili, Yar 'Dosaan, un Huragok, Slight List, et un humain, le commandant Kyle Stallock, qui expliqua aux survivants que la guerre avait prit fin.
Au cours des deux semaines qui suivirent, le Dark Was the Night fut démantelé, certains équipements étant récupérés tandis que le reste devint une centrale électrique pour les colons. Il choisit de partir à bord du The Lookout.