Breaking Strain

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Breaking Strain est une nouvelle de James Swallow parue dans Halo : Fractures. Elle débute à la fin de la guerre Humain contre Covenant.[1]

Résumé[modifier]

Au cours de septembre 2552, le transporteur UNSC Dark Was the Night fut attaqué par les Covenants et forcé de s'écraser sur la colonie extérieure de Losing Hand, hostile à l'UEG. Darren Leone, capitaine de facto, doit composer avec les civils hostiles à l'UNSC, auxquels ils doivent fournir de l'énergie après la destruction de leur centrale dans le crash, et l'UNSC aurait déjà dû envoyer un groupe de recherche depuis longtemps. De plus, le Spartan-III qui se trouvait à bord lors du crash, Kevin-A282, s'est séparé de l'équipage et surveille la situation de loin. La situation empire quand un signal émanant d'un vaisseau covenant est détecté et que le moral et l'unité de l'équipage comme des locaux est menacé.

Craignant que les locaux attaquent le vaisseau par désespoir, et cherchant à unir ses troupes, Leone part à la recherche du Spartan mais celui-ci refuse de lui obéir, estimant que son rôle est uniquement celui d'un combattant. Lorsque la nouvelle se répand que le vaisseau covenant accélère vers la planète, les locaux décident de prendre d'assaut le Night pour forcer l'équipage à utiliser ses canons, mais Leone intervient pour tenter de les dissuader et leur dévoile que les canons ne fonctionnent pas. Le meneur des locaux, Ryan Larsson, refuse de le croire et s'apprête à le tuer d'un coup de fusil à pompe quand Kevin intervient, calmant la situation. Le vaisseau covenant se pose alors, et se révèle être commandé par un équipage mixte humains/Covenants fouillant le secteur pour reprendre contact avec les colonies. Deux semaines plus tard, l'équipage du Night et quelques colons repartent avec le Lookout, à l'exception de Leone, qui souhaite rester en tant que protecteur de Losing Hand.

Contenu[modifier]

Vaisseaux

UNSC

Covenants

Lieux

Divers[modifier]

  • La place du crash dans la chronologie n'est pas claire. En effet, Kevin-A282 indique avoir vu des Phantoms sur Reach, soit au plus tôt le 24 juillet 2552. Il fait ensuite route vers la Terre via plusieurs vaisseaux après une autre opération. Il est cependant indiqué que l'annonce de la chute de Reach, le 30 août 2552, a lieu après le crash sur Losing Hand, ce qui laisse un temps très limité pour l'opération de Kevin.
  • Les éléments que Darren Leone connait sur les Spartans-III sont assez importants pour un simple officier de bord d'un vaisseau cargo. Il, ou l'auteur, confond cependant les événements concernant les Spartans-II et III. La bataille de Kholo se passe après l'opération : PROMETHEUS, la compagnie Alpha n'existe alors plus et seul Kevin peut y avoir participé. Pour la bataille de Meridian, il s'agit d'Owen-B096 qui provient de la compagnie Bêta. Enfin la bataille de Sigma Octanus IV est signalée comme un fait d'arme de la compagnie Alpha et de Kevin alors qu'il s'agit d'une opération des Spartans-II.
  • Darren Leone indique les Huragoks sont appelés ainsi par l'UNSC et que « Ingénieurs » est le nom donné par les Covenants, or il s'agit de l'inverse.

Sources[modifier]