Différences entre les versions de « Petite Arche »
m |
m |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
''Vous cherchez peut-être le niveau de jeu : [[L'Arche (niveau de Halo 3)]]'' | |||
{{spoiler|[[Trilogie Forerunner]]}} | {{spoiler|[[Trilogie Forerunner]]}} |
Version du 29 novembre 2014 à 22:47
Vous cherchez peut-être le niveau de jeu : L'Arche (niveau de Halo 3)
Consultez-la en connaissance de cause.
L'Arche (The Ark en anglais), aussi appelée Installation 00, est un lieu de haute importance dans l'histoire d'Halo. Cette installation d'origine Forerunner fut fortement impliquée durant la Guerre Forerunner contre Parasite, dans le fonctionnement du Plan de préservation ainsi que durant la Guerre Humain contre Covenant, avec la bataille de l'Arche.
Il s'agit de la seule Arche découverte par les humains modernes, mais il semble qu'il existe d'autres installations de ce type encore non-découvertes.
Pendant la Guerre Forerunner contre Parasite, la Première Arche a été détruite mais les Halos ont été activés depuis la Seconde Arche, alors que les Parasites se dirigeaient vers elle.
Historique
- Avant 2552
Peu avant la bataille de la Grande Arche, Faber, alors redevenu Maître-Bâtisseur, mis au courant le reste du conseil forerunner de l'existence de la Petite Arche, et des Halos de nouvelles générations qu'elle avait fabriqué. Il chargea l'Isodidacte de s'y rendre pour l'activer, mais le Parasite attaqua entre temps la Grande Arche (voir bataille de la Grande Arche). L'Isodidacte parvint à en réchapper et se rendit sur la Petite Arche pour l'activer, après avoir reçu un ultime message de la Bibliothécaire lui intimant d'activer les Halos malgré le fait qu'elle se trouve dans leur rayon d'action, ainsi que d'autres messages provenant de Forerunner éparpillés dans la galaxie lui demandant plus de temps pour le rejoindre. Il ignora les messages et activa l'installation, provoquant la destruction de toute vie pensante dans la galaxie.
- 2552
Le 17 Novembre 2552, un message de Cortana, retrouvé dans l'épave d'un vaisseau Covenant infecté par le Parasite pousse l'Alliance Humain-Élite a franchir le Portail et à se rendre sur l'Arche pour mener leur ultime combat contre les Covenants et les Parasites. La Première bataille de l'Arche commence, aussi bien dans l'espace, où s'affrontent les vaisseaux des Loyalistes et des Séparatistes, tandis qu'au sol, les troupes partent à la recherche de la Salle des Cartes, puis localisent le Prophète de la Vérité avant d'aller l'arrêter dans la Citadelle. Après la mort du Prophète et la fin de l'Alliance Covenante, l'Installation 04 II est créée sous l'impulsion de Cortana. La Deuxième bataille de l'Arche fait suite à la Deuxième bataille de Grande Bonté, durant laquelle John-117 récupéra Cortana dans le vaisseau-capitale Grande Bonté. Ce deuxième conflit se déroule en réalité sur l'Installation 04B, mais l'activation de ce Halo non terminé engendre son autodestruction, la force de l'explosion détruisant l'Arche.
La destruction de l'Arche signifie non seulement la destruction de la menace de l'activation simultanée des Halos, mais également celle du Parasite dont le meneur, le Fossoyeur, et toutes les troupes étaient présentes sur l'Arche et sur Grande Bonté, qui se trouvait dans l'espace proche de l'Arche. La destruction de l'Arche a également provoqué la rupture du Portail qui menait vers la Terre, qui causa le sectionnement de l'UNSC Forward Unto Dawn et laissa à la dérive John-117 et Cortana dans l'espace.
Divers
- Le nom de l'Arche fait référence à l’Arche de Noé biblique, un immense bateau construit par Noé sur ordre de Dieu, afin de préserver la vie du Déluge, et de permettre sa renaissance. L'Arche de Halo a un rôle similaire, puisqu'elle place les spécimens prélevés dans la galaxie par les Forerunners à l'abri de l'effet des Halos.
Galerie
- H3-Grande Bonté ; Arche.jpg
La cité covenante Grande Bonté écrasée sur au centre de l'Arche.
- Le halo3.jpg
- Le halo11.jpg
L'Arche et l'Installation 04B depuis le hangar du Dawn.
L'UNSC Forward Unto Dawn fuyant l'Arche.
- Le halo13.jpg
Source
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo : The Essential Visual Guide, p. 14
- Halo 2 (mentionné)
- Halo 3
- Halo : Cryptum
- Halo : Primordium
- Halo : Silentium
- Halo Legends : Origines
- Halo Encyclopedia
- Halo : The Essential Visual Guide, p. 14
- Terminal 2 (Halo CE Anniversary)