Différences entre les versions de « Course »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(15 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:rocket race.jpg|right|350px]]
[[Fichier:RaceReachSmall.png|right|100px]]
'''Course''' (Race en anglais) est un [[FFA|free-for-all]] mode de jeu multijoueur dans [[Halo: Combat Evolved]] et [[Halo: Reach]]. L'objectif du joueur est d'être la première personne ou une équipe à atteindre tous les points de contrôle marqués sur la carte.
'''Course''' (''Race'' en anglais) est un mode de jeu multijoueur dans [[Halo : Combat Evolved]] et [[Halo : Reach]]. L'objectif des joueurs est d'être la première personne ou équipe à passer tous les points de contrôle marqués sur la carte.


==Présentation==
Le mode a été abandonné après le premier jeu car il était peu joué, et les joueurs dont le véhicule était détruit étaient forcés de continuer à pied.<ref>[[Chronique:BWWU 19/11/2004|Bungie Weekly Update du 19 novembre 2004]]</ref> Des variantes d'autres modes de jeu ont permis d'émuler ce mode dans d'autres jeux, comme le ''Rocket Race'' dans [[Halo 3]], une variante du mode [[VIP]]. Les possibilités de personnalisation des cartes et modes de jeu, ainsi que la démocratisation des [[partie personnalisée|parties personnalisés]], de [[Halo : Reach]] ont permis de contourner les problèmes d'origine et réintégrer ce mode.


Sur la carte, un point de navigation apparaît. Les joueurs doivent le toucher. Une fois qu'un joueur a touché le point de navigation, il disparaît et réapparaît à un autre endroit de la carte. Les joueur doivent recommencer l'opération plusieurs fois pour faire un "tour".  
==Principe==
Chaque joueur se voit indiquer un point de navigation sur la carte. Une fois atteint, il est remplacé par un nouveau, tous les points formant un circuit fermé qui doit être complété autant de fois que nécessaire. Dans [[Halo : Reach]], les joueurs peuvent apparaître en début de partie dans un véhicule, généralement un [[Warthog]] ou une [[Mangouste]], et peuvent être renvoyés à la ligne de départ si ils quittent leur véhicule.


==Règles==
Les joueurs peuvent monter à plusieurs dans un véhicule, les passagers utilisant des armes pour ralentir leurs adversaires. Dans Halo : Reach, des mines sont présentes sur le parcours mais ne détruisent pas les véhicules ayant roulé dessus.
*Le joueur qui réussi à faire le nombre de "tours" demandé remporte la partie.
*Les joueurs se combattent à mains armées pour empêcher les autres de faire un "tour".
*Les véhicules sont obligatoires dans ce type de partie.
*Les réapparitions se font avec un véhicule selon les modes de jeux.
*Les deux véhicules principaux sont le [[Warthog]] et la [[Mangouste]].


<gallery>
Fichier:H3-Rocket Race 01.jpg|''Rocket Race'', émulation du mode course dans [[Halo 3]] via le mode [[VIP]].
Fichier:H3-Rocket Race 02.jpg
Fichier:H3-Rocket Race 03.jpg
Fichier:H3-Rocket Race 04.jpg
Fichier:H2A-Rocket Race (Remnant 01).jpg|''Rocket Race'' dans [[Halo 2 : Anniversary]].
Fichier:H2A-Rocket Race (Remnant 04).jpg
</gallery>


[[Fichier:RaceReachSmall.png|logo du mode de jeu|center]]
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Modes de jeu}}

Version actuelle datée du 21 juin 2021 à 21:02

RaceReachSmall.png

Course (Race en anglais) est un mode de jeu multijoueur dans Halo : Combat Evolved et Halo : Reach. L'objectif des joueurs est d'être la première personne ou équipe à passer tous les points de contrôle marqués sur la carte.

Le mode a été abandonné après le premier jeu car il était peu joué, et les joueurs dont le véhicule était détruit étaient forcés de continuer à pied.[1] Des variantes d'autres modes de jeu ont permis d'émuler ce mode dans d'autres jeux, comme le Rocket Race dans Halo 3, une variante du mode VIP. Les possibilités de personnalisation des cartes et modes de jeu, ainsi que la démocratisation des parties personnalisés, de Halo : Reach ont permis de contourner les problèmes d'origine et réintégrer ce mode.

Principe[modifier]

Chaque joueur se voit indiquer un point de navigation sur la carte. Une fois atteint, il est remplacé par un nouveau, tous les points formant un circuit fermé qui doit être complété autant de fois que nécessaire. Dans Halo : Reach, les joueurs peuvent apparaître en début de partie dans un véhicule, généralement un Warthog ou une Mangouste, et peuvent être renvoyés à la ligne de départ si ils quittent leur véhicule.

Les joueurs peuvent monter à plusieurs dans un véhicule, les passagers utilisant des armes pour ralentir leurs adversaires. Dans Halo : Reach, des mines sont présentes sur le parcours mais ne détruisent pas les véhicules ayant roulé dessus.

Sources[modifier]