Différences entre les versions de « UNSC Spirit of Fire »
m (Révocation des modifications de Spartan1337 (discussion) vers la dernière version de Kilo 3-3) |
|||
Ligne 56 : | Ligne 56 : | ||
Serina : Capitaine réveillez-vous, on a un problème ! | Serina : Capitaine réveillez-vous, on a un problème ! | ||
le Spirit of Fire a peut etre été redecouvert dans Halo Escalation numero 5 | |||
==Équipage connu en 2531== | ==Équipage connu en 2531== |
Version du 19 janvier 2014 à 20:31
Acta Probat sorties
Le UNSC Esprit de Feu (Spirit of Fire en VO) est un navire colonial de Classe Phoenix, construit autour de 2473 pour le transport du matériel et des colons. Son emblème dit "Acta Probat sorties", en latin "Le résultat justifie l'acte" ou "La fin justifie les moyens". Le 20 juillet 2520 le capitaine Alexander, dernier capitaine du vaisseau, se retire du service actif au terme de la mission Verent. L'UNSC réquisitionne le vaisseau et le prépare a une remise en état générale. Il est ensuite réaménagé et armé pour le service militaire avant la période de l'histoire connue sous le nom de Guerre Humain contre Covenants.
Le navire a été équipé avec un Canon à Accélération Magnétique (CAM) et d'autres armements pour servir comme navire de guerre mais surtout de soutien terrestre. D'énormes baies de stockage pour loger les pièces de machines comme les Modules de Largages et les Pélicans. L’Esprit de Feu a combattu durant la seconde bataille d'Harvest, fournissant des forces terrestres, des bombardements orbitaux, Scorpions, Longswords, Warthogs, Hornets, Vautours, ODSTs, etc.
Après une remise en état complète en un mois au chantier orbital de Reach, l’Esprit de Feu rejoint la flotte de navires de guerre de l'UNSC comme vaisseau de soutien ; sa première mission est d'appuyer les troupes au sol pour l'Opération : TRÉBUCHET.
Extrait de la Chronologie d'Halo Wars
- Le 4 février 2531, l’Esprit de Feu entre en orbite autour de Harvest. Alors que la flotte de l'Amiral Cole affronte l'ennemi dans une autre partie de la galaxie. Le Spirit of Fire est envoyé sur Harvest pour examiner de plus près les activités Covenantes dans ce système et rechercher les survivants du destroyer UNSC Prophecy qui a disparu (et dont la mission était également d'examiner les activités Covenantes). Commandé par le Capitaine Cutter, l’Esprit a été réassigné par FLEETCOM.
- Le 7 février de la même année, l’Esprit de Feu organise une cérémonie à la mémoire de l'équipage du Prophecy. Le nom de chaque membre de l'équipage est lu à haute voix, malgré les objections du personnel de l'ONI. Le Prophecy a été détruit et tout son équipage tué par un vaisseau Covenant.
- Deux jour après, l'attaque des forces Covenantes sur la surface d'Harvest étant un succès par la découverte de l'artefact, le Spirit of Fire part sur Arcadia où l'équipage découvre finalement que les Covenants y sont déjà et attaquent la colonie. Les forces au sol du vaisseau participent au processus d'évacuation des civils et aident à repousser les forces Covenantes.
- Le 10, la capture du professeur Anders force la main du Capitaine Cutter, l’Esprit de Feu poursuit l'ennemi en zone Covenante. L'IA du vaisseau, Serina projette une arrivée à destination dans 312 heures. Les membres d'équipage non essentiels sont placés en sommeil cryogénique même si le vaisseau reste en état d'alerte maximale tout le long du voyage.
- Le jour suivant une altercation éclate entre le Sergent Forge et le Spartan Douglas-042 après que celui-ci ai recommandé la destruction du vaisseau Covenant transportant Anders. Résultat : une chaise cassée, la panne d'un sas et une intervention verbale musclée de Serina. Depuis cet incident, Douglas et Forge mangent tout le temps ensemble au mess des officiers.
- Le 14 février, Serina consciente que le voyage risque bien d'être un aller simple, rédige de faux e-mails des familles des membres de l'équipage et les envoie à l'équipage pour célébrer la St Valentin. Elle utilise d'anciennes correspondances comme modèles pour les lettres, personne ne la soupçonne de cette duperie.
- Le 23, l’Esprit de Feu arrive sur une planète grouillant de formes de vie inconnue extraterrestre, le Parasite. En moins d'une journée, le vaisseau est attiré dans les entrailles de la planète, où l'équipage, aux prises avec les Covenants, finit par libérer le professeur Anders, après être rentré en collision avec un vaisseau Covenant sans trop de dommage.
- Journal de Cutter, 25 février. Les Pélicans impliqués dans les opérations terrestres à l'extérieur du monde bouclier tombent tous immanquablement en panne après quatre ou cinq sorties. La poussière se colle, presque de manière défensive, aux entrées d'air des Pélicans lors de leur pénétration dans l'atmosphère, comme si la planète ne voulait pas que des véhicules s'en approchent.
- Grâce au sacrifice du sergent Forge, l’Esprit de Feu parvient à s'extraire du monde bouclier Forerunner. Alors que le vaisseau prend le chemin de la Terre, la majorité de l'équipage est sur le point d'être plongé dans un sommeil cryogénique pour un voyage qui prendra plusieurs années, voir plusieurs décennies. Suite à l'utilisation du réacteur PRL (sous-espace) pour faire exploser l'installation.
- Journal de l'Officier médical en chef O'Neil : La décision d'incinérer les cadavres infectés n'a pas été prise à la légère, au vu du danger potentiel que représente ce virus pour l'équipage et la virulence de l'infection. Il était impossible de ramener les cadavres à bord. N'ayant pas la moindre idée du mode de transmission de la maladie et n'ayant aucune zone de quarantaine à bord, l'étude du virus et de ses effets semble également plus qu'imprudente.
- 1er mars, les réparations de la coque de l’Esprit de Feu reprennent après que l'ingénieur en chef Prescott a achevé son évaluation des dégâts. Le réacteur PFL ne peut être remplacé et les plans visant à en fabriquer un autre à partir de réacteurs de base s'avèrent irréalisables. La décision est prise qu'un équipage réduit au strict minimum contrôlera le vaisseau pendant que les autres membres seront cryogénisés.
- Journal de Cutter, 3 mars 2531 : Anders est la prisonnière de guerre qui a été détenue le plus longtemps par les Covenants jusqu'à présent. Elle n'a pas cherché d'aide auprès d'un professionnel, ni beaucoup parlé de sa captivité, mais on peut imaginer le cauchemar qu'elle a dû endurer.
- 12 mars, après une longue marche dans les couloirs du vaisseau, le Capitaine Cutter pénètre dans la zone médicale où se remet doucement l'équipage de la bataille. Il rassure l'infirmière Hershey en lui garantissant qu'ils trouveront le chemin pour regagner la Terre et qu'elle reverra son mari. Il retourne alors dans sa cabine et, après avoir écrit cinq lettres de recommandation de plus, quatorze lettres de condoléances et un mot à sa femme, il ferme les yeux et s'endort pour la première fois en deux semaines.
- 10 février 2534. L'UNSC classe le Spirit of Fire comme "disparu corps et biens". Les familles et les amis avaient gardé espoir tant que le vaisseau était désigné "porté disparu". La raison du changement est classé top secret. Une messe du souvenir est organisée pour l'équipage, mais de nombreuses familles n'y assistent pas, espérant que leurs proches sont toujours vivants.
Serina : Capitaine réveillez-vous, on a un problème !
le Spirit of Fire a peut etre été redecouvert dans Halo Escalation numero 5
Équipage connu en 2531
- Le Capitaine James Gregory Cutter : commandant des opérations
- Le Sergent John Forge : dirige les troupes sur le terrain
- Docteur Ellen Anders : réquisitionnée par l'ONI, est chargée de découvrir se qui se passe sur Harvest
- 3 Spartans-II : Douglas-042, Jerome-092 et Alice-130
Liste des capitaines du Spirit of Fire
- Cutter de 2520 à ????
- Alexander de 2513 à 2520
- Roggan de 2507 à 2513
- Johnson de 2499 à 2505
- Donald de 2491 à 2499
- Rehkov de 2484 à 2491
- Coleman de 2473 à 2484
Galerie
- Spirit of Fire2.jpg
En orbite au-dessus d'Harvest
- HWEspritdefeurender.png
Sources
- Halo Wars
- Chronologie (Halo Wars)
- Halo Wars: Genesis
- Halo Encyclopedia
- Halo : The Essential Visual Guide
- Journal du Dr. Halsey (Brièvement mentionné)